Les pittas falafel sont vachement bonnes(les«boulettes» sont jaune flash à l’intérieur! Ca, ça sent la vraie épice, et pas l’industriel…). On a l’impression de manger du «vrai» et du «sain». Par contre, pour l’accueil, on repassera(ou pas): j’ai pris 2 fois à emporter et soit on m’ignore totalement au comptoir, soit ils étaient hyper pressés de boucler la commande(bon, je mettrai ça sur le compte d’une journée chargée à cause du marché tout proche). Un bon point quand même, pour les«nomades urbains»: les toilettes sont plutôt bien fichues, par rapport à la moyenne de ce que j’ai pu voir dans des établissements équivalents :)
Belinda C.
Place rating: 5 Belgique
TRÉS bon! on se sent bien chez Chana, les pitas sont home made, super fraiche mais il y a aussi ce Je né sais quoi en plus la gentilesse naturelle, le regard brillant, j adore, pour le moment j’ ai tester qu’en terasse!
Bertrand V.
Place rating: 4 Saint-Gilles, Belgique
Avis certainement incomplet, dans la mesure où je né suis pas entré à l’intérieur: il faisait beau, je me suis installé en terrasse(plus précisément: sur les bancs et tables dépliables placés sur le Parvis). Le soleil y est parfait sur le coup de midi! C’est, en soi, déjà un bon point, même si c’est évidemment extrinsèque à l’établissement. Carte courte et bien agencée, on y précise que tout est home-made, équitable, bio, etc. Les menus sont intéressants pour goûter à tout, et les saveurs sont vraiment originales pour tout qui est plutôt habitué à la nourriture de nos contrées. Le plus: la très belle vaisselle(sans doute également home-made, équitable, bio etc.) dans laquelle les différentes préparations du menu sont servies. Un peu ‘juste’ au niveau des quantités, mais bon rapport prix/plaisir.
Pauline B.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Super endroit, très simple, très bon, prix très corrects, peut-être un peu léger sur les quantités mais bon, les falafels, le humus et le caviar d’aubergine, ça cale. A recommander sans aucune hésitation, végé, non végé, pro bio, anti bio… On y trouve son compte.
Sophie L.
Place rating: 4 Brussels, Belgium
I like this place! We went with my friends and had pita there. Prices are above what you could expect for this kind of place, but they serve organic products. Everything is home-made and fresh, bred included. As it is a small, they have only few tables and it can be complicated to sit. I do like the decoration though, it is very clear inside — white walls and clear wood. They have gorgeous ceramic dishes, and the floor is made of beautiful ancient cement tiles. Contrary to what I have seen in older comments, they do propose deserts(home-made cakes and tarts). They do not serve alcohol, but lets be honest, in Parvis de Saint-Gilles you have several options for getting a drink anyway.
Jessica P.
Place rating: 2 Bruxelles, Belgique
Le concept est sympa, des falafels homemade j’adore, les pitas j’adore, les produits ont l’air frais donc je vais d’office aimer Chana. On me demande si je veux du hummus ou du baba ganoush et là, erreur fatale de ma part, je choisis le 2ème(vu que j’adore le caviar d’aubergine). Bön, il y en a qui aimeront mais cette amertume, moi j’ai pas pu, je n’ai pas pu terminer ma pita alors que je finis toujours tout. Mes amis ont gouté aussi et ils ont eu la même réaction. Et puis, je pense que c’était 6 – 7 €, j’ai trouvé ça un peu chérot(pour quelque chose que je n’ai pas apprécié). Dommage.
Meline D.
Place rating: 5 Bruxelles, Belgique
Belle découverte, les falafels et pakoras sont délicieux. On sent que les produits sont frais. L’endroit peut paraître un peu brut mais ça fait tout son charme et surtout ça change des«snacks» à falafels traditionnels. J’y retournerai sans hésitation.
Lucie R.
Place rating: 4 Ixelles, Belgium
De-li-cious Falafels!!! Probably the best I’ve eaten so far. Even better than the ones rue des rosiers in Paris ;)
Benedetta B.
