Toujours aussi bon Une salle chaleureuse, un accueil enthousiaste et des plats préparés avec savoir-faire. Je redonne mon avis: sûrement le meilleur italien de Nice. N’hésitez pas à prendre la polenta ou les viandes(bocconcini) pour plus d’originalité. Les risottos sont tous excellents, même si certaines pâtes restent plus«classique» mais conservent une belle finesse, tout de même. Les desserts sont à la fois léger et originaux. On en redemande !
Cdor
Place rating: 5 Nice
Italien … Pas seulement Nous avons eu l’occasion de profiter d’une réunion de l’Association des Sommeliers d’Europe présidée par Brigitte Leloup pour apprécier la chaleur de l’accueil de Mr Skrl Jean-Pierre propriétaire des lieux. La soirée s’est organisée autour de la présentation des différents vins amenés par deux viticulteurs de Slovénie, Martin Krapez et Bojan Skrlj, ils accompagnaient les spécialités slovènes préparées pour l’occasion. Les produits venaient directement de Slovénie. L’entrée, un délicieux jambon au miel d’acacia, accompagné d’un délicieux vin blanc rappelant les meilleurs pinots d’Alsace régala nos papilles. Les traditionnels cevapcici et leurs légumes étaient excellents. Le dessert, la traditionnelle potica finit par nous combler. Une soirée que les Lorrains que nous sommes n’oublierons jamais.
Gourme
Place rating: 4 Nice
L’Allegro Date: décembre 2008(déjeuner). Plats goûtés: pour commencer, un amuse-bouche(une mini-bruschetta à la tomate); en entrée, un carpaccio de boeuf; puis un risotto ‘al porcini’(cèpes, ail et parmesan); pour finir, un tiramisu au café(total de 40 euros — à la carte). Verdict: le repas a donc commencé par un amuse-bouche absolument délicieux car superbement assaisonné. Il s’est poursuivi par un carpaccio qui s’appuyait sur la qualité des produits, plus particulièrement celle des copeaux de parmesan et des cèpes(en revanche, on peut regretter la température trop froide de certaines des tranches de boeuf). Le risotto, quant à lui, était objectivement de bonne facture(cuisson manifestement réussie, texture impeccable du riz, finesse du goût) mais, pour autant, il n’a pas ému mes papilles. Enfin, le tiramisu a terminé le repas en beauté: léger, il était à la fois goûteux et très fin. Dans un cadre joli et très agréable(décoration riche mais pas surchargée), le service est prévenant et efficace. En conclusion: un restaurant où l’on se sent bien et dans lequel on peut déguster une cuisine fine. Et si vous êtes un adepte du tiramisu au café, c’est une raison supplémentaire pour y manger.
Loubon
Place rating: 5 Nice
La comedia dell’arte à notre porte J’y avais déjà dîné il y a quelques années. Un changement de propriétaire — la qualité est toujours là, l’accueil très sympathique par un passionné de vin et sa maman qui fait les raviolis sous vos yeux. Un bon rapport qualité prix dans un décor très italien et surtout enfin un restaurant de la Côte qui propose de vrais bons desserts et pas seulement la tarte au citron habituelle(et pas souvent maison !!). Je vous conseille les crostini(pour deux c’est mieux) un super risotto à l’encre de sèche et enfin un fondant au chocolat accompagné de sorbet mandarine. J’en salive encore !! côté vin, tentez les crus slovènes, ils valent le détour et certains vins français !!
Meufet
Place rating: 4 Paris
Impressionnant Le rapport qualité prix est très bon, les quantités sont gargantuesques. Voila ce qui impressionne dans ce restaurant, les quantités. Bravo pour le service et bravo pour la cuisine, on en a pour son argent.
Vc
Place rating: 4 Lille
Des pâtes faites maison… Et confectionnées sous vos yeux ! Sous de nombreuses formes: raviolis, tagliarini, penne, avec des sauces vraiment bonnes(l’amatriciana très sympa, un peu trop d’huile d’olive quand même) mais aussi des risotto originaux, d’ailleurs celui à l’encre de seiche vous donnera un joli sourire :-). Quant aux desserts, j’ai gouté le cioccolatino avec son sorbet de mandarine, une petite merveille de fondant et de légèreté… Pour le service, le sommelier toujours de bon conseil et très présent pendant le repas ! Enfin, c’est l’endroit idéal en famille pour passer un bon moment avec de délicieuses pâtes fraîches, n’hésitez pas.
Candys
Place rating: 4 Nice
Une ambiance calme et un accueil personnalisé, dans un décor original. Bien entendu, la cuisine italienne vaut le déplacement, comme la belle carte des vins, de même provenance. Les décinaisons de pâtes, de risotto et de polenta né doivent pas faire oublier les autres choix savoureux de la carte. Service un peu long: excités s’abstenir.
Jacque
Place rating: 4 Nice
Allégro — le bon choix Touristes, cannois, mentonnais et amateurs de «cuccina italiana», sachez choisir ! L’Allégro reste une excellente adresse. Les petites entrées tout comme les pâtes sont excellentes. Les artichauts au parmesan, les tagliatelles positana ou fettuccini al nero sonno tutti buonissime ! Une cuisine sérieuse, un accueil correcte, une déco «comedia del arte» et le midi en semaine des formules menu un peu plus abordables qu’à la carte. Assez cher dans l’ensemble, mais assez abordable vu la qualité.
Ogcniz
Place rating: 4 Nice
Le meilleur italien de nice Un régal: de la polenta grillée, du veau saisi à point, des pâtes succulentes«al dente». Il n’y a rien à redire même si les prix sont au niveau de la qualité de la nourriture(hauts). Le chef vient parfois blaguer avec vous, la déco plonge dans l’ambiance et le lambrusco(vin frizzante) finira de vous mettre à l’aise. Idéal en tête à tête avec sa copine mais pas pour tous les budgets!