Un resto bien situé dans le Vieux Lille, et idéal pour dîner tard le week-end avant de profiter des nombreux bars et clubs du quartier. La déco est originale, on est dans l’obscurité et la lumière rouge, c’est très tamisé, cosy. Le service est détendu et sympa, et les plats sont plutôt pas mal. J’ai testé un filet de boeuf avec des frites(c’est le nord !), accompagnés d’une délicieuse sauce aux champignons, c’était top. A recommander !
Vincent S.
Place rating: 4 Lille
Plus que tamisée, l’ambiance est effectivement propice à un bon plan Saint Valentin :) La faible luminosité renforce donc l’intimité, si bien qu’on distingue à peine ses voisins… Cette sensation cocooning est renforcée par le faible niveau sonore qui règne dans ce restaurant… trééééés agréable. Pour ce qui est de la restauration à proprement parlé, on y vient par la lecture de la carte. Et quelle carte ! En plus d’être bien fournie, le titre de chaque met est choisi avec humour(ce qui fait qu’au final, on lit toute la carte sans vraiment s’en rendre compte ;)) Pour ce qu’il y a dans l’assiette, là non plus, rien à reprocher: J’ai cru reconnaître de la charcuterie de chez Casa Juan en entrée, plat de résistance copieux et gustatif, et dessert… bah non, pas de dessert… C’est là que se situe le bémol. Je rebondis donc sur l’avis précédent qui vantais un service irréprochable. Certes, lors de la réservation, la personne fut charmant et conciliante mais le service en salle était assez moyen: oubli de commande des boissons et pour le coup, la serveuse n’est jamais revenue commander le dessert; dessert qui comme chacun sait, est la meilleure partie du repas d’une Valentine: P Tant pis, j’ai du rattraper moi-même le coup pour la suite de la soirée… ;) Quoi qu’il en soit, j’y retournerai avec plaisir en misant sur un renfort de personnel moins bien qualifié pour l’occasion cette fois-ci. P.S: Une sélection de vins intéressante si on souhaite y mettre le prix et se faire plaisir(Je valide le pomerol 2011: D)
Pierre F.
Place rating: 5 Charenton-le-Pont, Val-de-Marne
Un service exceptionnel(et je pèse mes mots) pour un décor très agréable et un repas simplement bon. J’ai passé un très bon moment!
Julie L.
Place rating: 4 Lille
Un bon petit dimanche midi passé au Pubstore! Nous y étions allés pour le brunch, mais à la lecture alléchante des plats, nous avons changé d’avis. Et n’avons pas été déçus. J’ai pris le «pas de fumet sans oeufs», crêpe au saumon fumé, oeufs brouillés, épinards à la crème et salade. Assez simple mais juste et copieux. Avec un petit vin du Languedoc — j’étais fin heureuse! Le serveur était très attentionné et sympathique. Certes, je né mets pas la note maximale. J’avoue qu’en cette journée pluvieuse, l’ambiance très cosy m’a réchauffée. Mais cela m’aurait rebuté d’aller manger là un jour de grand soleil. Je reviendrai en tout cas en soirée: les cocktails ont l’air fabuleux!
Olivier H.
Place rating: 4 Lille
Le Pubstore, cela fait des années que je croise cette devanture plutôt pas banale et plutôt intrigante sans oser y rentrer ! Ce fut chose faite il y a quelques semaines ! Et là surprise, une sorte d’humanoïde est en train de te filmer(un peu flippant mais au final marrant), une ambiance cosy et très(trop?) intimiste. Le côté sombre aurait pu me rebuter mais au final ça cadre avec le lieu(qui paraît-il est le lieu de rendez-vous privilégié des couples que l’ont dit«illégitimes» ^^ les coquinous) 2ème Surprise: la carte où l’on retrouve des plats remplis de jeux de mots plus ou moins finauds ! Très rigolos et on né s’y attends pas ! 3ème surprise: l’assiette gargantuesque(si tu arrives à tout terminer, c’est que tu n’as pas mangé depuis 15 jours ! ^^) On y mange vraiment très bien ! les plats sont de qualité et le service est au diapason: professionnel tout en dégageant une certaine fraîcheur spontanée, c’est agréable ! C’est une adresse que je recommande pour tout le monde et pour les couples qu’ils soient légitimes ou non ! ^^
Aurélie T.
