Quand on arrive à pied ou en vélo de l’autre bout de Porquerolles, dans ce coin de paradis entre deux plages qui forment un isthme, on sait déjà que le paradis existe. Entrez: vous êtes sûr d’en avoir au moins pour un RMI: service ultra stylé, vrai luxe(au dessus du Martinez…)… le must étant de se faire déposer là en hélicoptère, calme total. Le plus drôle est que cette bastide qui est l’un des vrais lieux de luxe français était… une usine de soude fin XIXème ! C’est pour cette raison que la plage la plus proche est noire, celle d’à côté étant de sable blanc ! C’est d’ailleurs sur le sable blanc que se trouvent les parasols privés du Langoustier… On né peut même plus parler de gastronomie, là c’est de l’art. Je vous conseille le menu dégustation: on peut goûter un peu de tous les plats dont on peut acheter le livre… C’et fabuleux, et niveau coût, ça fait partie de ce qui né se compte pas… Bref, pas tous les jours à moins d’être Paris Hilton en déprime.
Francois-Xavier B.
Place rating: 5 Pont-l'Abbé-d'Arnoult, Charente-Maritime
Le paradis sur terre Une Ile interdite aux voitures… Calme complet, Hotel de luxe avec un personnel à la hauteur de n’importe quelle attente. Un restaurant gastronomique à vous éveiller les 5 voire les 6 sens. Un séjour parfait, beaucoup trop court. Beaucoup de magie dans les lieux, une vraie carte postale, un vrai rêve.
Ginger
Place rating: 1 Toulon
Franchement trés moyen pour ce style d’établissement ! Un service trés limite, une cuisine pas trés fine ni en gout ni en deco, la salle de restaurant et sa vue sont splendides ! A part celà une grosse addition et un grand manqué de professionalisme à ce niveau d’établissement !Mais l’île reste paradisiaque !
Move
Place rating: 3 Aix-en-Provence
Très déçus Arrivés à Vélo dans cet endroit paradisiaque au bout de l’ile: cadre magnifique, sérénité et calme absolu. Il est dommage que dès notre arrivée nous nous soyons sentis comme des«clients» et non comme des personnes qui allaient déguster un repas sans conteste exquis et raffiné. Aucune chaleur dans le service, tout est fait pour nous pousser à la consommation: à peine assis il s’agit déjà de choisir son menu une coupette de champagne à la main(«à cinq reprise on est venu nous demander notre choix») et à chaque service une récitation par coeur du nom des plats à vous couper le soufflé !!! Aucune faute par rapport à l’original !!! En partant nous avons gentillement demandé si nous pouvions prendre un bain à la piscine avant de reprendre nos vélo: seule une visite nous a été proposé histoire de nous faire envie !!! Par ce beau soleil !!! C’est reservé pour l’hôtel nous a-t-on répondu. Nous n’avions pas les moyens de rester une nuit. Tant pis. En résumé cette ambiance né permet pas une détente absolue et empêche réellement de profiter de la qualité du repas que nous avons dégusté avec beaucoup de plaisir en essayant de faire abstraction de ces vas et viens permanents. L’addition est élevée et les fameuses coupettes que l’on vous apporte comme un apéritif de bienvenue vous coutent très chers.