Un joli petit theatre dédie aux enfants. Nous sommes allé voir un spectacle de marionnettes(boucle d’or) très joli et poétique. Notre fille avait 3 ans c’était un beau moment
David C.
Place rating: 3 Paris
Petit théâtre qui cible essentiellement les enfants. Ses spectacles explorent — souvent mais pas toujours — le travail de la marionnette avec la compagnie Poudre de Sourire. Pour cela, le théâtre accueille à chaque saison une quinzaine de troupes/comédiens différents. On y vit du théâtre d’ombré, de marionnettes… et aussi du cinéma d’animation, des contes(inspirés du répertoire yiddish notamment). Une porte seule sépare la salle de la rue. C’est agréable. Les tarifs: 8 euros, 6,5 en tarif réduit et surtout 5 euros pour les classes, crèches et centres de loisirs.
Jot
Place rating: 5 Vincennes, Val-de-Marne
Voilà bien une adresse qui risqué de ravir mamans et papas qui né savent pas trop comment distraîre leur progéniture ou du moins qui ont du mal à leur trouver ou à leur proposer des activités qui les captivent, les distraient et les cultivent, le tout en même temps, sans les barber Vaste programme!!! Voici donc, peut être, un début de réponse. Dans une charmante petite rue qui serpente et donc seul Paris à le secret, loin du fracas du boulevard bruyant pourtant tout proche, s’ouvre à nous et à nos enfants, un havre de paix et de pure féerie, l’Atelier de la Bonne graine. C’est un tout petit théâtre, de poche tant les spectateurs sont proche de la scèné, tant mieux car c’est plus pratique pour les enfants quand ils doivent participer au spectacle comme souvent en ces lieux. Ici c’est le règne des songes et de la rêverie et des marionnettes en particulier. Personnellement, j’ai assisté, avec une critique de poigne(ma fille, six ans) au specacle intitulé: Il était une fois le Flamenco. Un voyage initiatique au pays du soleil et de la fiesta. Tantôt didiactique(mais pas trop), poétique(beaucoup) musicale(énormement) et participatif(intensement), les enfants comme les grands d’ailleurs découvre un pays, une culture. Que ce soit la conteuse(chaleureuse) ou bien le guitariste (sobre mais efficace) sans oublier la danseuse, à la fois douce et impétueuse, nos trois artistes réussissent, sans aucune peine, à nous entrainer, dans leur univers et nous faire partager leur passion pour un pays, une culture, une musique Le Flamenco N’hésitez pas, les enfants vont adorer et vous, il se peut bien que vous cherchiez à trouver un cours pour apprendre à danser les sevillanas, c’est plus festif et un peu moins technique que le flamenco pur. Il était une fois le Flamenco se joue jusqu’au 16 avril prochain.