Après avoir tant entendu une copine me parler du Cosy, on est allées y manger pour la première fois il y a quelques semaines. On a finalement choisi la terrasse, malgré le froid de fin de soirée. La déco à l’intérieur est d’ailleurs très sympa, comme les serveuses ! Et bien, on a pas été déçu ! J’ai pris un burger car je prends toujours un burger; je le mets largement dans mon top des meilleurs de Lyon. L’accompagnement de pommes de terres changent un peu des frites traditionnelles, bien assaisonnées et de taille conséquente. Il y a certes la quantité, mais aussi la qualité; on a toutes les deux très bien manger. J’y retournerai pour le dessert, que je n’ai pas tenté car je n’avais plus de place :)
Mathilde B.
Place rating: 4 Lyon
Alors déjà un grand bravo au Cosy Corner pour la playlist qui a sublimé ma soirée ! C’est un détail qui compte. Nous avons été très bien installés à l’étage, bien au chaud et prêts à dévorer les burgers. Et nous n’avons pas été déçus ! Les recettes sont originales et il y a un large choix. L’accompagnement est composé d’une salade et de pommes de terre sautées. Bien repus, nous n’avons pas pu goûter les desserts, ça nous donnera une bonne raison d’y retourner !
Rémi V.
Place rating: 5 Lyon
Mieux vaut tard que jamais, j’actualise mon avis ! D’abord, merci à Isabelle N, gérante du cosy Corner de m’avoir répondu en poésie il y a 2 ans :) Et je dois reconnaître mon erreur de jugement. Je revenais de l’étranger où j’étais depuis un an et demi, et je n’avais pas bien la notion des prix français. Or, 11 euros pour une salade délicieuse et bien garnie, pouvant être servie un dimanche à 15h, dans un cadre si agréable et une équipe si accueillante, c’est imbattable, ok, mea culpa !!! Et depuis, j’y suis retourné, et j’ai mangé le meilleur burger«végé» de la ville(et pourtant, il y a de la concurrence) ! Alors merci, et né changez rien(ou alors ajoutez un burger végétalien à la carte, car paraît-il, il y aurait de l’oeuf dans vos steaks de tofu, mais je me re-trompe peut-être ?) :p
Angele F.
Place rating: 4 Villeurbanne
Voilà! Là c’est un burger végé digne de ce nom! Je né peux manger que celui-là, mais au vu de la tête des gens avec qui j’y suis allée et qui ont limite chaviré à l’approche de leur assiette, je peux vous dire que les autres ont l’air aussi excellents! Les desserts sont simples, mais très bien réalisés et gourmands, on né peut pas repartir sans avoir goûté le cheesecake! L’accueil est sympathique et jovial, et la serveuse pleine d’énergie, à l’écoute, c’est agréable.
Guillaume C.
Place rating: 4 Lyon
J’aime l’idée de manger des burgers dans un cadre sympa et dans une assiette avec des couverts. Ca parait banal mais c’est finalement plutôt rare. Les burgers en question sont pour moi ce qui se fait de mieux à Lyon. Adieu les frites, bonjour les patates sautées, ça change et ça fait du bien ! Je recommande fortement.
Dorian C.
Place rating: 4 Vaise, Lyon
Cosy Corner, c’est un restaurant cosy pour manger de bons burgers. En voici une description idoine… Un tout petit peu à l’écart du flux de touristes de la rue Saint-Jean, Cosy Corner tire son épingle du jeu avec des serveuses attentionnées et décontractées qui prennent le temps de vous expliquer la carte sur ardoise et les différentes combinaisons possibles. J’ai opté pour le burger veggie, c’est bien quand on a pas forcément envie de viande. 13 euros pour burger veggie, rien à redire. Un petit moins quand même: l’aération est mauvaise à l’étage du dessus.
Cyril D.
Place rating: 4 Lyon
Une ambiance conviviale dans ce petit restaurant un peu planqué. On est toujours très bien accueilli et nourris. Les burgers sont accompagnés de patates sautées et de salade ce qui donne une assiette bien remplis et goûteuse. On trouve aussi des plats plus standard pour ceux qui le veulent. Petite perte d’étoile sur le manqué de souplesse dans les desserts(je n’aime pas la glacé à la vanille ;))
Marine D.
Place rating: 5 Lyon
Un petit restaurant très convivial et accueillant. Les plats sont bons, la sauce saint Marcelin est une tuerie, les pommes de terre sont ultra fondantes. Le service est parfait, rien à redire.
Marion B.
Place rating: 5 Lyon
Les burgers valent le détour(mention spéciale pour le Cosy Bacon) et sont accompagnés de delicious pommes de terres. En + les nanas qui tiennent le CC sont très sympas, autant de raisons pour y retourner !
