Très bonne découverte au Café Moderne un soir de semaine! L’endroit est grand, assez sombre, décoré à l’américaine. Et point non négligeable, dans la quête de la boulette parfaite, le Café Moderne se défend plutôt bien! La carte est limitée à des burgers, des boulettes, des bagels et des tartares. Pour chacun de ces 4 plats, on propose une spécialité du moment. Le passage de commande est vraiment original. On nous donne à chacun un menu avec un marqueur et c’est parti! A nous de faire le boulot en somme mais ça donne bien le temps pour réflechir. La serveuse était trop sympa et hyper patiente à nous expliquer ce qu’il y avait dans chaque boulette(quand boulettes orientales né donnent pas tant d’indications) et dans chaque sauce qui allait avec les boulettes! Je suis partie sur la formule boulettes russes avec sauce parmesan. En fait, cela permettait de goûter à toutes les boulettes de la carte y compris la boulette du moment! J’ai trouvé ce plat vraiment bon, la boulette au poisson est à tomber et les frites étaient au top! Bref, simple bon et efficace, n’hésitez pas à passer la porte du Café Moderne!
Lily S.
Place rating: 5 Paris, France
Food is nice. Staffs there are very helpful and nice! I would like to go there again when I go Bastille!
Claudia B.
Place rating: 4 Paris
Une bonne alternative pour une mercredi soir ou tous les restaurants sont pleines dans le 11e arrondisement. L’endroit né promet pas grand chose de l’exterieur mais devient une belle surprise à l’enterieur. La carte assez classique(burger, bagels, tartare ou boulettes) est presenté de maniere originale: on fait son choix sur une plache avec des feutres. Les plats sont correctes: j’ai craqué pour le bagel au saumon gravlax accompagné de salade et des frites maison. Le seul bemol, l’assaisonement au poivre rouge qui enleve le gout du saumon. En tout, un bon choix pour une soirée tranquille.
Julien L.
Place rating: 4 Paris
Une belle découverte! Ce mercredi soir nous étions à la recherché d’un restaurant dans notre quartier. Après plusieurs échecs, nous sommes tombés par hasard sur le café moderne. De l’extérieur, l’endroit paraît sombre mais une fois à l’intérieur la magie a opéré! Extrêmement bien accueillit, j’ai tout de suite été conquis. Une carte simple mais efficace. A la carte: tartares, bagels et burgers mais aussi et surtout meatballs(boulettes). Pour choisir son plat, vous devez cocher les plats, les sauces et boissons. Je vous conseil de prendre les boulettes russes: l’assortiment de différentes boulettes que propose l’établissement(viande /poisson /végétarienne). Cela change du traditionnel burger. Les assiettes sont correctes et servit dans une porcelaine kitsch. Demandez à être placé au fond car sous la verrière. On se sent chez soi et l’endroit et très cosy et un brin hipster surfant sur la tendance resto burger. Enfin je n’ai ni goûté les desserts et les cocktails mais je né pense pas que j’aurais été déçu !!! Tout est bon et je le répète encore personnel extrêment courtois!!! Bref, enjoy !!
Matthieu G.
Place rating: 5 Paris
Paradis des cocktails et des boulettes… Je renouvellerai l’expérience pour tester leurs burgers et leurs tartares c’est certain, service au petit soin et jolis sourires au coin, bref tout ça c’est du gentil.
Marlène A.
Place rating: 4 Paris
Avec son adresse rue Keller dans le 11ème, sa belle devanture en bois, et la mention«port de la moustache autorisé «trônant sur le comptoir, le Café Moderne pourrait à première vue être considéré comme un repère à hipsters de plus. Et pourtant, il suffit de creuser un peu pour réaliser que ce lieu est en fait un judicieux mélange entre France et Etats-Unis, où il fait bon boire un verre et se restaurer. Le Café Moderne, c’est à la fois le bistrot parisien à l’ancienne et le bar restaurant américain. Dans la décoration d’abord, mêlant les classiques de la première catégorie comme les banquettes de moleskine, à des touches rappelant la nation de Barack comme les murs en brique rouge ou le papier peint à comics. Les tomettes et la verrière quant à elles donnent un cachet supplémentaire au lieu. Dans l’assiette ensuite. En effet, la carte se compose essentiellement de deux spécialités ricaines, les burgers et les meatballs, et d’une spécialité bien de chez nous, le tartare. Celles-ci sont déclinées en plusieurs«styles«, de l’épicé, du végétarien, du poulet, du fromage,… Les burgers, classiques, se défendent bien. Nous n’avons pas goûté le tartare(ce sera pour la prochaine fois). Quant aux boulettes, mets de maman que j’affectionne particulièrement, elles sont très bonnes, et pour en moyenne 12 euros, tu pourras faire ton choix parmi une liste de sauces et d’accompagnements. L’autre spécialité de la maison, ce sont les cocktails. Comme là-bas, tu pourras les déguster au bar s’y prêtant tout à fait. C’est ici qu’officie Mido Ahmed Yahi, familier des bars à cocktails de Brooklyn, mais aussi et surtout élu en 2014 meilleur barman français lors de la World Class Competition. La rumeur dit qu’il existe ici un cocktail à base de foie gras, mais en attendant les fêtes de fin d’année histoire de vérifier, on s’est penché sur des cocktails réussis et lumineux, comme le Purple Rain(liqueur de violette, gin, citron) ou The Shire(concombre, citron, vodka, fleur d’oranger). Entre autres… En clair, n’hésite pas à aller y faire un tour, pour déjeuner avec tes collègues, ou pour une before efficace à base de cocktails et de boulettes. Par exemple.
