Superstrat est une boutique au super concept remplie de jolis travaux d’artistes extrêmement bien sélectionnés! Je suis toujours certain de tomber sous le charme d’une pièce ou deux, voire trois. Les articles s’adressent à tout le monde et les prix y sont, comme trop rarement, abordables. Comme le dit Sasha, il y a toujours moyen de trouver un chouette cadeau à(s’)offrir, et sans se ruiner. Depuis peu, le dernier étage à été transformé en vinyl record shop et c’est une excellente nouvelle! Comme dans toute la boutique, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. L’équipe, la sélection et le lieu sont au top, alors avant d’aller claquer tous vos pourboires au marché du jeu de balles, pensez à passer chez Superstrat!
Sasha V.
Place rating: 5 Belgique
Superstrat, si tu veux encourager la jeune production artistique, et que t’as envie d’offrir des cadeaux originaux et pas nazes à Noël, c’est la TOUTE bonne idée ! Le concept est déjà très bien décrit par Elisa, donc, je né vais pas réexpliquer, juste pointer du doigt qu’il né faut pas hésiter à y rentrer, car même si tout est beau, & ben il y a à la portée de toutes les bourses ! Je parle de Noël, parce que je suis toute excitée par cette période, mais le reste de l’année, ça fonctionne aussi. La sélection de nouveaux designers/artistes est renouvelé tous les x temps, & c’est toujours chouette à découvrir :)
Elisa M.
Place rating: 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Superstrat c’est quoi? C’est un «collective design store» en plein coeur des Marolles qui mêle artisanat et design. A la base du projet, 5 amis designers cherchent un espace pour combiner leurs démarches, installer leurs ateliers, et ouvrir un store. L’idée est simple: contre un loyer modique, les artistes récupèrent l’intégralité du prix de leurs ventes. Ils décident d’ouvrir le projet et sont rapidement rejoints par d’autres designers. Le Store regroupe aujourd’hui une vingtaine de designers dans divers domaines: mode, design, bijoux, maroquinerie, céramique,… Mon coup de coeur? Les créations de Christo Nogues et les céramiques de Clémentine Dupré.