Excellent accueil et plats délicieux, notamment un couscous très bien servi. Seul petit bémol, les sièges qui sont peu confortables.
Alexia B.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Déjà quand tu rentres, l’atmosphère est dépaysante, ça sent bon le Maghreb, c’est convivial et super déco. J’ai pris un couscous méchoui vraiment délicieux. Tant la viande que le couscous étaient divins. En dessert je vous recommande les pastillas au lait, une découverte qui ont ravies mes papilles !
Aline L.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Après le roadtrip, le citytrip et même le badtrip, voici venu le night trip. Car pour un soir, c’est possible de s’envoler vers Marrakech, ses senteurs, ses odeurs, ses décors et sa gastronomie. Passé la porte d’une classique maison bruxelloise, bel étage et pièce en enfilades, on entre dans un décor totalement dépaysant, du sol au plafond, des tables rondes aux banquettes, certes pas très confo mais comme là-bas. A la jolie carte, des salades, des entrées froides et chaudes, des couscous, des tajines et des desserts, du vin marocain au verre ou à la bouteille(excellent), le tout servis dans une très jolie vaisselle dépareillée qui en rajoute une couche au niveau du dépaysement. Avec ma comparse, nous avons pris en entrée une pastilla de pigeon qui était tout simplement hallucinant ! C’est le must à essayer ! Ensuite, couscous pour moi, tajine pour ma voisine — délicieux également et très copieux, suffisament pour remplir un doggy bag qui pourvoiera deux lunchs boxes les jours suivants. Au niveau des prix, j’ai trouvé ça très raisonnable au vu de la qualité et surtout de la quantité: une petite dizaine d’euros pour les entrées, une quinzaine d’euros pour la pastilla de pigeon et une grosse quinzaine pour les couscours et tajines. Seul petit bémol qui explique le 4 étoiles: le service pourrait être plus chaleureux. Pas désagréable mais c’est vraiment limite. Heureusement, je le savais en arrivant, donc je n’avais que peu d’attentes. Bref, le temps d’un soir, j’ai passé une délicieuse soirée à Marrakech :)
Davy V.
Place rating: 2 Ixelles, Belgique
J’ai testé et honnêtement j’ai été quelque peu déçu. Pourtant la déco du resto laissant présager un dépaysement sympa mais le repas n’était pas à la hauteur de mes attentes. Tout d’abord 15 minutes sont passées avant de voir arriver l’apéritif, et ensuite, le plat s’est fait attendre tout autant. «Le plat déjà ?» «Je crois que vous avez oublié l’entrée…» Le plat est alors reparti en cuisine avant de revenir un peu trop réchauffé après l’entrée. Cela arrive peut-être rarement mais en ce qui me concerne, mais j’opterai pour un autre resto marocain la prochaine fois…
Tess T.
Place rating: 5 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Parfait sur tous les points. J’ai été 3 fois dans cette petite merveille, le service est parfait, la qualité des plats nous transporte et le cadre oriental est idyllique ! C’est pour moi de très loin un des meilleurs restaurants marocain que j’ai pu fréquenter!
Florence B.
Place rating: 4 Grimbergen, Belgique
Décor et ambiance typique, avec des plats vraiment bons. Je recommande le tajine au poisson, un régal, vraiment.
Miky G.
Place rating: 2 Bruxelles, Belgique
Nous étions assez fidèles à Ce Soir on Dine à Marrakech. En général nous commandions à emporter. C’était assez facile et bon. On téléphonait, puis on passait au Resto avec notre caserolle et ils y mettaient le couscous et la sauce. Jusqu’au jour où…nous avions commandé à emporter pour aller manger chez des Amis. Nous avions prit des Pastilla de poulet et du couscous. Lorsque notre Amie a commencé à mettre sur les assiettes et à séparer les plats, elle est tombée sur une«grosse mouche à caca» qui faisait partie de la farce d’une des Pastilla… bon appetit… Alors, à nouveau, cela peut arriver dans n’importe quel Resto et il suffit que l’équipe en cuisine n’a pas vue la mouche atterrir mais entre temps cela nous a coupé l’apétit !
Eleana P.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Chouette déco de tente berbère, on se sent au maroc. Question noirriture: couscous très bon, grillade aussi. Enfin un resto marocain avec le bon goût de là bas!
Carla B.