Place rating: 5 Lyon
Je suis allée 6 fois à Lille dans ma vie, et je suis allée au Pubstore…6 fois. Je crois qu’on peut parler d’une histoire d’amour, non? Mais malheureusement en déménageant à Montpellier, j’ai forcément mis un peu de distance entre le Pubstore et moi. T’étais vachement plus accessible de Paris ! Mais bref… Comment expliquer ce qu’on aime au pubstore? Bön déjà, faut avouer que j’y vivais littéralement: petit-déjeuner, déjeuner, diner. Il y a une atmosphère très particulière qui se dégage de ce resto, c’est très sombre. Mais là où le Pubstore pourrait avoir un epic fail et rendre le truc un peu glauque, et bien il arrive à nous faire nous sentir bien dans ce petit lieu intime. Et pour avoir testé en amoureux à chaque fois, et bien c’est quand même sacrément chouette de pouvoir manger à la lueur de la bougie. Les portions sont TRES généreuses, les plats sont très bons, et surtout on en a pour son argent. Les cuissons des viandes sont parfaitement respectées, bref, c’est vraiment le top. Autant vous dire que ça doit être un des meilleurs qualité/quantité/prix que j’ai pu avoir dans un restaurant. Quand j’y allais, ils faisaient également des petits dej avec des œufs brouillés divins, c’était parfait. Un lieu où je retournerai avec plaisir dès que l’occasion se présentera(bientôt).
Lucie C.
Place rating: 4 Paris
Assez éloigné de mon quartier chouchou(St Michel) je né connaissais pas encore cette institution lilloise ! Et mon déjeuner d’hier midi là bas, m’a fait regretté ces années sans Pubstore ! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que je vous parle un peu du lieu en lui-même: sans m’avancer, je pense qu’on peut considérer ce resto comme l’un des plus atypiques et originaux de Lille. Sa façade, déjà, dorée, avec des vitraux-hublots on aperçoit peu l’intérieur. Une fois entré, on découvre une grande salle aux murs sombres, moquette au sol noire, et des bougies sur toute les tables. Ah oui, il y a un humanoïd — robot qui vous filme à l’entrée, c’est normal ! Avancez encore dans la salle et vous tomberez sur un David Bowie bien à son avantage, un feu tricolore, et tout au fond des vitraux qui apportent un léger puis de lumière. Voilà, le décor est planté ! Oui c’est sombre à l’intérieur, mais c’est un choix, un parti prix qui me plait pas mal au final. Car c’est le seul resto, à ma connaissance, où l’on puisse déjeuner ou diner à la bougie ! Ultra chouette pour un diner en tête à tête et qui change de l’ordinaire ! L’accueil est super C.H.A.L.E.U.R.E.U.X ! On vous explique les plats, dans le détail et avec passion ! Ici, c’est du fait maison, jusqu’aux frites ! Justement ces plats, parlons-en ! Des jeux de mots de l’entrée au dessert ! Y’a de quoi à faire, et parfois ils né sont pas si évidents que ça à déchiffrer. L’amuse-bouche arrive en même temps que mon Coca Zero, une petite salade maison: PDT, jambon, bien sympa. Ah, justement, chose importante, ici les fans de viandes et d’abats trouveront leur bonheur à coup sûr ! Mais né vous inquiétez pas amis végé et friands de poisson, on a aussi pensé à vous ici ! Après une semaine intensive de barbec en vacances, j’avais fait une overdose de viande, du coup j’ai choisi une salade: «Qui trop piqué, Trop m’attise»(vous apprécierez) composée de salade verte, pommes de terre, pommes, raisins secs, oignons, tomates, cromesquis de dinde assaisonnée de crème fraîche moutardée et citronnée. Pour la modique somme de 13,50 euros. Elle arrive, servie dans une assiette géante, et est donc ultra copieuse et savoureuse. Pas de dichotomie, pas de quoi à chipoter, c’est un très bon rapport qualité /prix ! Pour le test, j’ai aussi piqué deux/trois frites à ma camarade de tablée, très bonnes ! Je n’ai pas craqué sur un dessert, je n’avais vraiment plus faim, mais on nous a gentiment offert un café. J’y reviendrai avec plaisir, un soir, en amoureux, pour manger une bonne bavette avec un verre de vin.
