Comme j’habite dans un quartier un peu«chic«avec des petits commerçants qui«exagèrent«un peu sur les prix, j’ai pris l’habitude d’aller faire mes courses ailleurs. Et notamment à Noailles et notamment au royaume des saveurs, le primeur qui est sur la petite place qu’on appelle Halles Delacroix, juste à côté de Tamky. C’est pas cher, ça débite un max donc les produits sont toujours frais mais surtout on y trouve tout ce qu’il faut quand on cuisine oriental, asiatique, africain… Une belle mixité à la marseillaise où tout le monde vient trouver ce qu’il cherche dans un lieu géré par des personnes qui ont encore le sens de l’accueil chantant, à la marseillaise of course :))
Christine G.
Place rating: 4 Marseille
«Le Royaume des Saveurs» est vraiment un endroit à part dans ce quartier et vaut un bien un large détour ! Découvert il y a fort longtemps, j’y suis retournée il y a trois ans environ, car je faisais un reportage sur l’Afrique à Marseille juste avant l’Election d’Obama. J’ai dû passer une heure à discuter avec le personnel, les clients, tout le Monde était en effervescence ‚“Yes We Can«, à faire des photos,… Je n’oublierai jamais ce moment là. Ce Royaume propose des produits exotiques, plus particulièrement africains et l’épicerie regorge d’épices, de riz, de sauces, d’huiles,… Mais le plus fabuleux est sur le trottoir. Des légumes, dont bien entendu du manioc, des patates douces, toutes sortes de racines, des piments, et puis aussi des fruits. Il est vrai que côté cuisine et pour certains aliments, les conseils sont les bienvenus, mais pas de souci, tout le monde est prêt à vous en donner. Des prix imbattables et un accueil adorable !
Rémi A.
Place rating: 4 Marseille
Il y a tout ici pour vous mettre à cuisiner à l’Africaine ! Le mieux est d’avoir quand même dans ses amis un mentor, qui vous donne les bons gri-gri ! Mais ensuite, il faudra aller chercher ce qu’il vous a commandé dans cette échoppe préservé sur la grande place des anciennes halles Delacroix. N’oubliez pas le bongo, les arachides, les épices et le riz(ah c’est sur qu’il est pas bio celui-là, mais sinon celà n’aura pas le même gout…) et les matins où il y a du monde, pensez à discuter avec les clientes ménagères, qui vous donneront des astuces. Exemple perso, pour préparer un plat pour six personnes, vous en avez pour moins de 10 euros, hors viande(prévoir une après-midi de préparation, et de grands plats ! L’Exotisme chez vous pour presque rien !
Suzelle y.
Place rating: 4 Marseille
Pour les fruits et légumes, il n’y a pas mieux. Certes on a le marché aux fruits et légumes de Noailles juste derrière mais si les prix sont concurrentiels, le choix n’est pas le même. En plus des produits courant, on trouve ici racines et autres spécialités exotiques(magnoc, patate douce, etc). Je né crois pas qu’il leur manqué grand chose. Bön, les produits né sont pas bio, là c’est surtout pour le choix et le prix qu’on y va. On né peut pas tout avoir! Une boutique située derrière les étalages propose des condiments et autres préparations typiques(lait de coco, huile d’arachide, etc).