Les Connes Cuisine Orgasmique à Bruxelles mais pas queue… Le ton est donné… et je dois avouer que mon côté sale gosse adore ce style irrévérencieux. La carte est réduite(4 entrées /5 plats) mais hyper alléchante. Le cadre est sobre mais chaleureux. La cuisine est ouverte. Chez«Les Connes», le leitmotiv c’est le «Girl Power» car c’est une cheffe en cuisine et une maîtresse d’hôtel so rock’n roll en salle! Je suis fan! On y est accueillie comme des reines et on découvre avec joie(et gourmandise surtout) les intitulés des plats qui figurent sur le mur façon tableau noir. On démarre les hostilités avec un ti punch qui est une véritable petite bombe et une belle mise en bouche composée d’un consommé et d’un tartare de poisson. Pour l’entrée, c’est à l’unanimité que nous optons pour le foie gras poêlé sur fricassée de cêpes, émulsion de butternut au cumin. L’assiette est très jolie et les saveurs automnales sont au rendez-vous. Un kiff! Pour le plat, nous étions toutes les deux face à un choix cornélien: le pavé de biche sauce grand veneur et croquettes à la truffe ou le magret de canard sauce aux figues, lavande et miel avec des rösti(Je sais, la vie est rude). Finalement, j’ai pris la biche et elle le canard. Ce qui offre l’opportunité de goûter les deux. Les plats étaient vraiment très différents mais hyper goûtus. L’un était un sucré salé magnifiquement équilibré tandis que l’autre, bien que plus classique, était une tuerie! Nous nous sommes régalées! Ce n’était donc pas de la publicité mensongère… Un orgasme culinaire
Tanguy H.
Place rating: 5 Belgique
MERCI Unilocal: C grâce à votre service que g découvert«Les Connes» et à mon tour fait découvrir sur tripadvisor le resto. Je suis retourné hier et la qualité est CONSTANTE, c un bon point!
Matt G.
Place rating: 5 Bruxelles, Belgique
Restaurant excellent, avec de véritables passionnées en salle et en cuisine. Accueil très agréable, cuisine raffinée, prix un peu plus élevés que la moyenne mais le rapport qualité prix fait toute la différence.
François A.
Place rating: 5 Bruxelles, Belgique
Un diner qui revient à 90 € pour 2 sans entrées, ça piqué ! Néanmoins, c’était tellement bon, que je n’hésiterai pas une seule seconde à y retourner pour les grandes occasions. En dépit du fait que les plats proposés n’étaient pas nos favoris, l’orgasme pour les papilles gustatives était intense ! J’ai eu l’impression de découvrir le vrai goût des aliments pour la 1er fois de ma vie, bref … MAGIQUE ! Serveuse sympathique, décor très simple mais agréable, ambiance calme.
Vince V.
Place rating: 4 Ixelles, Belgique
Que dire de ces«connes» qui ont tout compris à la recette d’un lunch en amoureux plus que parfait. Tout d’abord, j’adore l’air décomplexé des ces deux nanas qui surprennent et qui font comprendre illico qu’ici le ton sera familial. Ensuite, pour le lunch… qui peut défier ces demoiselles qui en deux temps trois mouvements auront pris le temps de vous narrer la carte et vous conseiller le vin de vos envies? Décor approprié, service au poil(parfois un brin trop rapide, mais bon on va pas chicaner) et surtout dans l’assiette: un délice. Franchement, un vrai petit marathon de saveurs qui vous régaleront à coup certain. Coup de coeur particulier a ce savoir-faire hors du commun pour mélanger l’amer avec le sucré, le sucré-salé, sûre-sucré etc etc tout y passé avec juste mesure! La serveuse ets hyper marrante et un rien décalée et vous apportera cette touché en plus à cette cuisine«orgasmique». C’est clairement passionné. Quel super moment passé entre ces 4 murs de la rue des teinturiers a un prix tout doux. Y’en a là-dedans!
Sophie G.
