A bar that changes atmosphere completely depending on time of day and day of the week. Friendly staff, good coffee, great mint teas and fresh morning croissant :-) Great to suit back and check your emails during the quiet moments of the day, but equally nice to share a drink here with friends during evenings, plus they have live music on certain evenings :-) Highly recommended
Kostas R.
Place rating: 5 Brussels, Belgium
Discovering Bravo Bar just the corner from Molenbek was a nice surprise: spacious, furnished with wooden planks this place is a must if you like jazz music: every Friday night there is a jazz gig with local bands on the downstair floor. Great atmosphere
Alizé J.
Place rating: 4 Ixelles, Belgique
[Bravo: Interjection marquant la satisfaction, l’approbation, voire l’enthousiasme.] L’endroit porte bien son nom! On entre, et on se croirait dans un de ces bars berlinois dont je suis complètement fan. Ils n’essaient pas de copier cette atmosphère pâlement sans atteindre le niveau, non, ici la coolitude est adoptée et l’esprit y est! Il faut dire que le bar porte la touché de Frédéric Nicolay, l’insatiable cerveau derrières le Belga, le Flamingo, le Potemkine, les ¾ des bars du Saint Géry, et j’en passé, et que tout ce qu’imagine l’homme est un carton assuré dans la capitale. Le bar est divisé en trois partie, le rez-de-chaussée avec sa déco industrielle est ses chaises basses, ses tables en tronc d’arbre exotique ou en palettes, le sous sol, aménagé pour des concerts de jazz, et enfin, l’immense terrasse donnant coté cour, que je né manquerai pas de squatter l’été prochain! J’aimerais y retourner en journée pour tester la petite restauration, et qui sait, attribuer une cinquième étoile à mon coup de cœur de de vendredi soir !
Celine B.
Place rating: 4 Evere, Belgique
Ce bar né rentre décidément pas dans une catégorie! «Faites-moi le cocktail que vous aimeriez faire là maintenant», et au serveur de me fabriquer un mélange au gout de gâteau et de l’alcool: le cocktail Tiramisu. Des bières jusqu’aux cocktails, du classiques au complexes, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez aussi prendre votre petit morceau de tarte avec ça, ou vous servir un petit plat. J’y étais aller pour un jam de jazz et je n’ai pas été déçue de la musique et de leurs incroyables improvisations. L’ambiance y est très joviale et parfaite pour faire des rencontres!
Laurent D.
Place rating: 4 Brussels, Belgium
Nice bar, reasonable prices, plenty of place to sit and very good burgers: A must in Dansaert !
Camille M.
Place rating: 4 Ixelles, Belgique
Le Bravo, c’est ma découverte du Jazz Marathon ! Un ami nous avait invité là-bas. Je dois reconnaitre avoir été un peu refroidie par le quartier, mais une fois la porte passée, le coup de coeur a été immédiat ! Le bar est très spacieux, tout comme sa cour intérieure. Une vraie bulle en plein centre de Bruxelles, où on oublie le bruit, l’agitation, la ville. Des tables, des copains, des boissons et de quoi manger. La formule est parfaite ! J’ai vu qu’on pouvait bruncher le dimanche. J’ai hâte de tester ça !
Diane L.
Place rating: 3 Bruxelles, Belgique
Comme pour tout bar, le moment de la journée où on y passé biaise notre point de vu. Je trouve donc qu’il faut l’avoir fréquenté quelques fois avant de s’en faire un avis définitif. Le «Bravo» né fait pas exception. Je l’avait découvert par hasard un dimanche à l’époque de sa toute fraîche ouverture et étais tombée en pâmoison devant le menu«pou poule», de sont poulet entier pour deux, accompagne de pommes de terre au four, de compote et mayonnaise maison. J’en avais pas mal parlé autour de moi même. Je guettais les beaux jours pour jouir de la terrasse en arrière cour et rêvais d’assister à ces fameux jam-sessions et concerts de jazz qu’on nous vendait… Seulement, cet endroit bien vaste est souvent bien vide, le confort du mobilier discutable, quant à l’esthétique pseudo-industrielle(que tout le monde adule), elle est, selon moi onéreuse pour un «effet bof». Tout cela a fait que je n’y sois plus retournée beaucoup. Alors oui, il y a eu un ou deux autres menus«pou poule» avec mon homme le dimanche, lorsqu’on qu’on voulait faire bonne chaire tout en évitant la cohue et le bruit de tous les endroits qui servent le brunch à Bruxelles. Mais, la petite taille des tables rendait la dégustation un peu compliquée. Et puis, on a commencé à faire attention à nos assiettes et moins(voire plus manger) de viande et de poisson. Du coup, on a regardé d’un air douteux cet énorme poulet servi pour une somme modique. Puis le temps est passé, et j’y suis retournée une soirée par mois pour assister à un événement organisé mensuellement par une pote(les«Culture Meet Up»), et c’est vrai que les cocktails sont bons, qu’on y mange bien sur le pouce, qu’ils pensent aux végétariens et que le service est cool. Je vais tenter de pousser plus souvent la porte de ce bar(d’y passer un mercredi soir!!), pour revenir écrire un avis plus étayer ici. ;)
Laura T.
