Un tête à tête avec une vieille copine un mardi soir peut être une excellente excuse pour visiter un restaurant qui traine sur ma liste d’établissements à visiter depuis des lustres. Voyons voir… Capraia à Uccle. Mmmh, avec le Café Maris d’un coté et Les Fils A Papa de l’autre ça né peut pas être une mauvaise adresse. Allons y. En poussant la porte je dois dire que je né peux pas me plaindre des premières impressions. Le restaurant se trouve dans un belle maison quatre façades. L’intérieure tout de blanc, de noir et de miroirs respire l’ambiance loungy soignée d’un restaurant italien sophistiqué. Vous l’avez déjà compris: ce n’est pas ici que vous trouverez le décor kitch des pizzerias de quartier sur fond d’Umberto Tozzi.(Ici en l’occurrence on vous sert du Buddha Bar :-)) Ils disposent même d’une terrasse-jardin assez grande ce qui laisse présager le meilleur dès que le soleil pointe le bout de son nez. La carte est assez limitée. 7 entrées, 8 plats de pâtes et 7 plats principaux + les inévitables suggestions. Détail intéressant: ils travaillent avec un système de menus, genre un prix pour entrée + plat, entrée + plat + dessert, etc. Ca permet d’adoucir le prix malgré les suppléments qui pullulent. Carte des vins plus que respectable donc je me jette sur un MonteFalcone d’Umbria. En avant la musique… Petite mise en bouche froide(toujours sympathique ça), croustillons de scampis arrosés d’une sauce à l’avocat(bof, bof), Tagliata Di Manzo(bah oui) et pour finir Tiramisu au Limoncello(en voilà une originalité…réussie, j’avoue). Tout est extrêmement soignée et en équation avec l’esthétique de l’endroit, mais le goût n’est pas toujours au rendez-vous. Ca né me laisse simplement pas un impression de «wow», même si l’endroit et la présentation sont de bon niveau. Service ok sans plus. On est mardi donc le serveur est un peu solitaire derrière son bar. Se garer n’est pas trop difficile vu la rue résidentielle juste à coté. En conclusion… une bonne adresse pour un dîner d’affaire ou pour un petit dîner aux chandelles. Pas de quoi révolutionner la gastronomie italienne, mais bon, le prix n’est pas en fonction non plus et j’ai un faible pour les restos qui en jettent. Je donnerai bien 3.5 étoiles si le site le permettait, mais 4 c’est trop donc verdict final: 3 étoiles.
Philippe M.
Place rating: 3 Ma Campagne, Bruxelles, Belgique
3 étoiles parce que«Pas mal»: c’était bon, correct, mais pas exceptionnel pour un gastronomique. Le cadre est agréable et le personnel très sympathique(surtout ce serveur italien qui te tutoie avec son accent, tout en prenant le temps de te conseiller et t’expliquer la carte avec passion). Point de vue cuisine: en entrée, nous avons pris le vitello tonato(bon, mais on en a goûté des meilleurs) et le carpaccio de thon et foie gras(accord étonnant et original, mais il n’y a rien à faire, le foie gras prend le dessus et on né goûte plus trop le carpaccio). En plat, nous avons continué avec un risotto aux morilles et des linguine aux scampis et artichaut. Là aussi, bon, mais pas d’explosion en bouche. On se disait qu’on aurait pu faire ça nous même. Du côté des vins: ayant pris du poisson pour ma part, et madame étant plutôt portée sur les rouges, nous avons pu prendre des vins au verre, qui nous ont donné entière satisfaction. Et pour le dessert, un délicieux moelleux au chocolat… que nous avons attendu 30 min. car le premier avait brûlé :-) Pour se faire pardonner, ils nous ont offert le digestif. Conclusion: 125 € pour 2, et à aucun moment on s’est dit«waaaw». J’étais content de l’essayer, mais il y en a plein d’autres à découvrir. Mes conseils: pour du vrai italien gastronomique(sans taper dans l’étoilé «Senza Nome»), je vous conseille le «Dolce Amaro»(Ch. de Charleroi). Et pour de l’italien avec du goût mais moins de prétention, précipitez-vous au «Monticelli», ou encore le «Sale, pepe e rosmarino».
Stephen B.
Place rating: 4 Belgium
Very fine Italian cuisine. Not cheap but the quality of the kitchen merits the price. Lot’s of Italian classics such as tagliatta, carpaccio, tiramisu etc but all well presented and beautifully flavoured. The ingredients appear fresh and well seasoned. The wine list is reasonably democratic ranging from 24 euros up. Service was very welcoming and friendly, there were two amuse bouche as part of the evening. The service was also attentive without any unnecessary waiting time. Overall a good resturant worth returning to as the menu is quite interesting and worth further exploration.
Odile L.
Place rating: 4 Belgique
Le Capraia, une maison trois façades blanche assez commune sur la très impersonnelle chaussée de Waterloo… qui tranche avec la déco plutôt cosi du resto! Un italien… mais gastronomique cet italien! le Carpaccio de thon au foie gras était à tomber, les riz de veau aussi, sans compter les amuses-gueules et les grissini + le pain focaccia fait maison… Dé-Li-Cieux!!! Le vin, bon, mais cher(eh oui, la rançon de l’étiquette«gastro») et le personnel a ce ptit accent italien craquant qui fait voyager. Bref, à refaire :-)C