Julien B.
Place rating: 5 Paris
Superbe lieu, j’adore la déco, l’ambiance, le bar ! Le service est irréprochable, la commande en cochant directement sur la carte, j’adore ! Les meatball sont super bonnes, la sauce mod une tuerie ! Les burgers excellent aussi ! Oh et les cupcakes mignons et assez bons ! J’ai adoré !
Alexandra B.
Place rating: 4 Capucins - Victoire - St Michel - Ste Croix, Bordeaux
Endroit agréable qui sent bon le vintage. Le système de carte est plutôt rigolo, tu coches ce que tu souhaites manger. Pour moi c’était veggie meats balls, crème parmesan et tagliatelles. Très bon, j’aurais souhaité plus de tagliatelles et une sauce plus crémeuse. Prix raisonnable pour paris j’entends bien.
Stephanie L.
Place rating: 4 Paris
Vraiment sympa et joli comme endroit. Une grande salle divisée en deux, le côté bar à l’entrée et le coté restaurant/cuisine au fond. La déco est un mélange de bistrot français et de diner américain, un clin d’oeil aux comics américains à côté de notre table. La carte des cocktails est intéressante. J’ai testé Les Fleurs du Mal, un cocktail à la liqueur de sureau pas mauvais du tout et avec une jolie présentation. Le menu est quant à lui plastifié et on écrit dessus avec un feutre pour choisir ses plats. C’est marrant! On trouve les burgers classiques, des salades, des tartares, des meatballs, et puis les desserts. Nous étions un grand groupes et la majorité a opté pour les meatballs, la spécialité de la maison. Plusieurs choix possibles, à la viandes, fruits de mer, végétariennes, orientales… bref pour tous les gouts. J’ai choisi le menu du jours avec les manuelballs, des meatballs à l’espagnol avec du chorizo… en accompagnement j’ai choisi la polenta crémeuse. Je dois dire que ce n’était pas mauvais mais il manquait quelque chose. Quelques meatballs de plus et ça aurait été un peu mieux, une polenta moins liquide et j’aurai profité beaucoup plus. En même temps, le café moderne n’est pas un restaurant gastronomique donc pour 12 euros le plat c’est tout à fait correct.
Karim D.
Place rating: 4 Paris
5 étoiles pour les cocktails, l’accueil, le service, l’endroit. 3 étoiles pour la restauration(burgers, meatballs, tartares,…). En gros les cocktails sauvent le restaurant … le Café Moderne se présente sous forme de petit bistro de quartier(avec une grande salle quand même) proposant une carte de cocktails plus qu’intéressante. Coté restauration, je suis resté sur ma faim et je n’ai franchement pas été subjugué … je me suis laissé tenté par les meatballs, c’était le plus original sur la carte entre les tartares et les burgers … et j’ai pris la totale(boulettes russes, qui est une meatball de chacune de leurs recettes), seule une meatball sortait vraiment du lot, la spéciale, celle du jour à l’espagnol … enfin cet espagnol s’appelle Manuel, car c’était les Manuelballs … le reste était meeewwww … on peut faire accompagner ses meatballs avec une sauce(j’ai pris la sauce parmesan) mais ça reste très léger malheureusement, par contre elle était plutôt réussie. Coté slide, vous avez aussi du choix de proposé avec des frites(molles et non croustillantes, donc des bouts de patates frit et non des frites, c’est mes origines belges qui parlent) et des pommes jaja qui ont attiré mon attention, mais qui au final se sont avérées plus que moyennes, des patates cuisinées avec des oignons cependant tout cela n’avait pas trop de goût, j’avoue que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus cuisiné avec quelques épices … tant pis. Et niveau quantité? c’est là que je vais me fâcher, c’est hyper LIGHT ! Wow, 5 meatballs, et des petites meatballs … des petites balls … atrophiées … minuscules(ouais j’en fais un peu trop là) … c’était pas assez couillu !