Place rating: 3 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Révisiter le concept de snack pita en mode bio, végétarien, sain et frais sans pour autant sombrer dans le «bobo/hipster» et en restant authéntiques, c’est possible et Chana a relevé le défi. La spécialité ici c’est une pita à la farine complète avec felafel préparés et cuits sur le moment et agrémentée de salade mixte croquante et de sauces maison telles que le hoummous ou le caviar d’aubergines. Le tout pour 6 – 7 euros, ce qui fait deux fois le prix d’un snack«normal» mais deux fois plus de gout, 10 fois plus de nutriments, 20 fois plus de kiff :-) Contrairement à ce que j’ai pu lire dans d’autres avis, je trouve que la portion est assez copieuse, en ayant pris une coupelle de hoummous en entrée, j’ai pas réussi à terminer ma pita hier soir. C’est déjà la troisième fois que je visite cet établissement depuis l’été et je pense que c’est vraiment ce qui manquait sur le Parvis pour manger sur le pouce quand on a pas envie de pizzas ou de durum et qu’on souhaite s’alimenter plus ou moins sainement(histoire de né pas trop culpabiliser quand on sait qu’on va déjà consommer du houblon à foison après). En plus, j’apprécie leur service cordial mais très discret. à essayer!
Annie X.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Le meilleur ‘fastfood’ sur le Parvis de Saint-Gilles. Tellement plus sain que la pizza et les durum d’à côté! Je n’ai pas donné 5étoiles car le service était très, très lent même s’il n’y avait pas la grande foule. J ai pris à emporter et rien à dire: c était excellent. Et en plus, c’est bio!
Charlotte M.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Chana est de loin mon endroit préféré ou prendre un déjeuné sur le pouce. Tout y est fait maison et les falafels sont a tomber! Les prix sont un peu élevés pour le quartier mais la qualité est au rendez-vous! Le petit point négatif est sans hésitation la deco et l’inconfort de la salle, problème qui né se pause pas en été grâce à leur terrasse!
Laura N.
Place rating: 3 Bruxelles, Belgique
Endroit sympa, sans prétention mais clean(et en effet, le carrelage dénote!). Le menu est simple, on choisit vite. Le petit bémol, c’est qu’on mange vite, et qu’on part vite aussi. Bien qu’il y ait une petite terrasse en plein l’animation du Parvis, on n’a pas envie de s’y attarder des heures. Les falafels sont bons, mais pas inoubliables. Ca change, c’est plutôt ça.
Mélissa A.
Place rating: 4 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Bonne adresse pour manger bon, sur le pouce et sain au parvis. La carte est 100% végétarienne. Les fallafel revisités par le chef sont mise à l’honneur en Sandwich ou non. C’est super bon pour un repas rapide, on sent que les ingrédients sont vraiment frais et de bonne qualité. Ce qui justifie donc un prix plus élevée. Avis aux grands mangeurs c’est délicieux mais pour être rassasié il en faut beaucoup !
French T.
Place rating: 5 Carrollton, TX
if you like lebanese or israelian food, that’s the place you want to go. Simply delicious. FInger licking soup and baba ghanush as well as hummous
Cindy S.
Place rating: 3 Belgique
Mais personne né parle donc de ce splendide carrelage au sol de cette ancienne maison Saint-Gilloise(d’origine le carrelage il me semble.) ?!? Perso, je n’y ai vu que ça…sa beauté ferait même presque oublier les odeurs de friture qui vous accompagnent tout au long de votre voyage chez Chana. Grande fan de falafels et accessoirement non mangeuse de viande, c’est avec joie que je me décide enfin à tester Chana avec une amie un vendredi soir. Bilan mitigé…les falafels et pakoras(beignets d’aubergine) étaient délicieux, agrémenté d’un très bon houmous. Niveau goût, rien à redire donc. Enfin si, les pakoras sont gras, très gras. C’est sain, oui, mais ça n’en reste pas moins gorgé d’huile. La salle est plutôt petite et pas particulièrement chaleureuse. Mais je vous dirais que je né pense pas qu’on y vienne pour un resto entre amis et rien n’est fait pour qu’on s’y éternise. Au contraire. Censé fermer à 22h le vendredi soir, on est venus nous dire à 21h15, que dans 15 minutes, l’établissement fermait. Bön, ok. Vu que l’endroit est exigu, on est vite envahi par l’odeur de frit… ma veste s’en rappelle encore. Tout comme la bonne fondue bourguignonne, Chana est à éviter juste avant d’aller vous trémousser sur le dancefloor. Au final… j’y retournerai car j’y ai bien mangé(et au fond, c’est bien pour ça qu’on y vient) mais je prendrai à emporter. Chana est à prendre pour ce qu’il est… un snack qui jouit d’une belle localisation. Passez-y tout de même…si ce n’est que pour admirer le carrelage!
Georges C.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
C’est un peu les montagnes russes ce resto. Soit les gens râlent, soit les gens sont super satisfaits! Perso je suis fan! C’est vrai que les prix sont un peu élevé pour le rendu mais j’ai adoré les falafels. C’est frais, c’est bon, c’est naturel. Dommage que j’habite si loin!
