Je confirme que l’endroit était vraiment super, chargé d’une ambiance chaleureuse… mais qu’il est désormais fermé. Le café qui le remplace semble froid et né donne que peu l’envie d’y pousser la porte…
Antoine G.
Place rating: 1 Etterbeek, Belgique
Pas de chance pour les amateurs d’espresso. Je voulais essayer ce bar mais il a fermé.
Christoph N.
Place rating: 4 Londres, Royaume-Uni
Jeudi dernier, je venais de faire un bon lunch près de la place jourdan, quand soudain, j’ai l’appel de l’expresso…comment? Quoi? Ben oui, j’étais tout cool sur mon vélo, quand j’ai senti mes paupières se fermer lentement… en gros, soit je buvais un expresso, soit je faisais une sieste :) Arrivé au-dessus de la chaussée de Wavre(et pour ceux qui né connaissent pas, oui, ça grimpe assez bien), je… je…me…souviens…que…(je fais le mec essoufflé là) qu’il y a ce fameux Blomqvist dont tout le monde parle, place Saint Boniface ! Chouette, il est ouvert(parce que j’avais déjà tenté un lundi, et un mardi). A l’intérieur, je flashe direct sur ce magnifique comptoir en bois massif. Posé dessus, la fameuse machine responsable de l’expresso divin que je m’apprête à boire ! Des petites tables, une longue banquette, un petit coin«salon», et, le long de la vitrine, des tabourets pour les fans de café solitaires ! Le truc de Blomqvist, c’est la café, et je peux vous dire que cet expresso à 1,80EUR(je pense) m’a bien réveillé, exquis ! J’aime l’atmosphère qui règne ici, mais il y a vraiment une chose qui me chiffonne… pourquoi avoir peint les murs en fushia? Et ces tableaux? Pourquoi? On passé d’un mobilier neutre plutôt «design scandinave» à une ambiance plutôt africaine sur les murs… les 2 né vont malheureusement pas ensemble… Bref, je sais que je fais ma difficile, mais quand on est si proche de la perfection(alliage bois/béton, simple, neutre, intemporel…) c’est dommage de tout gâcher.enfin, c’est mon avis bien sûr, et il n’engage que moi ;)
Delphine G.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
On aurait pensé à un italien pour oser ouvrir un expresso bar. Et c’est Ulrich, arrivé de son grand Nord, de son grand Froid, qui a ouvert cet endroit incongru. On aurait pensé au quartier européen pour abreuver tous les technocrates stressés en café, et c’est à Matongé qu’on nous accueille. La décoration est simple, épurée, comme chez eux. Du bois blond au sol, du bois encore sur les murs du bar, quelques grandes appliques qui descendent du plafond, des tables en fer, une carte routière de la Suède au mur. La grosse machine à café qui siffle et qui brille sur le comptoir. Et puis c’est tout. Presque dénudé. Alors oui, vous pouvez y aller pour traquer de grands blonds, pour dénicher les accents, mais aussi pour déguster un vrai chocolat chaud à l’ancienne, avec un gros morceau de chocolat sur laquelle on verse du lait brûlant, un peu de sucre et de la badiane!(C’est comme ça que je l’ai eu en tout cas!) Prenez le avec un kanelbulle — une sorte de petite brioche à la cannelle et au sucre perlé. Délicieux! Tout comme Ulrich, le patron aux grands yeux!
Sebastien G.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Je né suis pas Suédois, mais suis tout de même super fan du Blomqvists Espresso Bar! Le café y est divin… Croyez-moi, j’ai vécu plusieurs années en Italie et celui qui est servi dans ce charmant endroit d’Ixelles rivalise aisément avec ceux que j’ai bus dans les meilleures adresses de la botte. Pour les plus jeunes ou les amateurs, le chocolat chaud est aussi à tomber par terre. Cerise sur le gâteau: la décoration est particulièrement cosy, le patron est très sympathique… Et la musique qu’il passé toujours excellente! Alors je suis parfaitement d’accord: le Blomqvists Espresso Bar est un endroit à connaître absolument!
Emilie P.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Quel bonheur d’avoir découvert le café Blomqvist ! En tant que suédoise, je suis fière de vous présenter ce café tenu par un suédois. J’y viens essentiellement pour y goûter une petite merveille suédoise: le petit pain à la cannelle. Je crois bien que c’est le seul endroit à Bruxelles où vous pourrez en manger. Dé-li-cieux. Les suédois sont de très grands consommateurs de café. Au travail ou à l’université, les longues pauses sont de vrais rituels. Il y a même un verbe pour les qualifier, «FIKA». On papote autour d’un grand mug de café latte ou d’un espresso bien serré. Le Blomqvist café est un endroit très agréable, aéré et très stylé. Derrière le grand comptoir, le patron Blomqvist vous propose tout une longue liste de cafés. Avis aux amateurs«cafféinomane». Petit détail: le chocolat chaud est fait avec du chocolat en poudre suédois, le O’Boy. Très bon !