Place rating: 4 Parc Wolvendael, Bruxelles, Belgique
Ce soir on dine à Marrakech c’est clairement pour moi un des meilleurs marocaines de Bruxelles. Commençons par le décor qui est tout simplement magnifique, des tapisseries, des lampes, des tables qui sont en fait de grands plateaux en cuivres, des assiettes et des verres super jolis, et un jardin super calme et tout mignon derrière pour les jours où il fait beau(mais c’est tellement beau à l’intérieur qu’on hésiterait presque à manger dedans quand même.!). Par contre c’est vrai qu’il né faut pas avoir mal au dos où un très gros embonpoint parce que les tables sont jolies mais elles sont très basses, et manger sur les fauteuils ou les chaises qui vont avec ce n’est pas fait pour tout le monde. En tout cas l’espace est bien adapté pour des repas en famille nombreuse ou en groupe, surtout avec la deuxième salle à l’étage. Côté service il est vrai que ce n’est pas la fête, on né peut pas dire qu’ils soient particulièrement souriants mais ils sont attentifs et c’est quand même le principal! C’est au niveau de l’assiette que pour moi le Ce soir on dîné à Marrakech se distingue largement! Au fil des années j’ai pu goûter pas mal de choses sur la carte(même si je reviens très souvent au tajine de poulet aux citrons confits qui est excellent! L’un des meilleurs que j’ai mangé, y compris à Marrakech même!!!). C’est tellement bon qu’on a l’impression que c’est fait minute, la semoule du couscous est super fine et très bonne, les sauces de couscous, les tajines, les entrées, tout est parfait. C’est en plus un des seuls restos marocains où l’on sert de la pastilla au pigeon, il y a ceux que ça choquent et ceux qui savent que c’est encore meilleur qu’avec simplement du poulet! Et moi qui né suis pas très dessert, j’ai quand même vraiment du mal à résister à leur très bonne pastilla au lait tiède. Bref, au Ce soir on dine à Marrakech, le point fort c’est la qualité des plats qui nous sont servis! Pourquoi 4 étoiles? Parce que souvent le service est quand même très très long, il faut y être préparé!!! C’est aussi un petit peu cher par rapport à beaucoup de marocains dans Bruxelles, mais encore une fois c’est tellement meilleur qu’on lui pardonne un peu. Et puis pour lutter contre le côté long du service, pour ceux pour qui le décor importe peu, il suffit de passer commande, d’amener ses casseroles, et de repartir avec les plats chez soi! En tout cas pour moi ça restera probablement une des adresses traditionnelles des bons restos qui sont ouverts le dimanche midi!
Nina P.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Rien que pour l’accueil et le thé que nous avons reçu lors d’un shooting photo dans ce magnifique restaurant, je vous conseille d’y aller. Le décor époustouflant, et les bonnes odeurs vous feront voyager!!!
Yann L.
Place rating: 3 Schaerbeek, Belgique
Je pourrais hisser ce resto aux 4 étoiles pour le décor et la cuisine traditionnelle très bien faites. Mais le service est parfois un peu rude et la salle pas très confortable. Alors, oui, c’est très bien décoré et l’ambiance est sympathique(enfin, n’écoutez pas trop les conversations autour de vous, vous êtes dans la partie d’Uccle où cela peut vous donner des hauts-le-coeur). Le courscous est très bons, et les entrées(keftah entourée de feuille de brick ou pastillas) franchement meilleures que ce que vous trouvez en moyenne. Par contre, il flotte dans le restaurant une odeur de pétrole brulé et de grillades assez incommodante, et pour pour que vous soyez assis au niveau du monte-plat, vous aurez droit à son bruit formidable et aux cris entre les personnes en salle et ceux en cuisine pendant que vous mangez. Ca casse un peu le plaisir. Par ailleurs, mais ça c’est purement personnel, vous mangez sur ces tables très basses dorées aussi typiques qu’inconfortable. Autant de petits désagréments qui, pour peu que votre humeur né soit pas au beau fixe, peut vraiment foutre en l’air votre soirée. Du coup, si vous avez envie de bonne cuisine marocaine et que c’est près de chez vous, allez-y. Mais je né traverserai pas la ville pour y retourner.
Nicolas L.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Nombreux sont les restaurants à Bruxelles et ailleurs qui proposent de la cuisine marocaine, c’est un peu comme les restaurants asiatiques, ça pullule et 8 fois sur 10 c’est pas toujours très original ni bon. Donc comme tout le monde, de restaurant en restaurant on finit par tomber sur une perle, et on dîné à Marrakech. C’est littéralement le cas. Dans ce restaurant du bas de Uccle, outré la façade magnifique du bâtiment, passé l’entrée on est installé dans un riad. Des tentures, des tables et des chaises basses, des tapis. Un univers de mille et une nuits. Pour ce qui est de l’accueil et de l’assiette l’un et l’autre frise la perfection. Service chaleureux, et accueillant, gentillesse à toute épreuve…Pour la cuisine c’est idem, tagines et couscous sont un délice, le tout à des prix abordables. En prime, bien que je n’ai pas été très sensible, une danseuse du ventre fait son apparition et passé entre les tables(vérifiez les jours si vous tenez à y assister) En ressortant, impossible de savoir si nous étions a Bruxelles ou Marrakech.
Marie G.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
En fait, si je suis un jour allée dans ce resto de l’Avenue Brugman, c’était parce que je cherchais un bon plan couscous pour un fana du plat et que je suis restée ébahie par la somptueuse façade de ce restaurant. Je me suis donc lancée et j’ai réservé une table pour deux à «Ce soir on dîné à Marrakech«. Sans le faire exprès, et juste pour un coup de cœur architectural, je suis tombée sur l’un des meilleurs du genre de la capitale. Si, je vous l’assure. Et même que mon ami a adoré le couscous, aussi difficile qu’il soit. Et même que je me suis gavée de la somptueuse tagine de poulet aux citrons confits. Et puis, le cadre qui nous a transportés littéralement. Oui, nous avons dîné à Marrakech un soir, avec cette chaleur propre au sud et le sourire vrai et sincère du service. Faut pas aller loin, parfois, pour voyager vraiment.