Le bar à oxygèné BordO2, situé non loin de l’université Bordeaux II, propose et vend des cigarettes électroniques. Étant fumeur(ce n’est pas bien de fumer !), j’ai voulu«tenter l’expérience». Dans un endroit assez petit mais sympa, vous avez un large choix à votre disposition selon des packs et les compositions d’une cigarette électronique. Né sachant pas quoi prendre, j’ai opté pour le pack découverte qui est aux alentours des 30 €, comprenant : — Une batterie — un e-liquide de votre choix, en fonction du dosage de la nicotine(O, 6,11 et 16 mg) — Un clearomiseur, avec son embout(drip tip) et sa résistance(qui permet d’insérer le liquide et de le «faire chauffer») — un câble USB pour pouvoir la recharger. Ce qui est vraiment positif, c’est un réel accompagnement des vendeurs(très cools soit dit en passant) dans nos besoins. Ainsi, ils vous conseillent le dosage de nicotine et le type de cigarette électronique en fonction de votre consommation quotidienne de «clopes» et de vos objectifs(si vous souhaitez arrêter/continuer de fumer). Puis ils vous expliquent le fonctionnement à adopter pour bien entretenir votre«e-cigarette»: mettre son e-liquide, laver, changer les composants, etc. Autre bon point, BordO2 propose pleins de e-liquides aux goûts très surprenants: cela peut aller de la cerise noire au cappuccino, en passant par le champagne/fraise et la noix de coco ! Si vous voulez laisser tomber la cigarette et commencer à vapoter, je né peux que vous conseiller cet endroit. Pro et efficace !
Marie C.
Place rating: 4 Bordeaux
J’avais déjà entendu de ce genre de chose, j’ai donc décidé de tester un de ces bars a oxygèné. On inspire pendant 15min ou 30min au choix de l’oxygèné à 90%, mêlé à des huiles essentielles: cela fait un bien fou, et cela avec une petite bière, c’est une expérience vraiment amusante ! On peut aussi louer une cigarette électronique; c’est vraiment un concept sympa pour passer une soirée qui change de l’ordinaire ! Voici venus les bars à chicha 2.0 !
Gabriel T.
Place rating: 4 Bordeaux
En voilà un concept tordu. Tout droit venu du Canada, BordO2 fait parti des rares bars à oxygènes en France. Je pense qu’il est le seul à Bordeaux. A BordO2 on se cale dans les narines une sorte d’assistance respiratoire pour y respirer de l’oxygèné à 90% aromatisé avec des huiles essentielles. Ambiance tube à essai, laboratoire de chimie couplé à un fumoir branché. En même temps que cette inhalation nasale on me propose une cigarette électronique toujours sans fumée. On crache une vapeur d’eau en gardant un goût qui à ma grande surprise n’est pas trop chimique. Les tarifs sont aussi une grande surprise, 5 euros les 15 minutes d’oxygèné et 2euros les 10 minutes de cigarette électronique. Je trouve ça vraiment étrange comme expérience, un peu futuriste mais agréable avec le petit verre de Tariquet à coté.