Agréable découverte de la cuisine japonaise. Les portions sont petites, mais quand on mange plusieurs petits plats dans l ensemble on a assez. Si vous fête à un anniversaire signalé le à la réservation car le restaurant offre le gâteau. Seul point négatif les soupes manqué de gout
Chris M.
Place rating: 3 Braine-l'Alleud, Belgique
En famille, nous avons goûté les menus Teppan Yaki«Haru» et «Natu»(les deux moins chers: 20,8EUR et 28,8EUR), proposant soupe, hors d’œuvre, entrée, plat et dessert. Les plats ont été préparés devant nous, car nous avons eu la chance de pouvoir nous intsaller autour de l’un des deux«grills japonais»(teppan yaki) proposés dans ce grand restaurant. Je m’attendais à un spectacle de couteaux et lancers de nourriture, mais il n’en fût rien. Le cusinier, bien qu’agile, a préparé nos aliments de façon très traditionnelle. Hormis quelques flammes impressionnantes, pas d’acrobaties culinaires, mais c’était tout de même agréable à regarder(de préférence en hiver, car il fait très chaud autour de la plaque de cuisson !) Les portions n’étaient pas très grandes, donc nous étions contents d’avoir opté pour une«menu», car à la carte, combler notre appétit aurait coûté une petite fortune… La soupe Miso était exquise, parfaitement dosée. Les Maki étaient bien gros et le riz était bien préparé. Le saumon grillé était vraiment excellent; un beau morceau de première qualité. Les quelques légumes qui l’accompagnaient: un pur délice(‘al dente” et bien grillés). Le poulet au sésame, correct, mais selon moi, cuisiné avec trop de sauce soja(trop salé). Quant au boeuf, la portion était vraiment minuscule(un petit carré de 4 cm), mais il faut reconnaître qu’il était tendre et délicieux. Qualité magnifique, mais portion rikiki !(limite ridicule…) En supplément, nous avons aussi goûté; des maki frits(servis chauds, panés et fourrés de poisson): une vraie tuerie !!! Mention spéciale pour les raviolis japonais(Gyoza), qui étaient bien grillés d’un côté, tendres de l’autre, moelleux juteux, et surtout très savoureux. Je les recommande vivement !! A goûter absolument: l’infusion au «riz brûlé». Odeur délicieuse de riz torréfié et goût très surprenant. J’ai adoré, et ça m’a changé du traditionnel thé au Jasmin. Gros point négatif: Le dessert était IGNOBLE !! La soit-disant crèpe japonaise(tamago) était en fait une toute petite DEMI crèpe industrielle de supermarché, sèche et caoutchouteuse car réchauffée au micro-ondes, et servie avec une boule de glacé à peine mangeable. Pour les amateurs, il y a des formules à volonté avec des petits trains(maki, sushi, etc…). C’est à la mode, mais ce n’est pas mon truc, donc je vous laisse juger par vous même :-)
Cecile H.
Place rating: 3 Bruxelles, Belgique
Petite soirée entre copines. Je cherche en vain un resto asiatique dans mon coin qui né serait pas complet. On attérit au Ninja à Jette. Premièrement, c’est un peu la galère pour trouver à garer dans le coin, soyez prévenus. Ensuite, la déco du resto est assez minimaliste(lisez: basique). La nourriture est bonne. On y retrouve des spécialités(raviolis japonais, soupe de nouilles, fondues, tempuras, etc). Et le prix est raisonnable. Niveau service, on a été un peu surpris. Pour deux plats choisis, la même sauce servie dans deux pots. Mais la serveuse nous en reprend un car ils en ont besoin pour une autre table !!! Etonnant me direz-vous… Donc en gros, service un peu brouillon. Le resto est par contre très adapté aux groupes. Possibilité d’avoir de grandes tablées et même de réserver une table avec plaque de cuisson et cuisto à votre service(enfin à la japonaise quoi!) Pour résumé, un chouette petit resto pas cher pour manger des spécialités japonaise, mais ça casse pas la baraque non plus.