(well that’s escalated quickly) … c’est dommage, quand on commence à payer 14 euros son plat … pour des boules de viandes … bref si vous avez vraiment faim, préférez le burger qui a l’air plus maousse(surtout grâce au pain) … Je finirai par un café accompagné de 3 cupcakes … café correct, si les cupcakes avaient du goût, qu’est-ce qu’ils étaient pâteux en bouche ! assez sec et pâteux … pas vraiment un plaisir au niveau de la texture … bref, à éviter. Mais ce qui remonte le niveau dans tout ça? … Bah les cocktails, en même temps, avec le célèbre Mido, mondialement reconnu(et ouais) … bah forcément, là … ça né peut nous déplaire … une carte des cocktails très complète, assez équilibrée, y’en aura pour tous les goûts … et au delà de la carte classique, le bonus, la carte«WorldClass» proposant les cocktails que Mido a concocté lors de la compétition internationale WorldClass lui ayant permis de finir 3ème? J’imagine, après je n’ai pas eu le temps de demander. Je suis resté sur le classique, avec le cocktail Hacienda(à base de Tequila comme son nom l’indique … bah oui? non, bah tu pourrais faire un effort pour deviner) … ce que j’aime dans ce cocktail, et surtout ce type de cocktail … c’est les épices utilisés sur le bord du verre(qui remplace ce vieux sucre dégueulasse que l’on mettait à l’époque sur les verres à «cocktails») … car seul, le cocktail pourrait paraître trop acide, ou manquer un peu de goût et né pas être assez bien balancé … là, le tout se mélange, avec ces épices à base d’herbe séchées, de sel … et le liquide qui vient se mélanger à cela, et tout en l’ayant en bouche, repincez-vous bien les lèvres pour bien récupérer les épices qui s’y sont déposés(c’est super technique à boire, sans compter qu’il va falloir faire tourner le verre à chaque lampée :p) … un cocktail plutôt salé, très frais, qui accompagnera votre plat et qui justement va remonter le niveau ! Coté accueil, service … au top, très charmant, rien à redire … petite mention aux cartes pour faire votre commande, c’est vous qui cocher ce que vous voulez, c’est cool, pas non plus indispensable, mais ça reste original et rigolo. Coté décor … pas fan, un mélange de bistro parisien et bistro brooklynien, on a l’impression d’une cassure, avec une déco un peu différente entre les deux salles, mais comme c’est un espace ouvert, cela se voit … mais rien de bien grave ! Ambiance tamisée, plutôt sobre, pas trop bruyant … donc c’est agréable comme endroit.
Justine M.
Place rating: 4 Paris
En grande fan de meat balls, j’adore le Café Moderne ! Le choix est plutôt large puisqu’ils en proposent 5 différentes, dont la boulette de la semaine, et surtout on fait nous même notre sélection sur la sauce et l’accompagnement que l’on souhaite en cochant sur la carte avec des feutres. Il est même possible de toutes les goûter avec la formule Boulettes Russes ! Ce qui vous permettra, lors de votre prochain passage de vous concocter votre plat de boulettes idéal ;)
Richard P.
Place rating: 3 East Falls, Philadelphia, PA
Dined here a few nights ago. Nice people, great drinks, but overall food is a weak copy of New York’s Meatball shop chain. If you’re American, go enjoy the French food in Paris. Leave this to the Europeans seeking some American kitsch
Marie-christine B.
Place rating: 4 Paris
Rapport qualité prix très bon. Ambiance sympa le soir. A tester les boulettes modernes sauces parmesan(mais il faut avoir faim). Burger également bon(pareil on en a pour son argent même s’il reste à 15 €). Service sympathique(sauf le patron) mais plats pas toujours servis rapidement. Malgré tout une bonne adresse dans le quartier.
Marie L.
Place rating: 5 Paris
Des cocktails délicieux et raffinés. Pour un prix largement correct 10⁄12 €. J’ai testé le Shire à base de concombre, citron et vodka. Les serveurs sont très pros et peuvent vous faire des recommandations en fonction de vos envies, de vos goûts. À tester de nouveau pour la partie resto.
Clara K.
Place rating: 4 Brooklyn, NY
We made a reservation for a Friday night. The place was packed and they seemed a bit understaffed. Service was friendly and helpful, just very slow even for France. When the food arrived it was delicious and filling. Dessert was a little underwhelming. Drinks were fine, but I was expecting more. I’m planning to go back on a slower night. All in all, I left happy. The friendliness of the staff makes up for anything lacking.
Marianne B.
