En lieu et place du Nihon Shoku, le Zjin Saka Bar a repris les mêmes plats(Udon, Sushi, Donburi, …) qui étaient à la carte de son prédécesseur tout en y ajoutant des spécialités coréennes plus épicées(le chef étant d’origine coréenne). Les Gyozas«maison» et les Donburis sont particulièrement bons et intéressants.
Valérie B.
Place rating: 2 Belgique
Je pense qu’il s’agit des plus mauvais sushis que je n’ai jamais mangés! Makis minuscules et sans goût, choix de poissons très étrange, wasabi fade… Il parait que les plats chauds sont plutôt bons mais je n’ai pas testé.
Jules C.
Place rating: 2 Saint-Gilles, Belgique
Un nouveau japonais(et Coréen) dans un quartier finalement loin des spots à la mode: la Place Keym, à Boisfort ! J’ai grandi à deux rues de là, et il est vrai qu’à part quelques commerces indéboulonnables, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J’applaudis donc l’initiative de ces jeunes(clap clap clap, voilà qui est fait) à ouvrir un petit resto dans un quartier qui a besoin de nouveauté. Pour le reste, j’avoue que je suis légèrement déçu. Entre les deux lunchs(chaud ou froid), je choisis les sushis. Le riz n’est pas cuit au top, et le choix du poisson est curieux, les makis sont minuscules, sans forme, et plutôt fades. Le patron semblait fort stressé de voir sa petite salle remplie et les échanges verbaux avec sa serveuses était plutôt … désagréables. Un stress et une mauvaise ambiance palpable, dans une si petite salle, c’est pas bon … Mais comme à chaque fois lorsque je né suis pas tendre avec un établissement, j’évoque le mauvais alignement d’étoiles ! Qui sait, quand vous irez manger chez Zjin, vous prendrez un ramen, le patron sera de bonne humeur, et vous jugerez l’endroit parfait en vous disant que«Ce Jules n’a aucun goût!». Peut-être …