La rue des chandeliers est une rue à découvrir si l’on aime se perdre dans l’histoire et les secrets de quartier… D’abord le quartier des Marolles, populaire à souhait, blindé de galeries d’Arts, de pti snacks typiques belges, de marchés, brocantes et autres commerces de rues aux charmes juste hypra-enthousiasmant! La rue des chandeliers, toute petite, coupant la rue des Minimes et la rue Haute possède aussi ses murs de graffs, qui restent bien en place depuis quelques années, à voir pour les amateurs, moi je trouve qu’elle a un charme unique cette rue, à voir lors d’une ballade dans le quartier!
Leslie D.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Toute une histoire que cette rue, qui est en passant, une des plus vieilles de Bruxelles ! Entre la rue Haute et la rue des Minimes, ce passage très étroit a longtemps été synonyme d’insalubrité. C’est là qu’on y logeait les ouvriers de la campagne qui venaient travailler à Bruxelles. Plus tard dans les années 70, il né faisait pas bon y trainer. On y trouvait des clochards et des demi-fous. On en a d’ailleurs fait un film«Marieke» avec Annie Cordy. C’est peut-être pour effacer un peu ce lourd passé que cette rue est si colorée aujourd’hui. Les murales méritent le détour !
Anna M.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
A voir lors de l’une de vos promenades dans le quartier des Marolles, la rue des Chandeliers. Une petite rue un peu cachée, mais qui vaut le coup d’œil pour l’amateur de street art. Les murs sont recouverts d’œuvres plus ou moins spontanées, du collage au tag, en passant par le pochoir. C’est beau, c’est drôle et d’autant plus appréciable que c’est en dehors des cadres établis. Je né vous en dit pas plus, je vous laisse admirer.