Lionel v.
Place rating: 5 Palo Alto, États-Unis
Bön restaurant, service tres sympa. Bön rapport quality prix, serveuses charmantes. Grand choice de hamburgers tres varies
Paul P.
Place rating: 5 6ème arrondissement, Lyon
Hamburger copieux et savoureux, choix sympathique de bières artisanales, service prévenant et très aimable. Cadeau bonus: le cheese-cake est excellent !
Jennifer B.
Place rating: 3 Versailles, Yvelines
Ce petit restau’ sympa a la bonne idée d’être ouvert le dimanche midi. Et on n’est pas obligé de prendre le sacro-saint-brunch que sert un restau’ sur deux les dimanches, non non, ici le dimanche n’est pas un jour différent des autres, et c’est cool :)(il y a peut-être possibilité de bruncher, mon cerveau était en mode«tout sauf un brunch» alors j’ai peut-être omis de voir ce détail, je né sais pas.). Le service est plus que sympa et cool, né laissez jamais partir cette serveuse hein ! Et n’arrêtez jamais de faire ces NUGGETSMAISON ! Annnh, ils étaient tellement bons ! Je né mangerai plus jamais de nuggets industriels de la même façon maintenant que j’ai pu en manger«des vrais» délicieux. A noter qu’il s’agit d’une entrée mais qu’on m’a proposé de le servir en même temps que ma salade et j’ai accepté parce qu’un repas sain c’est nul, il me fallait bien psychologiquement ma dose de gras à côté d’une salade verte(si si). Ma salade parlons-en. J’ai opté pour la salade savoyarde avec des samossas de reblochon et du jambon fumé. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on né rigole pas ici sur la quantité de jambon fumé :o. Et sur la qualité non plus ! Le jambon était vraiment bon, les samossas aussi. Je regrette juste la très grande présence de la salade verte, je me suis sentie lapin en en mangeant autant :((elle était cependant très bonne ! On était bien loin ici des salades en sachet). En face, j’ai vu un burger cosy reblochon qui était bon mais avec un bémol pour les pommes de terre sautées qui l’accompagnaient et qui étaient moyennes. Je n’ai pas goûté au dessert. Je mets un 3 sur 5 qui s’apparente plus à un 3,5: un peu moins de salade verte et un peu plus d’un autre légume l’accompagnant pour que je considère que ma salade valait son prix de 11 ou 12 euros et un petit effort sur la cuisson des pommes de terre sautées et ce sera un grand 4.
Christophe V.
Place rating: 5 Sainte-Foy-lès-Lyon, Rhône
Pour avoir testé la majorité des restaurants à Burger de Lyon, le Cosy est mon préféré! C’est copieux, c’est bon et l’ambiance amenée par ceux qui y travail est exceptionnellement conviviale et sympathique ! Je vous recommande le Rebloch´ !
Hélène B.
Place rating: 3 Lyon
Soirée gourmande du Petit Paumé = Menu au prix du plat principal ! Cosy Coner étant un des restaurants partenaires, une petite réservation s’impose quelques jours avant pour profiter de cette belle promotion ;) En arrivant, nous avons le choix entre 3 entrées: samoussas de rebloch’, saucisson sec et nuggets de poulet ! N’aimant pas la charcuterie, la première proposition me parait correcte: ils arrivent par deux, dorés, croustillants et dégoulinants de fromage mais un peu froids ! La suite se passé sans encombres, avec toujours autant de fromage(un peu trop même ^^). Le Cosy Nostra est composé d’un steak haché façon boucher, de gorgonzola, de jambon fumé, de tomates confites, d’oignons confits, de cornichons aigre doux et d’une sauce cocktail ! J’ai adoré ce steak absolument saignant tout en étant saisi sur les faces et ces tomates confites maison très goûteuses. J’ai moins aimé ce jambon fumé qui m’a demandé du fil à retordre pour enlever le gras. Je n’ai pas du tout apprécié ce gorgonzola si dégoulinant que le pain à hamburger en était complètement imbibé. Une vraie éponge !! J’ai trouvé que le fromage n’avait de nom que la couleur légèrement tachetée de bleu car je n’ai pas retrouvé la saveur si caractéristique de celui-ci. C’est vraiment dommage car ce constat fait perdre une étoile à Cosy Corner !! Les petites pommes de terre sautées et la salade verte en guise d’accompagnement se sont révélées très bonnes =). Et parce que nous n’avions pas encore eu notre quota de calories et de gras, il a fallu(pour nous achever) choisir entre un fondant au chocolat, un cheesecake et une assiette de fromages. Même servi froid, ma cuillère plongeait sans difficulté dans un gâteau plus que fondant(mais pas dégoulinant hein, pas comme le gorgonzola) et délicieux ! Une petite glacé au parfum de vanille(que je soupçonne bien industrielle en raison de sa couleur) faisait passer le tout. J’ai aussi et encore eu la force de plonger la cuillère dans le cheesecake plutôt bien réussi(très bonne base spéculoos). Je né peux pas m’arrêter en si bon chemin sans mentionner l’accueil, la disponibilité et la GENTILLESSE incroyable des deux serveuses. J’ai rarement vu cela ! Merci ! Un repas à 15 € pour rouler jusque chez soi et se dire que définitivement une activité sportive plus intense né ferait pas de mal, cela n’a pas de prix =)
Guillaume G.
