Petite brasserie bien sympathique. On y mange très bien pour un tout petit prix.
Sylvie D.
Place rating: 3 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Petit restaurant-brasserie familiale. On y découvre une véritable ambiance de quartier et ça c’est sympa! La nourriture est simple et bonne. Un conseil, apportez votre bouteille de vin si vous vous y rendez un dimanche soir. En plus, une petite assiette-apéro avec de la charcuterie est offerte. Combinaison parfaite pour bien terminer la semaine ;-) Dans l’ensemble, la nourriture est simple et bonne. Notez qu’ils ont aussi une superbe petite alcôve avec une table pour deux où il est possible de s’isoler en fermant les rideaux. Ultra romantique! Après, je vous conseille de réserver l’alcôve au printemps/été car en hiver il fait plutôt froid dans ce petit recoin.
Maëlle A.
Place rating: 4 Etterbeek, Belgique
Je voulais tester ce restaurant depuis un petit moment vu que cela fait 3 ans que je passé devant tous les jours en allant à l’école, maintenant c’est chose faite! Il faut penser à réserver car j’ai déjà testé de venir un soir mais il n’y avait pas de place. L’ambiance de la salle est agréable, style ancienne brasserie avec pleins de miroirs aux murs. Pour ce qui est de la carte, des spécialités belges sont proposées, des salades, des viandes, pas beaucoup de choix de poisson(un seul si je me rappel bien), tout ceci à des prix raisonnables. J’ai choisi un tartare à l’italienne: rien à redire, très copieux et très bon! Nous n’avons pas attendu très longtemps nos plats, le personnel est très accueillant ;) Je n’avais jamais vu ça ailleurs mais pour le vin, ils calculent la quantité restante dans la bouteille en centimètre pour calculer le prix. Pratique quand on né sait pas à l’avance la quantité que l’on veut! Bref, un endroit sympathique où l’on mange bien et à un prix raisonnable :) ps: il y a une terrasse donc je reviendrai bien tester en été ! ;)
Jean_marc D.
Place rating: 1 Bruxelles, Belgique
Client depuis plusieurs années, nous avons vu le Diable Vauvert péricliter; depuis quelques temps le personnel de salle a changé; et il semblerait que la cuisine suit!!! Une table de 4 couverts hier soir et quelle déception…bonne surprise de voir en cette saison«noisettes de marcassin sauce poivrade, quel cauchemar quand nous les avons reçues, 3 petits médaillons«blancs» en extérieur, rose pâle en intérieur??? le tout servi avec une confiture diluée en tant que sauce. Remarque est faite à la «responsable» de salle à qui on demande si le chef né se serait pas trompé de commande ou si il sait ce qu’est une sauce poivrade? Pour toute réponse un «je né sais pas nous est adressé, suivi 10 minutes plus tard par le chef a oublié de mettre du poivre; ahahah il a aussi oublié le fond de gibier, le vin rouge, la crème et tout les aromates… Pas une excuse, pas un verre d’eau ou café proposé en compensation. mais il semble que l’incompétence est devenue tant en salle qu’en cuisine politique de la maison. Adieu Diable Vauvert et compter sur nous pour le faire savoir aux autres que nous vous avions recommandé;
Mathias M.
Place rating: 3 Auderghem, Belgique
Un cadre assez sympa qui me permet de manger relax. Cependant niveau cuisine ce n’est pas du tout à la hauteur de leur réputation: steak trop cuit(ils n’ont pas l’air de comprendre ce que«à point«veut dire); frites froides. J’ai vraiment été déçu
Agathe D.
Place rating: 4 Namur, Belgique
Très chouette endroit où il fait bon aller en famille. Ambiance rustique avec du bois partout, présence de nombreuses personnes agées ce qui témoigne pour moi de la qualité de la nourriture et en effet jamais décue: bonne cuisson, diversité, et quantité plus que copieuse: un régal! seul petit bémol: penser à réserver car c’est souvent plein, aussi bien le midi que le soir.
Julien G.
Place rating: 5 Namur, Belgique
Ici, quand on rentre, on se sent chez soi! Les serveurs/serveuses sont hyper serviables, c’est le chef de cuisine qui amèné directement les plats en salle… On est tout de suite plongé dans cette ambiance brasserie/resto du coin, on est là pour partager un bon plat, en famille ou avec des amis… Au niveau des plats, les quantités sont plus que satisfaisantes(je vous mets au défi de sortir de là en ayant encore faim :-)) et la qualité des mets est vraiment au top! A tester absolument, personnellement moi j’y reviendrai… PS: RESERVEZ!!! ;-)
Franck L.