Alidz S.
Place rating: 3 Saint-Gilles, Belgique
CHANA, c’est le nouveau snack veggie à Saint-Gilles! Naseer et Franciska ont très récemment ouvert leur snack CHANA qui signifie pois chiche en Hindi et Urdu. C’est un snack 100% végétarien et la plupart de leurs plats sont biologiques. Vous y trouvez, entre autre, du falafel, humus, baba ganoush, pakora d’oignon et d’aubergine, quelques salades et des jus frais.
Justine T.
Place rating: 2 Uccle, Belgique
Je porte un amour inconditionnel aux falafels et aux plats levantins. Vraiment. Alors lorsque j’ai lu que les meilleurs falafels de Bruxelles se trouvaient peut-être chez Chana, j’ai trainé mes copains après un verre à la maison du peuple chez Chana. Il fait beau, il y a des bancs dehors(dedans c’est tout petit), on s’assied et on commande. Primo, vous né trouverez pas d’alcool chez Chana. Non pas que l’on aie systématiquement besoin de boire un verre, mais autant le savoir avant de poser votre sac à main sur le sol(ou la chaise voisine, c’est selon). Nous décidons de prendre un petit peu de tous les plats. La liste n’est pas immense, et en soirée, nous n’avions pas envie d’un sandwich. Nous nous laissons donc tenter par le houmous, les falafels, le babaganoush, le taboulé et autres petits plats aux noms alléchants. Un pain pita à la farine complète est servi par personne. Si les plats goûtés nous ont plus, la petite quantité des portions et le concept«bio-bobo-on né fait pas de mal aux légumes et on n’assaisonne pas trop», n’a convaincu personne. C’est bon, mais vraiment sans plus. Les jus de fruits — de légumes centrifugés minute sont bons mais encore une fois, le concept né prend pas. Né demandez par ailleurs pas de dessert ni de café: il n’y en a pas. Nous avons donc opté pour une grande théière de thé: vert, pas parfumé, sans sucre ni lait évidemment — vous aurez compris que Chana n’est pas le lieu où passer un moment gourmand et festif, tout juste à s’arrêter pour un déjeuner sur le pouce. Et les falafels dans tout ça? Bons mais sans plus. Pour le coup, nous n’avons pas osé demander ce que représentait le logo de l’enseigne(un hippopotame ?), par peur de nous voir entendre un «non» soupiré, comme tout au long de cette soirée. Amis épicuriens, passez votre chemin.
Arnaud E.
Place rating: 2 Forest, Belgique
14h55 samedi. Après avoir fait quelques courses tardives je me mets en quête de trouver un lieu sympa histoire de luncher dans un coin nouveau si possible. Un coup d’oeil à mes signets Unilocal et me voilà en route pour Chana, que j’ai déjà essayé de tester plusieurs fois mais sans succès.(Vacances ou autres, pas de pancarte avec des horaires clairement affichés) Alors que cette fois c’est enfin ouvert, dès l’entrée je suis accueilli par une assez forte odeur de cuisine dont la hotte serait en panne. La porte de rue est ouverte mais ça né suffit pas. Alors qu’il y a seulement 1 ou 2 tables occupées et que j’entreprends de m’asseoir à une autre on me dit que c’est impossible de manger sur place vu que l’établissement ferme à 15h. Ca commence bien. Je ronge mon frein et commande une pita Falafel à emporter au comptoir. A 6,2 € pour une pita j’espère que c’est consistant! Le cadre né mérite aucune éloge et né paie que de mine de par le carractère authentique des carreaux en ciment au sol et des hauts plafonds type maison bruxelloise comme il y en a à la pelle. On me sert assez vite et m’autorise à manger en terrasse… C’est bon. C’est frais. Mais c’est peu. Le pain né déborde de rien et s’avale littéralement en 3,5 bouchées. Je reste carrément sur ma faim et n’arrive pas à chasser la mauvaise image que j’ai eu dès mon entrée dans le snack. Les horaires sont inadaptés(surtout le week-end). Les odeurs à évacuer en priorité. Les quantités sont à revoir.(A moins d’être le fils d’un moineau) Les prix à baisser(Bio ou pas, je déteste qu’on me cash-jack) Bref, on né m’aura pas deux fois. Ya tellement d’autres(meilleures) adresses qui attendent. Ciao.
Cam M.