Alexia S.
Place rating: 3 Lille
Le lieu est assez sombre même en pleine journée, ambiance cosy lounge, ce qui est plutôt déroutant pour un déjeuner de midi mais bon, la carte avec les jeux de mots sur les noms de plats rattrape la première impression. Une grande carte avec de grands basiques de bistrot, beaucoup de choses donnent envie donc on a du mal à se décider. Finalement, un repas bon sans prétention mais pas exceptionnel du tout. Ce n’est pas très cher, c’est qui est pas mal dans ce restaurant mais sinon je né le recommanderai pas franchement mais si je n’ai pas grand chose à lui reprocher.
Catherine F.
Place rating: 5 Pérenchies, Nord
Difficile de rédiger un avis sur le Pubstore… Mes prédécesseurs ont, pour la plupart, la prose complète et égale à mon ressenti! En quelques mots, j’ai adoré l’ambiance intimiste, le fond sonore excellemment bien choisi, le menu aux noms de plats hardis, l’accueil, la carte des vins très bien dotée et ce qu’il y avait dans mon assiette! Comment ai-je pu passer à côté de cette institution lilloise sans franchir le seuil de sa porte?! En plat, j’ai goûté aux«bijoux de famille»: rognons de porcs sautés au madère. Amateurs d’abats, foncez, c’est divin et la sauce parfaitement assortie! A noté que les plats sont copieux, généreux en sauce, que les frites sont fraîches et que les goûts sont tout à fait préservés. Les carnassiers apprécieront le choix des viandes d’une tendresse… Hum… Je né vous raconte pas! Non, non, j’insiste! Venez donc tester ce point par vous-même. Oh! Hé! Hein! Bön! En dessert, zou, même pas mal, c’est parti pour les«bonbons du p´tit vieux»: glacé vanille, crème anglaise, truffes fraîches au chocolat et chantilly. Rien que ça! C’est énooorrrme! Non… En fait, pour être plus précise: c’est ÉNNNOOORRRME! C’est ça! Tellement que nous avons pris ce dessert pour deux. Servi dans une sorte de bocal sur pied, les appétits d’oiseau pourraient sérieusement être effrayés des proportions de ce dessert. Mais, qu’on se le dise, c’est extraordinairement bon! La vanille est particulièrement présente et parfaitement préparée. Elle a un goût de paradis! Vous l’aurez compris, je recommande chaudement cette adresse que vous soyez en couple ou entre amis. Un bon et gargantuesque moment vous attend là-bas!
Anna C.
Place rating: 4 Lille
Je n’étais pas retournée au Pubstore depuis au moins un an. Et pourtant ça fait plusieurs années que je le fréquentais. C’est une de mes bonnes adresses sur Lille, un resto où j’aime bien aller. Les plats sont très bons, à prix corrects. L’originalité ici tient à leurs noms ! «Le violon dinde», «les pâtes à la nana», «Des jeunets sur l’herbe», bref c’est plutôt rigolo. Il y en a pour tous les goûts: de la viande, des pâtes, des galettes, etc. etc. J’aime beaucoup les mélanges sucrés/salés et ici mon plat préféré est de la dinde sauce bigarade à l’orange et des pâtes. Ce qui me plaît aussi ici, c’est l’ambiance du resto: l’éclairage est à la bougie, c’est très intime !
