On pourrait très facilement commettre l’erreur de passer à coté sans s’y arrêter alors que ce magasin est une vraie petite merveille. Le patron passé son temps à voyager entre la Belgique et l’Asie afin d’y dénicher des objets d’antiquité et les ramener à Bruxelles par cargo. Meubles, coffres en bois, appliques murales fabriquées à partir d’objets issus d’un temple bouddhiste, grandes portes indiennes en bois massif transformées en tables de salon, sculptures en pierre ou en bronze à l’effigie de Bouddha ou de Ganesh(…) se retrouvent donc entassés dans ce joli petit magasin. Tout serait parfait si les prix des articles étaient un petit peu revu à la baisse, mais bon, les objets de collection sont rarement des aubaines!
Flavie L.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Moi qui né suis pas fan de la décoration asiatique d’habitude, je dois avouer que j’ai été impressionnée par la finesse du mobilier proposé. De véritables pièces de collection, de l’armoire indienne au Bouddha géant, en passant par de somptueuses consoles aux inscriptions chinoises. Inutile de préciser que les prix aussi sont éblouissants…Je né suis malheureusement pas encore une princesse de Maharadja, alors le miroir géant en bois massif on oublie pour l’instant!
Philippe S.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Vraiment classe Bombay Pekin! Pour moi aussi, c’est plus en mode touriste qu’en mode consommateur que je franchis les portes de cet antiquaire… Mais je crois que c’est aussi bon signe pour ce genre de magasin! Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un lieu où vous pouvez voyager dans votre imaginaire, et trouver l’inspiration(pour ceux qui la cherchent)… On y repense à des livres, des images, des films… et on alimente notre représentation de l’Orient et des légendes!!! En tout cas, j’adore ce genre d’endroit qui ponctue une balade avec des potes!!!
Anna M.
Place rating: 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Dans la série des antiquaires de la rue Haute, voilà un peu d’exotisme. Le Bombay Pékin vous promet une touché d’extrême orient dans votre salon. Je dois avouer que loin d’être kitsch, le magasin présente des objets élégants. Encore une fois comme beaucoup de magasins de cette rue, le Pekin Bombay n’est pas dans ma gamme de prix. Mais que cela né vous empêche pas d’y faire un tour, pour le plaisir des yeux.
Adrien P.
Place rating: 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Quand l’Asie me manqué, je cherche des adresses qui me remettent dans l’ambiance. Et parfois aller au resto chinois né suffit pas du tout! C’est comme ça que je suis tombé sur cet antiquaire qui propose des objets de décoration et meubles en importation directe d’Inde ou de Chine. Bön, j’avoue que je suis surtout entré pour son côté chinois. Quoi qu’il en soit, cela vaut la peine d’entrer pour le plaisir des yeux! Je me suis rendu compte que pas mal d’endroits mettent en vente des pièces, des objets, exotiques et parfois de grande valeur. Bruxelles est une bonne ville pour trouver ce genre d’antiquaire spécialisé, entre le Sablon et les Marolles. Il s’agit quasiment à chaque fois de petites galeries d’art en plus. J’ai pu admirer chez Bombay Pékin des paravents sublimes, des statues de divinités, d’autres statuettes, j’ai pu me balader tranquillement et en profiter. A voir, par curiosité.