Place rating: 3 Bruxelles, Brussels, Belgium
Not much choices on the menu: as the name of this snack states: «Falafels and Pakoras». I had one pita with hummus, 4 falafels and salad for 6.80 euros. Which is more expensive than in your usual neigborhood snack. The falafels where quite good but not to die for, the(homemade) hummus was delicious as well as the babaganoush. The pita bread was also good and probably fresh(way better than the packaged ones!). It is a small, quiet little snack place, perfect for a quick bite between two beers on the«parvis de Saint Gilles».
Charlotte S.
Place rating: 4 Saint-Gilles, Belgique
Mmmm, Chana, mon nouveau coup de coeur sur le parvis! C’est pas cher, c’est trop bon, c’est frais, c’est trop bon et, surtout, c’est trop bon! Je recommande vivement les pakoras d’aubergine(sorte de petits beignets avec une rondelle d’aubergine grillée dedans) et le falafel avec du houmous. Tip-top. Un peu de crudités, deux délicieux falafels croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur et puis une bonne couche de houmous, tout ca dans un bon petit pain pitta fait maison, moi j’adhère. Petit plus: situé du bon coté du parvis, la terrasse de chez Chana est une des seules terrasses où l’on peut profiter du soleil à midi! ;-) Par contre, j’ai pris le jus«mixed juice» et été incapable de l’avaler tellement il y avait de gingembre. Le patron(hyper sympa) m’a gentiment rajouté deux carottes pour que ca soit un peu moins fort mais toujours pas moyen de le boire. C’est peut etre juste que je n’aime pas assez le gingembre, mais comme ca vous etes prévenus que c’est très fort!
Jean-Francois D.
Place rating: 5 Anderlecht, Belgique
Un fast food bio et vegetarien, c’est vraiment possible? Et bien oui, la preuve par Chana… Le menu est relativement limite: pakora d’aubergine ou d’oignon(legumes frits) et falafels. C’est pas plus mal ainsi, ca permet de se concentrer sur la qualite! Quasi tous les ingredients sont bio, le pain pitta est fait maison a base de farine d’epautre, le houmus est delicieux,… Cerise sur le gâteau, meme si leurs moyens etaient visiblement limites, l’endroit a ete renove avec beaucoup de gout! Le resultat est tres sobre, un peu dans le style loft avec le gros tuyau de la hotte apparent! Ils ont garde le carrelage ancien, superbe! J’adore aussi la solution pour l’eclairage… Bref, l’essayer, c’est l’adopter, on reviendra, c’est sur! Seul regret: pas d’alcool a la carte! Une petite mousse pour faire passer la friture, ca n’aurait pas ete de refus!(et pas d’excuse, ca existe aussi en bio!)
Jean G.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Encore une découverte qui m’a vraiment plu, et même plus ! Non seulement j’ai très bien mangé mais j’en suis ressorti satisfait, bien dans ma peau. Je veux dire par là que ce que j’ai mangé était bon pour moi, pas rien que pour«profiter» bêtement et pour me remplir le bide. Zen, quoi ! Au menu hier: Aubergine Pakora, salade feta(!) Onion pakora … Ok on en a u pour 12 euros chacun, c’est pas tout à fait donné mais c’est très sain et vraiment très bon… vraiment très bon …
Christoph N.
Place rating: 4 Londres, Royaume-Uni
En me promenant sur le parvis hier, j’entends quelqu’un crier mon nom«Christoph, viens voir !!!», c’était une pote, qui venait de commander un falafel à emporter de chez Chana ! Oula, mais je connais pas moi ce Chana, c’est nouveau? Effectivement, en discutant avec le chef/boss, cette nouvelle enseigne a ouvert il y a tout juste 2 mois ! Grosse gommette pour lé déco, très sobre, et très clair, on est dans le taupé, le pastel… j’aime pas trop ce mot mais je vais le lacher quand même, ça fait très «zen». Dehors, quelques tables pour manger au soleil, dans la premier partie, le comptoir où l’on passé sa commande, et derrière, une arrière salle d’une bonne vingtaine de couverts… Végétarien est le maître-mot ici, alors non, je né suis pas un fan invétéré du végétarien, mais mon côté urbain aventurier m’a forcé à passer commande ! Falafel du chef, houmos légumes etc. Et bien c’était délicieux…des produits de qualité, un houmous goutû et des falafels quasi aussi bons que de la viande :) «Tous nos produits sont issus de l’agriculture biologique, sauf ceux marqué d“un *» j’aime cette transparence, et cela justifie pour moi un prix plus élevé que ce que vous pourrez trouver ailleurs, comptez 6EUR pour un sandwich environs. Une belle adresse, pour les végétariens mais pas seulement… c’est moi qui vous le dit ;)