Place rating: 4 Etterbeek, Belgique
Superbe découverte du vendredi soir ! L’endroit m’a semblé idéal pour se détendre entre amis autour d’un verre ou pour prendre l’apéro… ;-) Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur en terrasse, le cadre y est super agréable, la déco est vraiment sympa, et l’ambiance est chaleureuse et vivante ! . Il est sûr et certain que la prochaine fois je né raterai pas les jam-sessions aux sous-sol ! Le Brunch est à tester également.J’attends de voir ce que mes futures escapades me réservent. D’ici là, je vous invite vivement à découvrir cet endroit des plus conviviaux ! :-)
Delphine J.
Place rating: 5 Bruxelles, Belgique
Partager une assiette de saucisson + fromage autour d’un verre avec tes potes tout en écoutant un concert de Jazz… Le TOP.
Jérémie B.
Place rating: 4 Nantes
Petite poêle individuelle et le petit croc parfaitement servi, le pain de viande est moyen mais le tzatziki est top. Le tout servi de manière décontracté, l’équipe au service n’est pas très rapide et les sourires manquent, heureusement que nous sommes tout en conneries. Nous très satisfait de la qualité du brunch et de l’atmosphère. La terrasse énorme dehors donne juste envi d’être en été
Benedetta B.
Place rating: 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Je suis tombée instantanément amoureuse de cet endroit! J’ai décidé d’y fêter mon anniversaire un mercredi soir pour profiter des concerts jazz et de la jam session et tous mes amis étaient ravis! Un accueil chaleureux, un service sympa et décontracté, un endroit hyper cosy où on se sent tout de suite bien. Les boissons sont ok, y a pas un choix dingue de bières mais ça va et on peut même rester manger. Super ambiance en tout cas, j’ai vraiment adoré! Dommage qu’il soit si «loin» de chez moi.
Natacha F.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
J’adore cet endroit ! C’est bon, c’est pas cher, l’ambiance est totale relax, cool. On y va seul pour profiter de la connection wifi et travailler ou entre ami pour boire un verre, manger un bout sur un air de rock’n’roll.
Anne-Laure D.
Place rating: 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Une de ces adresses trendy du centre que j’ai testée sans l’avoir planifié. Un bar au style certain qui donne tout de suite envie de s’installer. Pas trop vite quand même, la commande se fait au bar. Mon premier café y était très bien. On m’a servi un Americano même s’il n’est pas à la carte. Par contre, j’ai testé le brunch et on sent que ce n’est pas le but premier de l’endroit… Un tableau affiche la carte du brunch composée de trois plats. J’opte pour les pains perdus mais on me dit qu’ils n’y en a pas pour le moment(à 11h00), qu’il faudra attendre une heure pour les avoir si j’y tiens. Une heure, pour des pains perdus, ça doit être une sacrée recette. A la place, je prends la formule petit-déjeuner(croissant, café, jus frais) et dois payer un supplément pour troquer mon croissant contre un pain au chocolat. Rien de bien grave mais une deuxième frustration… Je découvre par contre qu’ils ont un panier de pain qui n’est pas sur la carte. Ils proposent donc un petit-déjeuner simple plutôt qu’un brunch. Mais l’endroit semble avoir tout ce qu’il faut pour plaire le soir, lors de jazz sessions et l’été, avec une superbe terrasse dans une cour intérieure. A retester un soir ou une belle journée d’été donc!
Mila M.
Place rating: 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
L’un de mes derniers coups de coeur! Bravo Bravo, parce que vraiment, j’aime le cadre, les boissons(le mojito autant que l’ice tea maison) sont bonnes, des petites(ou plus grandes) choses à manger salées ou sucrées: très bien jusqu’ici. La salle du bas(un peu sombre ok, mais ça né m’a pas tant dérangée) peut être privatisée(anniversaire, réunion, whatever) sans payer autre chose que les consommations. La terrasse est terrible(à ce qu’il parait. Entre novembre et décembre l’occasion né s’est pas encore présentée. ce sera pour le printemps) et le brunch attend la phase test mais se profile aussi bien que le reste d’après ce qu’on m’en a dit. Le personnel est sympa et charmant et les toilettes sont propres… que dire de plus? See you soon :-)
Cécile M.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Il est vraiment sympa ce bar ! Bravo pour le cadre ! :) Testé un samedi en fin de pm à la fin de l’été, après avoir bien marché dans le centre de Bxl, cet endroit m’a bien détendue; il faut dire qu’il n’y avait pas foule à cette heure-ci, donc nickel pour se poser tranquille. C’est assez grand niveau capacité, et la terrasse au calme à l’arrière est vraiment chouette. On a plusieurs types de sièges, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour varier les ambiances. La serveuse avec son accent anglais était toute mimi et super gentille, et le personnel en général plutôt sympa. Le thé glacé maison est super bon. Hâte de venir tester cette fameuse«poupoule» du samedi en tout cas !