Stephl
Place rating: 4 Lille
Toujours un incontournable ! Le Pubstore. :) ou comment passer une super soirée entre amis pour un anniversaire surprise ! Nous étions une dizaine attablés dans ce décor intimiste, où la pénombre ambiante s’allie à la nouvelle déco chaleureuse pour nous faire oublier les petits tracas de la journée. La bonne humeur et l’accueil du chef de salle, malgré les nombreuses sollicitations, rajoute au charme de cette adresse connue pour la grande qualité de ses menus(inventifs et drôles sur la carte, succulent et généreux dans les palets), et le tout pour un prix tout à fait abordable… La soirée s’est très bien déroulée, tout le monde a été ravi ! petit plus: la petite attention pour«l’anniversaireuse» ! Bref, toujours UNINCONTOURNABLE je vous dis !
Adeline D.
Place rating: 3 Lille
J’y suis allée il y a plusieurs années déjà, et je n’y suis jamais retournée Je n’en garde pas un mauvais souvenir, c’était bon, mais rien de transcendant non plus. Par contre c’est vrai que le nom des plats est vraiment cool et original.
Marie D.
Place rating: 5 Lille
Né vous fiez pas aux apparences. Le Pustore, à première vu donne envie de passer son chemin. La devanture n’est pas engageante. Lorsque l’on rentre il fait sombre et un peu chaud VITEDEMITOUR! MAISNOOOOOOOON!!! Ce serait une grave erreur, car une fois installé à table, on se fait à l’ambiance et tout devient agréable. Pour la chaleur? Il suffit d’enlever son manteau et son écharpe, et pour le lueur, quelques bougies sur la table font très bien l’affaire. Place à la carte. Pas la peine d’attendre, elle sur la table. En fait, elle est la table. Première lecture = fou rire. Tous les noms de plat sont des jeux de mots(perso, j’ai craqué pour le Gout de Foudre), et il y a le choix. La viande est plus qu’excellente. En dessert, la mousse au chocolat m’a faite mourir de plaisir. Les serveurs sont très accueillant, près à discuter. BREF, ILFAUT Y ALLER!!!
Maxime G.
Place rating: 5 Lille
Un lieu qui surprend, une ambiance qui surprend, une carte et des propositions qui surprennent. Ainsi le temps de cette soirée, je suis allé de surprises en surprises, de coup de coeur en plaisirs, beaucoup d’étonnement et de ravissement dans un restaurant unique en son genre sur la métropole. Ce sont des amis qui m’ont recommandé ce lieu en me disant: «Accroche toi». Alors allons-y ! Ambiance intimiste à rabord, lumière tamisée et apaisante, une atmosphère subtile dans un mix«art déco» pleins d’éclats, orné de noir: quand on y met les pieds, cela fait un peu peur mais très rapidement la convivialité s’installe. Coup d’oeil sur la carte, très riche au premier regard mais l’humour prend le pas sur les apprioris et le pubstore joue ainsi la carte de l’humour pour capter toutes les attentions, éveiller les envies et joue sur les mots pour convaincre les plus affamés, de vivre une véritable aventure culinaire au delà de la bonne petite blague. Rire et bien manger, la recette largement assurée par le Pubstore qui a ravi mes sens, un soir de grand froid. Une assiette copieuse(King Kong pour ma part) mais qui raconte tellement de choses, un petit coin de paradis gorgé d’histoire, une équipe au service de sa clientèle comme jamais, des gens agréables et simples, c’est ce qui fait aussi toute la singularité d’un lieu. Des pointures sur la cartes des alcools, de la qualité sur les bons ingrédients des plats, certes des prix gourmands mais à ce stade là, tout travail mérite salaire. Les plats sont bien fournis, tout est bon tout est sincère, de la sauce aux garnitures. Beaucoup de générosité pour un lieu mystérieux, enivrant et surtout convaincant, en duo, en trio ou bien plus, l’aventure reste humaine et gouteuse.