Place rating: 3 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Ah, le Transval ! Non pas celui en Afrique du Sud mais celui d’Auderghem ! Mais pour certains Bruxellois du centre et autres Ixelles/Uccle, un endroit sans doute tout aussi méconnu. Mais moi, je connais bien, parce que j’y ai passé mes jeunes années(Collège Saint-Hubert) et que ma petite Mamy y habite. Et foi de grand-mère, le Transval était plus vivant avant: boucher, superette, fleuristes,… Maintenant, hormis des coiffeurs, une pharmacie… et un cimetière(non je né ferai pas de cynisme), le tissu commercant du quartier est réduit à pas grand chose. Obligé de prendre la voiture jusqu’au Carrefour pour les courses ou jusqu’à la chaussée de Wavre pour un peu d’animation ou une restauration. Enfin pas tout à fait, puisqu’il y a le Diable VauVert qui tient le coin depuis de nombreuses années maintenant ! La carte et les gérants ont changé quelques fois mais l’esprit reste le même: un petit resto de quartier sans grande prétention mais avec un cachet très honorable: une belle terrasse cloturée de haies pour l’été et un intérieur rustique bois /banquettes. Pour la carte, c’est essentiellement des viandes: steak, onglet à l’échalotte, boulettes, petits os… et un canard miel/vinagre de vin /crème plus qu’honorable ! Et la tarte tatin s’avère comme il faut aussi ;) Les autres ont raison: on fait pas dans le jeune cool ici mais dans la population de quartier, les familles, les petits vieux et les profs des écoles. On né se déplacera donc pas forcément de loin pour y venir, mais le Diable est un resto qui fait du bien à son quartier et c’est déjà vraiment pas mal! Vous savez maintenant où je vais manger avec ma grand-mère!(Je savais que vous vous le demandiez!) Je termine par 2 astuces: Romantiqueke: Avez-vous vu cette petite table dans une quasi alcove qui peut être carrément isolée de la salle par un rideau? oui oui ! Gourmande: un petit marché se tient maintenant en face du Diable les vendredi après-midi avec notamment 2 fromagers avec un vaste choix
Benoit L.
Place rating: 4 Ixelles, Belgique
Le Diable Vauvert, c’est l’archétype même du resto de quartier à la cuisine traditionnelle de qualité et à l’ambiance«petit village» où l’on croise pêle-mêle son coiffeur, sa buraliste, le boucher du coin… Moi, j’aime bien, j’y vais depuis longtemps, généralement en compagnie de toute ma famille et les plats proposés m’ont rarement décu. Mais le plus chouette, c’est la possibilité d’apporter plusieurs fois par semaine(dimanche soir compris) ses propres bouteilles de vin et ce sans droit de bouchon. Et là, l’endroit en devient qu’encore plus sympathique et l’addition né s’envole pas.
Ariane A.
Place rating: 4 Schaerbeek, Belgique
Je n y suis allee qu une seule fois et j ai trouve super. Convivial, le décor sympa, la carte a une bonne selection de plats bien de chez nous. Les gens des autres tables se parlent entre-eux.
Patricia D.
Place rating: 4 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Découvert cette semaine, j’ai apprécié la formule«apportez votre vin, nous nous chargeons de la cuisine»… amateur de bons vins, j’avoue qu’il est plaisant de pouvoir déguster un des excellents vins de ma «cave», qui en restaurant serait impayable, et ceci, qui plus est, sans aucun droit de bouchon. Cette formule est possible le lundi et mercredi. La carte est classique pour ce type d’établissement, plats de brasserie, certes pas très raffiné comme cuisine, j’ai testé les boudins et stoemp brocoli, c’était ce à quoi je m’attendais, rien d’anormal dans mon assiette et portion généreuse pour les 12 euros demandés. En plus de la carte il y avait diverses suggestions, ce qui apporte un peu plus de choix à ceux qui fréquentent souvent le lieu. Le service était impeccable, les serveuses aimables et souriantes. Je confirme que ce n’est pas vraiment un lieu pour les jeunes, la moyenne d’âge se situe probablement dans la quarantaine, du moins ce soir là. Étant situé à l’écart de tout, je présume que cet endroit attire plus les personnes à la recherché d’un peu de quiétude, il fut fort agréable de profiter de la très belle terrasse dans un calme devenu rare à Bruxelles. Quant aux familles qui se rendent au restaurant, merci de bien vouloir préciser à vos enfants qu’un restaurant n’est pas une cour de récréation, mais un lieu où certaines personnes espèrent passer un bon moment et paient pour cela et non pour subir les cris de vos adorables«chérubambins» ;-)
Bou D.
Place rating: 4 Saint-Job, Bruxelles, Belgique
Bön service Bön plat
Tanguy B.
Place rating: 2 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Petit restaurant que j’ai testé récemment. La décoration intérieure est sympa et donne envie. On a réellement l’impression de se trouver dans une vieille brasserie d’époque. Malheureusement les compliments s’arrêtent là. La cuisine est très simple et n’est vraiment pas raffinées. Ma copine avait pris des pâtes siciliennes, et elle s’est retrouvée avec des choux-fleurs et des haricots dans son assiette. Quand j’ai demandé au serveur pourquoi on appelait cela«sicilien», et si ce n’était pas censé être à base de tomates, il l’a répondu: «ce n’est pas la saison des tomates». Très drôle … parce que les haricots ils viennent de ton jardin? J’ajoute qu’il s’agit d’un endroit a fréquenter en famille, ou en couple, si on est retraité… Sérieusement, ce n’est pas du tout un endroit pour les jeunes. Vous voilà prévenu …