Place rating: 1 Bruxelles, Belgique
Euh… Non merci !!! Toute grosse déception … Passé votre chemin !!! Ça né suffit pas un cadre sympa et un nom tape à l’œil si on assure pas un service de qualité derrière … Dommage on reviendra pas
Mel C.
Place rating: 4 Toulouse
Les«Connes«, c’est avant un tout un restaurant qui flirte avec les genres et les surprises. Avec un nom qui a autant de caractère et un credo aussi explosif«Cuisine Orgasmique mais pas queue«, on s’attend à trouver un endroit animé, avec un service très marqué. Et bien, tout le contraire ! Stéphanie, qui nous accueille, est d’une grande gentillesse, et sous une pointe de timidité se cache un sens de l’humour très aiguisé ! L’atmosphère est très intimiste et la décoration sobre et raffinée. La musique d’ambiance est assez alternative et rock(J’ai reconnu entre autre une chanson de «Scars on Broadway ») et cela renforce le mélange de styles ! Nous sommes conseillées sur le vin(petit point«négatif »: Beaucoup de vins n’étaient pas /plus disponibles, néanmoins, ceux que nous avons goûté étaient très bons !) et vite on passé commande ! Justement, côté cuisine, Dorothée gère tout, toute seule. Chapeau. Ce petit détail a son importance, tant pour souligner la grande maitrise de la Chef, que pour introduire une petite remarque: Chez les Connes, on prend le temps de se faire plaisir, donc né soyez pas pressé par l’heure ! Quelle bonne surprise ce fut d’avoir des mises en bouche: Crème brûlée au Foie Gras et Noix de Saint Jacques aux fruits rouges. UNDELICE. Les plats qui ont suivi ont également été à la hauteur(Rôti de canard: tout petit bémol … On né m’a pas demandé la cuisson, et j’ai trouvé qu’il était un peu trop cuit… Mais il restait délicieux !)). Et enfin, le Café /Thé Gourmand: Par habitude, on s’attendait à quelques mignardises, mais que nenni ! Etaient présents: Une pannacotta avec son coulis de fruits rouges, Une tarte tatin DELICIEUSE avec chantilly, Une glacé au caramel entourée de chocolat noir chaud … Bref, Tout était bon, délicat et super bien présenté ! Au final, nous en avons eu pour 45 euros /personne avec un plat, un dessert, 2 verres de vin et une bouteille d’eau. Avec de tels ingrédients et une telle maîtrise dans la préparation, le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant. Alors, allez découvrir Les Connes !
Laure V.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Resto testé jeudi soir lors d’une sortie entre filles et approuvé! Tout ce qu’on aime y est: Un cadre sobre, une carte style tableau noir au mur, quelques entrées et quelques plats, ce qui nous assure d’emblée la qualité et la fraicheur des produits. En suggestion, quelques propositions alléchantes dont un risotto et filet de daurade, huile de pesto, copeaux de parmesan et émulsion beurre tomate, UNETUERIE! Ma comparse était elle-aussi ravie de son magret de canard cuit à la perfection et ses croquettes maison! Mention spéciale pour les amuses bouches offert en début de diner, qui avaient pourtant la taille d’une vraie entrée et qui m’ont régalés: Crème brûlée de fois gras et velouté de butternut, tous les 2 classiques mais parfaitement maîtrisés. Pour terminer, elles proposent une jolie sélection de dessert, tous plus gourmand les un que les autres. En résumé, super soirée, excellent rapport qualité prix et service sympa et à l’écoute. On y retournera c’est sûr.
Annabelle B.
Place rating: 4 Auderghem, Belgique
Jeudi soir direction ‘Les Connes’ entre filles: ça s’annonce plutôt bien! Pas de beau serveur en vue(au grand regret de l’une d’entre nous), puisque ce sont des femmes au four et au moulin, mais qu’à cela né tienne, on est reçues avec le sourire… Ca fait plaisir. Derrière les fourneaux, l’une est seule à gérer l’effervescence et les commandes du resto vollen bak(que une vingtaine de couverts mais complet quand même). En salle, l’autre nous présente les suggestions du jour avec beaucoup de douceur et une pointe de timidité: du bar, de la solle, du canard, de la biche, des saint-jacques,… le tout pour 20 – 22 € par plat, notre cœur fait boum! Résultat: C’est bon. C’est juste. C’est généreux. On a envie de revenir.