Stéphanie D.
Place rating: 2 Lille
Le Pub Store est un endroit qui premièrement m’a beaucoup interloqué et m’a éveillé la curiosité par sa façade si particulière. Je me suis donc décidé à y aller un jour avec un groupe d’ami. A l’intérieur, l’ambiance est très très sombre, et on y voit pas grand chose… On peut vouloir instaurer un cadre intimiste, mais là, c’est limite à né pas voir son voisin d’en face. Le service était très peu agréable et nous avons donc décider de n’y rester que pour un verre et d’en repartir. D’ailleurs, nous avons été refoulé méchamment à une autre occasion quand j’ai voulu boire un verre avec un ami… Au niveau de la carte, j’ai trouvé qu’il y avait peu de choix, mais je né pourrais pas vous dire s’ils sont bons ou mauvais, mais les commentaires d’Aurélien E. né m’encourage guère à y aller. Préférez donc l’intrigue situé juste à côté, une valeur sûre pour moi !
Aurélien E.
Place rating: 2 Lille
J’ai un peu de mal à concevoir les bonnes notes de ce restaurant. J’y suis allé précisément deux fois parce que c’est l’endroit préféré d’un amie qui s’y rend assez souvent et je n’en garde pas de bons souvenirs. Déjà la façade est très étrange mais ça j’aime plutôt bien, sa change vraiment. A l’intérieur l’ambiance est vraiment noire ce qui rend l’endroit plutôt glauque et on a du mal à voir au juste ce qu’on mange. Les plats sont très gras, on voit des traces de doigts sur les assiettes(en fait sa sert la lumière ultra-violette) et dans l’ensemble c’est assez indigeste. Généralement je suis toujours insatisfait de ce qu’on appel les institutions, là encore cette règle s’avère vrai. Bref une adresse dont je me passerais aisément à l’avenir.
Jean-Michel K.
Place rating: 4 Lille
La façade de ce restaurant qui ressemble à la maison du jeune Anakin dans star wars éveille tout de suite la curiosité. Une fois entré, tu découvres une ambiance chaleureuse, cosy et en même temps intimiste. La cuisine est assez varié et copieuse, si bien que les dessert sont souvent difficiles à finir. Petite originalité, les noms des plats: assez provocants pour certains, marrants pour d’autres. J’ai testé le goût du bison, histoire de comparer avec ce que j’avais déjà connu chez hippopotamus par exemple et je n’ai pas été déçu. Un super resto à découvrir !
Jérémy V.
Place rating: 3 Lille
Le Pub Store est une institution à Lille. Heureusement, sinon on né saurait pas qu’il existe ! Au fond d’une petite rue, assez éloigné du centre ville, il né fait pas de bruit mais étonne par sa façade surprenante aux allures de bateau en cuivre. La cuisine est copieuse, généreuse et surtout de très bonne qualité. Soirées sympathiques, une bonne ambiance, quelques fous rire, et quelques fois des personnalités de Lille où d’ailleurs qui viendraient faire un concert ici(Doc Gynéco par exemple). La musique est de style Latino/Espagnole. Ambiance tamisée, menus intriguants et desserts à finir à deux… la recette d’une bonne soirée !
Franco
Place rating: 5 Nantes
Ancien employé Très bon restaurant, avec bonne ambiance très en vogue depuis des années c’est le resto new wave c’est un ancien barman de la maison qui vous l’affirme(François) salut les ch’tis de la part d’un ch’tis.
Sébastien P.
Place rating: 5 Lille
Endroit atypique. L ambiance sombre surprend a l arrivee mais s avere apaisante avec une bonne musique. Une carte tres allechante avec des noms de plats recherches et droles. Les produits sont de qualite, faits maison, ce qui se traduit par des tarifs un peu plus eleves que la moyenne. Un petit bemol sur les desserts, bons mais lourds. C est certain nous y retournerons.