Franck L.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Un nouveau repère sur la carte Nicolay qui comme toujours fait résonner le cliquetis des bières qu’on trinque et la papote branchée dans un quartier en pleine augmentation de son indice de coolitude. Le cas qui nous occupe ici, le Bravo, se charge du bout du quartier Dansaert, où l’élégance arrogante des boutiques hors prix cède doucement la place à l’atmosphère populaire des abords du canal. Pas moyen de passer outré, un énorme feu vert orne l’entrée. Une fois dedans, on retrouve assez vite ses marques, prises plic-ploc au Belga, Barbeton ou Potemkine. Des matériaux brut, une ambiance un peu industrielle mais chaleureuse. Une belle carte boisson et quelques bonnes choses à manger pour pas trop cher. Les vrais plus, ce sont ce bel espace terrasse qui invite à l’apéro estival et ce sous-sol quasi vierge qui accueille des sessions jazz les mercredis et tout prochainement le samedi, les beats tout droits sortis de la boîte de THF et Fais Le Beau(soirées Open the Box ndlr). Espérons que le Bravo connaisse un essor plus prospère que le Potemkine. Au demeurant, une adresse à ajouter dans la short list du quartier !
Alexia B.
Place rating: 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Parfait pour une petite pause conviviale. Le lieu est très agréable, toit de bois vêtu. Nous étions 4 a déjeuner pour un poulet rôti servi avec pomme de terre au four et pomme cannelle, boisson et café, on a eu pour 42 € ! Simple mais bon et efficace.
Morgane V.
Place rating: 3 Bruxelles, Belgique
Alors mon avis sera un premier jet en attendant ma seconde visite! Donc cet avis concernera mon impression de l’endroit et de mes premières constatations. L’endroit j’accroche totalement, ce côté industriel, cette ambiance hors du commun, cette musique Jazz qui colle parfaitement, ces palettes de bois qui font office de fauteuil, les tables oranges où un simple petit spot les éclaire, ainsi que la terrasse cozy m’ont charmé à peine mon entrée faites. Le bar est très grand et beau aussi. Sans faute niveau décoration et ambiance! Maintenant, mes amies et moi né sommes pas restées car le peu de plats proposés de nous emballait pas plus que ça. De plus, je trouvais que ce n’était pas très clair, une carte serait plus pratique que ces tableaux noirs.(Ou de plus grands tableaux avec toutes les infos nécessaires.) Je suis sur que j’y reviendrai, soit pour un brunch le dimanche, soit pour boire un verre un jour d’été. Heu de soleil. Et qui sait, les étoiles s’ajouteront!
Lisa V.
Place rating: 4 Dilbeek, Belgique
Ah le Bravo… Depuis le summer apéro Unilocal,je rêve d’y retourner ! C’est un véritable havre de paix à deux pas de l’avenue Antoine Dansaert avec une petite court intérieure très accueillante en été à l’heure de l’apéro. L’intérieur est cosy avec une déco indu’ qui donne du cachet à l’ensemble. Au niveau des victuailles, tout était délicieux, le saucisson, le fromage, le pain, … Mais surtout, le caviar d’aubergines ! A tester absolument(je me suis jetée dessus comme une affamée). Le punch: bon mais sans plus Prochaine visite: tester les burgers et le reste de la carte des boissons… Je suis déjà impatiente. A retenir donc, en été ou au printemps, pourquoi pas pour une petite pause shopping en milieu d’après midi par exemple? ;)
Ki K.
Place rating: 4 Brussels, Belgium
Very nice, spacious and cool place. Furnished with wooden planks, perfect for meeting with friends, bit hidden with a small garden– terrace. I have only tried home made hummus and it was very tasty. Next time a proper meal. Certainly place to go back and recommend.
Hélène M.
Place rating: 5 Bruxelles, Belgique
Un endroit vraiment sympatique, j’y suis allée un dimanche et jusqu’en septembre ils organisent un brunch pour 18 € et c’est vraiment bon. Le dimanche, on a juste envie de buller sans se poser de questions et bien le Bravo c’est vraiment là qu’il faut être. En plein dans le centre de Bruxelles si vous avez envie après de vous promener un peu. L’ambiance est décontracte, déco industrielle et récup’ avec une terrasse isolé du bruit de la ville.