Place rating: 3 Lyon
«Psst. Hey surtout né le dis pas, mais un de nos serveurs a testé les burgers du Cosy Corner et il nous a dit que c’était eux les meilleurs de Lyon, encore mieux que les nôtres.» — Le patron de Guy and Sons, il y a 2 semaines. D’abord j’ai eu peur, j’étais pétrifié. Je né pensais pas pouvoir vivre sans Guy à mes côtés*. Car depuis cette révélation, ma vie n’avait plus de sens. V’voyez, il y avait 3 choses dont j’étais sûr dans l’Univers: la Terre tourne autour du Soleil, Guy and Sons fait les meilleurs burgers de la Terre, et plus tard j’aurai 3 fils que j’appellerai Guy, Gaspard et Gédéon(bah oui, faut bien garder les initiales, GG un surnom comme ça ça se lâche pas comme ça. Et Gédéon, c’est swag comme prénom #YOLO). Cosy Corner venait en une parole de tout casser, je devais soit me morfondre à l’infini et partir vers d’autres cieux dans un vol Malaysia Airlines pour devenir anachorète à l’autre bout du monde, soit enfourcher mes gants de Unilocaleur Elite affamé et affronter la bête sur l’autel de mon estomac avide de steak et de patates. L’option Malaysia Airlines étant tombée à l’eau(HOHOHO ! … pardon :-(), alors allons tester ! Premier très bon point: la carte. Très fournie, elle contentera autant les plus vegans d’entre vous ou les petits appétits que les carnivores voraces à tendance je veux du gras. Au menu des salades, des planches, des omelettes, des fromages et desserts, et of course des burgers ! Alors alors, qu’est-ce qu’ils donnent? Vous l’aurez compris à ma note, pas mal, mais pas fou ! J’ai pris un Cosy Cancan, avec boeuf, fromage moelleux dont je né me rappelle plus le nom mais assez goûtu et saucisse de Morteau. 1ère chose: le burger qui arrive noyé dans la sauce/fromage fondu(cf photo), c’est pas top. J’ai donc du le manger avec des couverts, sacrilège et damnation. Ensuite il avait du goût, mais rien qui me fasse plisser les yeux d’allégresse comme la 1ère fois que j’ai croqué dans un Blue&Figs. Et enfin les pommes de terre rissolées(pas frites) qui l’accompagnaient m’ont laissé sur ma faim. Le cadre est assez agréable avec des vieilles affiches et du mobilier des années 50, on a l’impression d’être dans un troquet du siècle dernier et on s’y sent bien. Quant au service rien à dire, serveuse souriante, sympa et potache, tout ce qu’il faut. Nous étions installés au RdC donc nous n’avons pas pu voir l’étage mais au son des nombreuses voix qui en descendaient, il y a l’air d’avoir de la place là haut ! Verdict final, c’est pas mal du tout quand tu viens de prendre des bières dans un pub du coin avec des amis variés et que tu as faim, mais ça nécessite du mieux. Mon acorte comparse Aloys R était fort satisfait de son burger au poulet, je reviendrai un jour tester le reste de la carte ! *Oui je cite du Gloria Gaynor dans mes avis, j’aime bien :3. Tous en coeur !
Audrey G.