Katia P.
Place rating: 5 Belgique
Que dire? Serveuse très sympa, bouffe succulente alors que je suis difficile… Et tout ça pour un prix franchement correct car les produits étaient top! Expérience réussie! Merci Unilocal
Jean-François B.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
J’ai pu goûter à la cuisine des«connes» dans le cadre d’un anniversaire il n’y a pas si longtemps. Ce n’est peut-être pas la meilleure manière de découvrir un resto(car les choix pour le groupe étaient limités à deux options) et de manière générale, je suis toujours un peu frustré de né pas pouvoir profiter de l’étendue de la carte. Je trouve également que généralement la qualité s’en ressent, car il est difficile pour la cuisine d’envoyer vingt couverts simultanément. Dans ce cas-ci, force est de constater que tout s’est non seulement bien passé mais que, mieux encore, tout était très bon. Terrine de foie gras en entrée(énorme), suprême de pintade en plat(je sais, ça sonne un peu bof, mais c’était délicieux) et des gâteaux maison en dessert. Une fois n’est pas coutume après un anniversaire, ça ma donné envie d’y retourner. A noter que le cadre est assez intimiste et le resto assez petit(de mémoiré, une vingtaine de couverts plus ou moins)… Alors voilà… chouette plan, j’espère confirmer rapidement tout ça «à la carte»…
Kimberly D.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
«Une cuisine orgasmique mais pas queue» haha, ce restaurant annonce la couleur. Par son nom d’abord, Les Connes. Il va sans dire qu’on pourra difficilement l’oublier! Par sa cuisine ensuite, terrible(au sens positif de terme) Stéphanie en salle et Dorothée en cuisine vous accueille dans leur resto à la déco sobre mais pas sans charme. Oui à la raviole aux champignons des bois et aux noix de st-jacques cuites à la perfection. À l’image de la soirée que j’ai passé! Ma soirée en intégralité et les photos, sur mon blog
Benedetta B.
Place rating: 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Alors je dis juste une chose, ce qui était dans mon assiette était tellement bon, savoureux, soigné, délicat, bien présenté que je n’ai même pas remarqué la déco, s’il y avait de la musique ou pas, combien de gens il y avait dans la salle… Ce n’est pas pour rien que Les Connes se présentent sur leur site comme un restaurant de cuisine orgasmique! Du plaisir culinaire à l’état pure pour des prix franchement corrects pour la qualité de ce qu’on mange. J’ai apprécié l’accueil discret et aimable. à tester au plus vite les yeux fermés et sans hésitations!
Geoffrey L.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Le midi il y a la formule à 14 €, pour le plat du jour et le dessert et c’est un excellent rapport qualité /prix. C’est fin et délicat tout en restant dans des quantités correctes(en principe on né devrait plus avoir faim en sortant de table). Pour moi c’est une très bonne adresse.
Noémie D.
Place rating: 4 Ixelles, Bruxelles, Belgique
Drôle de nom pour un resto! Au moins c’est clair qu’on risqué pas d’oublier. Ouvert par deux copines, ce nouveau resto du quartier St. Jacques vaut le détour! Murs noirs avec pour seule carte les écritures blanches sur ceux-ci, la déco est intimiste et chaleureuse… Petite carte: 4 – 5 entrées et la même chose pour les plats… Pour moi c’est toujours bon signe. Et dans l’assiette c’est vraiment bon! J’ai pris la raviole de champignons dans sa nage de potimarron en entrée, c’était juste divin… Le risotto qui constituait mon plat était un poil moins parfait mais était quand même bien cuit. Et les desserts étaient incroyables! C’est seulement leur 3ème semaine d’ouverture mais je pense qu’un bel avenir se présage pour ce nouveau resto!