Aux Comptoirs du Chineur, c’est un peu l’image idéale qu’on se fait du chineur de bon goût, que l’on soit client ou vendeur. En effet, le patron ici est vraiment sympathique et comme il connaît bien sa clientèle, vous pouvez être quasi-sûrs que s’il accepte de prendre en dépôt l’un de vos produits, il partira un jour ou l’autre: cela peut éventuellement prendre du temps mais il partira. On trouve quantité de choses ici: des vieilles baskets aux vinyles, de fripes stylées à des vieilles affiches, et l’on peut chiner en écoutant du bon son. Bonne adresse atypique, et d’ailleurs ça marche!
Alexandre L.
Place rating: 4 Paris
Aux Comptoirs du chineur est un bric à brac ahurissant. Une caverne d’Ali Baba, le trésor d’Aladin, un peu tout cela à la fois. On y trouve de tout, mais alors de tout !! Dans une petite boutique du Marais, les objets s’entassent ici comme des vestiges, à la manière d’un musée mais le souk en plus. Des vêtements, des lunettes rétros, un vieux transistor, une paire de basket toute droit sortie de Retour vers le futur, autant de choses qui feront rêver les plus imaginatifs et nostalgique d’entre vous… d’autant plus que l’on peut les acheter bien sur ! Un peu chère, mais si c’est le prix à payer pour ce que Proust appelait sa madeleine alors foncez, il y a des choses qui n’ont pas de prix…
Ana R.
Place rating: 4 Paris
Le chineur, Laurent, grand fana de musique, a monté sa petite entreprise qui né connaît pas la crise il y a quelques années déjà! On y retrouve que des trucs du passé! Magazines, objets déco rétro, une très bonne sélection de vinyles, des vieilles caméras en état de marche mais aussi quelques produits mexicains comme des masques de catch ou encore des squelettes en papier mâché! Des raretés choisies avec un grand soin! Mais cela tombe sous le sens, plus on connaît le chineur, plus on s’aperçoit qu’il est minutieux perfectionniste et surtout il entretient une relation fusionnelle avec les objets qu’il a en magasin. Tout ceci est disposé dans un joyeux bazar, coloré et contrasté(on peut trouver un paire de chaussures à côté d’une caméra qui elle même est à côté d’une montre!) Un vrai régal pour ceux qui sont prêts à passer des heures dans un magasin tellement il y a des choses à voir! attendez vous à prendre une claque!