Charming traditional French cuisine. Cosy interior, with old advertising plaques and woody feeling. Seats(benches) are a bit uncomfortable and atmosphere a bit noisy. Service is good and knowledgeable, the chef was present, available for details and feedback. Cuisine is traditional, simple but well mastered. Portions are good. More a meat restaurant than a fish restaurant. A special mention for the sweetbreads with mushrooms and the cremet de Beersel. Wine selection is not large but of good quality. Overall a simple but good french cuisine restaurant. About 75 € per person for a 3 courses meal with wine.
Frédérique S.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
Une des meilleures adresses qualité/prix de Bruxelles. Pas de chichis, grande passion des produits et de la cuisine traditionnelle. Le patron est de bon conseil au niveau des vins également. Le service est de qualité également et stable à travers le temps. Très bonne adresse!
Carl A.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Classique des classique en région bruxelloise, le Pigeon noir né nous a encore jamais déçus, et sûrement pas cette dernière fois. Nous y invitions des amis qui voulaient s’y rendre depuis longtemps, et chacun s’est laissé tenter par ce qui lui faisait plaisir. Et pour commencer un petit apéro au Champagne pour les uns et un Picon vin blanc pour moi, pour laisser le temps au sympathique patron de nous conseiller. On a donc goûté en entrée un tartare baltique — fait de hareng à la pomme avec de l’aneth, accompagné d’une petite salade — frais et plein de vivacité; un classique mais très bien mené hareng pommes à l’huile et un boudin basque aux pommes caramélisées, avec une salade. Les plats ensuite. On était à l’Endroit rêvé pour déguster… un pigeon. Les hommes ont plongé sur le salmis de pigeon à la sauge, cuit juste comme il faut et servi avec un toast grillé aux abats et des petits pois. Formidable! Les filles ont de leur côté fondu sur une joue de veau avec une duxelle de légumes de saison cuits; et sur un parmentier de canard accompagné d’une salade croquante. Les échanges de fourchettes garnies ont bien circulé entre nous… Dommage que n’étions pas plus nombreux pour goûter au reste de la carte. Le Vaqueyras sélectionné a très bien accompagné tous nos plats. On n’allait pas s’arrêter en si bon chemin… Les quatre dessert qui ont suivi étaient tous différents: meringue glacée au chocolat, sorbet d’orange à la turque, flan caramel et ananas rôti aux épices(avec un sirop à se damner). On né va pas parler du prix, on n’était pas là pour compter et chacun s’est fait plus que plaisir. En conclusion… tout le monde a roucoulé de bonheur et on peut assurer qu’on ira à nouveau user nos pantalons sur les banquettes du Pigeon noir.
Fabian H.
Place rating: 4 BW, Belgique
Nous nous sommes attablés ce midi avec mon ami négociant Simon au pigeon. Deco toujours chaleureuse, service discret et professionnel. Gardez vous des suggestions un peu cher et contentez vous d un lunch ou de la carte plus raisonnable. On y mange très traditionnel mais joliment exécuté, des produits simples mais de qualités. Né ratez pas le plateau de fromages«très belge très bon». En apéritif délectez vous de la meilleure pils belge: la Cristal. Seul regret il né la serve plus au fut mais à la bouteille ;-(
Delphine G.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
J’ai découvert le Pigeon Noir deux deux façons différentes, presque simultanément. Premièrement, via mon ancien patron de Paris, qui m’a dit qu’il m’emmènerait ici la fois où il monterait sur Bruxelles pour que nous discutions boulot. Deuxièmement, via une émission de télévision sur la 2, qui présentait le chef et une de ses recettes. Je né me rappelle plus du titre de l’émission culinaire, mais je me rappelle bien l’allure sympathique et la bouille bonne enfant du chef qui tutoyait la présentatrice et lui ouvrait ses cuisines, en toute simplicité. Le chef né m’a pas ouvert ses cuisines, mais mon ancien patron m’y a emmené. Je l’ai laissé payer, j’avoue…mais la soirée était délicieuse, mon pigeonneau aussi, et le côté provincial du restaurant très appréciable. Même s’il s’agit d’une des meilleures tables de la ville, on s’y sens comme à la maison, c’est un repère de bons-vivants!
Le G.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Un vrai petit restaurant belgo-belge, comme on les aime. Situé dans la belle commune de Uccle, le restaurant né paye pas de mine à l’extérieur, … et pourtant, il faut savoir qu’il accueille la crème de la crème. Il faut absolument que je vous raconte mon aventure: une de mes amies habitant à deux pas, on décide d’allez manger un petit bout à nous deux. On rentre dans le «Pigeon noir» dont ma copine m’a vanté les mérites encore et encore(elle né m’avait, ceci dit, pas parlé des prix des plats qui m’ont un peu fait mal au portefeuille !) et on s’installe pour commander. Une fois le repas entamé, un évènement assez inattendu s’est passé dans le resto: deux gros baraqués se sont pointés, ont fait le tour de l’établissement comme pour chercher l’ennemi, se sont adressés au patron puis sont repartis dehors. Jusque là, rien de bien bizarre, … sauf que deux minutes plus tard, ils revenaient, accompagnés du roi !!! Albert II, en personne, s’est assis à une table du restaurant(trop loin de nous, malheureusement, flûte de flûte) et a commandé le filet américain de la maison !! Bien que l’on ai payé cher l’addition, on a quand même été bien surprise. A ce qu’il parait, c’est la table préférée du roi !