4 reviews of FoF – Mon premier cours de Bootcamp par Bérengère V et Serena A
No registration required
Bérengère V.
Place rating: 5 Lyon
C’est bien sûr un 5 étoiles pour ce bootcamp! Même s’il est vrai que les lendemain, surlendemain, sur-sur-sur-lendemain…ont été difficiles, c’est ce que l’on peut appeler de «la bonne fatigue» ! J’ai quand même attendu Unilocal et le FOF pour être sûre de né pas être la seule débutante à ce cours :-) Benoit est un super coach et c’est vrai qu’il a su motiver ses troupes entre blagues et conseils pro. Le parc de la Tête d’or est un décor superbe, surtout au printemps(et finalement sous le soleil), et utiliser les éléments naturels pour faire du sport c’est vraiment sympa… Bön, sauf la boue mais même ça, j’ai aimé parce que je me suis sentie un peu warrior à la fin avec de la boue plein les bras ! Voilà, si ça vous tente, sa page facebook, c’est ce lien là: Vous pouvez également retrouver Benoît à l’école Multifa Skool aux Terreaux, et je crois que les adhérents à la salle, on des réduc sur les bootcamps en extérieur.
Personnellement, je me suis promis d’y retourner, je vous tiendrai au courant si y’a des motivées !
Malaika R.
Place rating: 5 Lyon
Oh. Là. Là. Les personnes qui reprennent le sport après une pause disent souvent des banalités du genre«je me suis découvert des muscles insoupçonnés ! «, «j’ai eu des courbatures à des endroits de mon corps dont j’ignorais l’existence ! «…OK, né plus arriver à marcher droit, souffrir en descendant des escaliers, être tentée de marcher à l’envers pour atténuer la douleur, hésiter avant de s’asseoir en pensant à la douleur future quand on va se relever — «est-ce que ça vaut le coup? Hum… «OK. Mais là c’était pire que tout. Avez-vous eu déjà mal *au-dessus* de vos fesses? Non, mais vraiment. J’ai eu mal tout autour de mes fesses pendant presque deux jours, comme si elles étaient délicatement enveloppées de courbatures, vous voyez le concept? Tout ça grâce à la superbe marche de l’ours ! Bön, ceci étant dit, c’était troooooop bien ! Le genre d’activité un samedi matin après laquelle tu peux passer le reste du week-end sous ta couette parce que tu l’as un peu mérité.(Il n’y a que Camille M a.k.a. «the challenger» pour enchaîner avec du sport juste après !!) Super expérience, Benoit le coach était top avec ses encouragements, ses blagues et ses bons conseils, l’ambiance était trop chouette — jamais fait des planches aussi ludiques– bref tout était très cool et ça m’a donné vachement envie de revenir ! Un grand merci à Bérengère et Serena, grâce à vous j’ai bien souffert, mais c’était de la super bonne souffrance ! Bref, on y retourne quand vous voulez !
Serena A.
Place rating: 5 Saint-Gilles, Belgique
Il m’a fallu un petit temps de récupération pour réussir à écrire cet avis. Déjà parce que mentalement j’étais si fière de moi que j’aurai passé mon avis à m’encenser et surtout parce que mon corps né voulait plus rien faire, y compris bouger des doigts sur un clavier. Pour faire simple, je né suis pas une grande sportive, absolument pas endurante, tant et si bien que j’étais toujours la dernière, tellement en bout de course qu’on pensait que j’avais disparu. Grosse appréhension donc pour ce cours de Bootcamp ! Au final, c’est une très belle découverte ! Oui c’est difficile, oui on sue sang et eau, oui on est plein de terre, mais quel bonheur ! Déjà avoir un coach professionnel(et j’insiste sur sur le terme) qui sait vous encourager quand vous êtes sur le point de lâcher, vous mettre en compétition pour attiser l’esprit de rocky qui sommeille(profondément) en vous c’est fantastique ! Benoit connait son métier et le partage avec enthousiasme et humour ce qui galvanise et pousse à faire mieux ! J’ai aussi aimé le fait d’utiliser l’espace à notre disposition pour s’entrainer: les bancs de pierre pour les steps, le terrain escamoté pour les planks, bref il suffit de peu d’équipement ce qui rend le cours très interactif et intéressant. Je n’hésiterai pas à y retourner et l’ai déjà conseillé à tous mes amis ! Merci Bérengère et Benoit pour cette super séance :D
Camille M.
Place rating: 5 Part-Dieu, Lyon
Force & Honneur !!! Oui il nous en aura fallu ce matin là pour venir affronter la réalité du Boot Camp. De l’Honneur déjà: l’effort incroyable de se lever, de né pas bruncher, de mettre des baskets(non pas hype et cutie mais fonctionnelles), d’anticiper les litres de sueur que nous allions perdre et surtout surtout né pas trouver de vieille excuse sournoise pour né pas venir(y pleut, non? on avait pas dit le parc de Gerland, non? c’est qu’en fait j’suis un peu malade) De la Force ensuite pour survivre: à l’échauffement(ou punaise ! ça fait déjà mal?!), à la corde à sauter(spéciale cacedédi à la Belle Séréna qui est aussi nulle que moi pour faire tourner le machin malgré les appels subliminaux du prof«mais faut penser comme de la crème fouettée» bien vu mais non… ça marche pas), l’échelle au sol où il faut piétiner, la marche de l’ours, la marche en fente, sauter sur des dalles en béton, se passer une balle en position de gainage et le top of the top les burpees… Et on peut rajouter de la Bonne Humeur, entre des Unilocaleuses AUTOP ! prêtes à tout pour parvenir à tenir l’heure de boot camp sans faillir, aux habitués du boot camp qui ont eu la gentillesse de nous accueillir et à Benoît LE coach sportif(vous savez ces gens énervants tellement ils sont en super forme que quand ils font un exercice ça à l’air trop simple mais toutes les fibres de ton corps hurlent«il meeeeeent !!!») en tout cas absolument adorable et dosant l’effort pour chacun des participants. 10 € la séance, le prof a une page facebook dédiée et Bérengère devrait nous donner les coordonnées pour qui voudra tenter le coup Merci encore à vous deux, Séréna et Bérengère pour cette excellente idée, car même si mes quadriceps menacent présentement de demander le divorce avec mon corps, c’est quand même pour la bonne cause ! Force & Honneur !!! (pour les aficionados, on a terminé en mode«insanity» oui ça porte bien son nom et cette vidéo devrait vous faire comprendre pourquoi )