Place rating: 5 Gerland, Lyon
C’est simple: j’adore ! Dès que j’ai un budget resto, je file au Cosy. Les burgers sont fait avec des produits frais, selon des recettes originales. La carte est simple, mais complète: burgers/omelettes/bavettes sauce Saint-Marcellin/salades/tartiflette(l’hiver)/ et j’en oublie probablement. Les patates sont aussi à tomber, tout comme les desserts(le cheese-cake, un délice!), et les petits(façon de parler !) amuse-gueule en entrée. Mention spéciale aux samossas de rebloch’! On appréciera les sauces maison également. Possibilité de prendre des planches apéro, bien copieuses. Petit bémol, parce que bon, il faut bien en trouver, la panière de pain supplémentaire est désormais payante. En vrai, franchement, on s’en fout ! Le prix est vraiment raisonnable par rapport à la quantité et à la qualité des produits ! On est dans des gammes de prix similaires à d’autres établissements types«fast-food qui se veut classe et élaboré vazy j’te mets des produits frais»(j’aime pas trop ça… le fast-food) qui font florès à Lyon sauf que là c’est plus… accueillant, plus cosy, plus café-comptoir: les assiettes sont bien dressées, tout est nickel, rien d’ébréché, rien de négligé. Personnellement, je né parviens plus à apprécier les burgers ailleurs. L’assiette Burger est nourrissante et équilibrée dans les quantités proposées: chaque burger est accompagné de petites patates et d’un peu de salade, bien assaisonnée, et avec des petites échalottes et tout, PARFAIT. La carte des vins propose plusieurs gammes, et plusieurs formats, à différents prix. Vous pouvez vous fier aux conseils d’Isabelle qui vous proposera un vin en fonction de vos goûts et de votre budget. Le service est excellent ! Même débordé(ça arrive souvent :)), on reste poli, souriant, à l’écoute, vraiment agréable en toutes circonstances. Bref, tout cela est très pro. La déco est sympa, l’espace est bien optimisé. A peine sorti, on aimerait avoir encore faim pour y retourner direct ! Mon petit best of(dur à établir… tout ce que j’ai goûté est très bon !) –La salade dauphinoise –Le Cosy Reblo/le Cosy Tout Schuss –La Bavette(et sa sauce Saint-Marcellin qui déchire tout !) –Les planches, dieu que les produit sont excellents ! –Les nuggets maison(jamais mangé de si bons !) –Le cheese cake –Le fondant au chocolat(attention, c’est grave copieux !) –Pour les vins: Le Château de Chainchon ! Bref, allez-y ! Vous passerez une bonne soirée, et vous mangerez vraiment bien !
Edwige B.
Place rating: 4 Dijon, Côte-d'Or
J’ai découvert ce restaurant lors des apéros du jeudi. Le lieu est charmant. L’accueil est chaleureux. Le service est conviviale. Les plats sont un bonheur pour les yeux et les papilles. Mes favoris sont les nuggets maisons et le cosy cocotte. La carte des vins est salivante… bref allez-y !
Marie O.
Place rating: 4 Lyon
Ce que j’aime par dessus tout, c’est les bonnes adresses découvertes de manière totalement fortuite et là où on les attend le moins ! Début de soirée, une heure pour manger, c’est trop pour le kebab indien, pas assez pour bouger de Vieux-Lyon et revenir dans les temps… Oh mais tiens, que vois-je là bas, dans la petite rue qui borde la Place du Change ? — Tiens, tu savais qu’il y avait un petit resto qui fait pas«bouchon attrape-touriste» ici ? — Non… C’est la première fois que je le remarque… — On teste ? — Ok y a des salades, des burgers, on trouvera bien un truc… Voilà à peu près le pitch ! Nous avons tous deux opté pour un burger: un Cosy Bacon(le classique avec Cheddar, pickles etc…) et un Cosy to shuss(robloch, jambon de pays) ! Les deux étaient très bon et le pain très léger(je n’aime pas quand le pain à burger est bourratif), les ingrédients frais, et surtout accompagnés de petites pommes de terres sautées fort goûtues :) Confortablement installés sur une petite table en plein air et finalement ravis de trouver une adresse fréquentable dans le Vieux-Lyon, nous nous firent la promesse de nous souvenir de ce lieu pour les soirs de désœuvrement post ou pré-apéro dans le quartier !
Kei M.
Place rating: 4 Lyon
Une adresse qui gagne a être connue né serait-ce que pour ses burgers qui sont, à mes yeux, les meilleurs de Lyon ! Produits toujours ultra frais et on sent de suite la différence, sans compter les dorénavant célèbre patates sautées de lol qui sont un pur bonheur en accompagnement ! Le cosy corner est pour moi une valeur sure. Conviviale et sympa, l’ambiance est bon enfant. Je regrette seulement d’être toujours tellement repue après le plat que je n’ai encore jamais pu goûter leur desserts T_T
Julien B.
Place rating: 5 Lyon
Un bon resto pour manger différemment de la cuisine traditionnelle. Produits frais la plus part du temps, service agréable, dommage que l’espace soit aussi restreint. J’ai tout de même ressentit une petit baisse de qualité depuis l’ouverture… Le temps passé, les choses changent. Je remet mes 5 étoiles aux vues du niveau actuel en cuisine. Assurément un très bon rapport qualité-prix.