Julie O.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Bravo le Bravo! Par une superbe journée d’été, en fin d’après-midi, nous avions été conviés à un summer apéro «made in Unilocal» par les supers assistants de Chris! Pas facile de repérer la tanière du Bravo quand on né connait pas le quartier… Heureusement que nous avions des smartphones chargés sous la main! Une belle terrasse calme et à l’abri de la circulation et de son tintamarre s’offre à vous pour y boire une bière, un punch maison(pas spécialement inoubliable celui-ci) ou y déguster un simple hamburger(pour 5 €) ou quelques apéros bien goûteux(chapeau bas au saucisson d’ailleurs). Tout un programme! J’y retournerai avec plaisir afin d’en voir encore plus de facettes(intérieur, sous-sol,…)! Je recommande vivement cette terrasse bruxelloise en période de beau temps. De plus, l’emplacement«pré-centre ville» permet de trouver de la place dans les alentours relativement facilement.
Martijn K.
Place rating: 2 Brussels, Belgium
Went there for a Unilocal event, so it might not be representative for the normal bar experience. The house punch was quite okay, although there seemed to be a lot more ice than liquid in my glass. It was on the house this time, but if I would have paid for this, I would have been quite miffed. We had some snacks like(big) saucisson and fresh cheeses, which seems to be on the permanent menu as well, and they make a nice change from the ‘portion mixte’(salami & gouda cubes) still served in many places. Then the beer… Not an extensive beer list, but I wasn’t really expecting that, and a few quite nice ones. They seem to be using mobile draught beer dispensers for some reason. Maybe they’ll move them outside sometimes? This shouldn’t be a problem though, although this probably means they’ll have to keep their kegs nearby instead of in a cellar: not an ideal situation in a hot summer… The biggest problem was the glassware they used for beer: really thick glasses. One property of glass is that it it tries to regulate its own temperature by absorbing the heat/cold from its environment. So the thicker the glass the faster your beer warms. Getting my beer served in a plastic cup after the first one — for no apparent reason at all — was actually an improvement because of this… To end on a positive note: they do have a really nice courtyard terrace!
Olivier P.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
J’y suis passé rapidos après le boulot; pour prendre un verre avec un ami. J’y suis allé vers 18.30 un mercredi et le bar était quasi totalement vide. L’endroit est cool et grand; style industriel propre. On se sert au comptoir directement. L’endroit est parsemé de nombreuses petites tables avec de nombreuses lampes. La terrasse sera à tester en été; dans la cour intérieure du bâtiment. Le service était très sympa et souriant. L’endroit offre quelques plats; mais je n’ai pas testé. Et aussi poulet rôti le dimanche ;-). Une formule qui change de l’habituel brunch/déjeuner. Pourquoi pas? J’y retournerai!
Gus G.
Place rating: 4 Auderghem, Belgique
Bravo est un bar musical(surtout jazz, je crois) qui a récemment ouvert dans la zone des rues Dansaert et Flandre. D’après ce que j’ai entendu dire et un peu lu sur Internet, c’est un nouveau bar du petit empire bruxellois de M. Frédéric Nicolay. Je suis un gros fan du Potemkine, alors je me suis dit que je devais essayer le Bravo. Le cadre est simple mais réussi. Le bar je crois n’est pas tout à fait fini, d’ailleurs ils faisaient de travaux le soir quand je suis allé. Le bar est sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée avec une myriade de petites tables, chacune avec une lampe privée(une ampoule dans le couvercle d’une bouteille de gaz industrielle). C’est tout simple mais ça marche! Le sous-sol, c’est là où apparemment les groupes vont jouer de la musique, est rempli de fauteuils fait avec des palettes industriels. Encore une fois simple mais tout à fait bien vu et jugé. Le bar: ils font un peu à manger(j’ai vu des burgers et j’ai lu que le dimanche ils ont du poulet rôti). Les prix sont très bons. Vedette extra-blonde(bouteille) a 2,60 euros. On a aussi essayé le cocktail du mois(Rio Bravo) avec du rhum et un peu de tequila. Délicieux et bien balancé pour uniquement 6 euros. Je né suis pas forcément un fan de jazz mais la musique était agréable. Vu que le sous-sol était assez rempli, on a plutôt passé notre temps«en haut«. L’ambiance est très décontractée. Les gens, il y avait un peu de tout. Un mix de gens et ça parle aussi un peu de tout(Français, Néerlandais, Anglais). Un endroit où je reviendrai surement très prochainement. Des toilettes«clean» pour la ville et simples. Je me demande qui a eu l’idée de mettre les miroirs sur les urinoirs. Encore une fois du bien vu? who knows…