Place rating: 5 Mairie du 18e/Lamarck, Paris
Au Café Moderne, tout est bon. Mais les boulettes… ce serait en commettre une que de né les point goûter ! Surtout qu’il y en a pour tous les goûts, la sauce et l’accompagnement étant au choix(j’avoue une partialité certaine pour la combinaison crème de parmesan-polenta crémeuse). Concernant les sousous(plus dans votre popoche du coup), pour 12 euros, un bon petit plat servi dans les assiettes trouvées dans le buffet de grand-mère, je dis banco. La boisson maintenant: cocktails goûtus et un peu recherchés(bien qu’on y serve aussi l’inévitable Spritz), à prix raisonnables(entre 8 et 12 euros si ma mémoiré est bonne). Pour les becs sucrés, né pas louper les cocktails desserts, qui terminent avantageusement le dîner. Et enfin, deux mots de l’ambiance: la salle a un côté rétro pas déplaisant et le service est sympathique. En conclusion, le Café Moderne, il faut y aller !
Sophie B.
Place rating: 5 Paris
Diner hier soir entre copines. On y allait pour tester les cocktail puisque M. Le Barman est devenu le champion de France… Accueil nicklel, on arrive au bar de suite un verre d eau. Ca n a l air de rien, mais apres ½ h de velib on etait contente… On commence les cocktail, et oui nous né nous sommes pas arretees a1… Un regal, que du bonheur… Si on avait pu on aurait teste toute la carte. Nous nous y sommes sentie telement bien que nous sommes restees diner. En fait tout est«hache» boulette, tartare, burger. Le tartare du moderne rien d extraordinaire mais tres bob, les bouteilles d enfer, revival enfance. Aller y les yeux fermes… D ailleurs j ai reserve pour la semaine prochaine…
Valérie R.
Place rating: 4 Paris
Quartier sympa où ça bouge beaucoup. Super endroit pour une soirée entre amis pour dîner ou pour prendre un verre. La déco du restau est très jolie, assez vintage. Personnel accueillant, souriant et disponible pour nous expliquer le fonctionnement de la carte ainsi que le détail des plats et cocktails. Les meat balls sont délicieux, quant aux cocktails, ils sont excellents et très bien présentés ! Prix raisonnables. Je recommande sans hésiter !!
Seth K.
Place rating: 5 STUDIO CITY, CA
THE nicest. The nicest staff. The nicest service. The cleanest bathrooms… which is important because we’re traveling with twin 4 year olds who are determined to visit every bathroom in every restaurant around the world. The best service we’ve had in Paris. My wife and I had the best meal we’ve had so far on our trip. Our daughters even plowed through their meatballs, which is unprecedented. My wife had the chicken burger… I think it was called the Delhi and I had the special. My wife said it was the first time she’s tasted real flavor in Paris. Be warned, she’s a Latina. Flavor = heat. We’re staying just around the corner and saw some shops we wanted to check out when they were open the next day. Saw some of the staff setting up and they were just as pleasant when we were passing by as pedestrians as when we were customers. There are so many restaurants to try, I don’t know if we’ll repeat before we leave but if we repeat one it will be this one.
Charly B.
Place rating: 4 Paris
Cet ancien restaurant de couscous a su tirer son épingle du jeu en proposant de délicieux cocktails, des burgers, des meat balls et un brunch le dimanche. Le staff est très souriant, l’ambiance sonore de bon ordre et mention spéciale à la prise de commande effectué directement sur les cartes. A recommander!
Florian D.
Place rating: 4 Versailles, Yvelines
C’est très sympa comme endroit ! Décidément, la rue Keller est pleine de ressources ! À l’intérieur, c’est plutôt très vintage ! La salle est belle, toute couverte de bois, avec la verrière au fond qui donne un peu de clarté en journée, c’est très agréable… Très chaleureux. Ce qu’on nous sert est bon, simple, efficace. Le burger était fameux, la viande était excellente, la sauce et les frites aussi. Seule petite réserve, le pain n’était pas au niveau du reste… Trop présent. Les prix sont tout à fait corrects au regard de l’adresse et de la prestation fournie, les serveurs sont plutôt sympas en plus. Attention toutefois, ça reste un quartier branchouille avec plein de gens branchouilles dedans… Donc si vous êtes allergiques aux hispters et autres bobos, passez votre chemin. Une bonne soirée entre amis dans un endroit vraiment agréable… Que demander de plus ?!
Laure D.
Place rating: 4 Paris
Parfait pour une soirée entre copains, quand on a envie de bien manger sans faire exploser son compte en banque. Moi qui suis ultra-chiante sur les burgers(je suis toujours déçue par la viande et/ou le pain), je suis ressortie comblée. Le pain était moelleux, légèrement brioché, la viande tendre et juteuse. Les frites sont servies à part, dans un petit cornet(c’est la base pour qui déteste les pommes de terre noyées dans la sauce, mais la plupart des restaurants semblent l’avoir oublié). Décor design(le resto est tout en longueur, laqué de noir) et service sans prise de tête. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Frances B.
Place rating: 5 Leeds, United Kingdom
Amazing little place! So glad we tried here. On a quite yet vibrant street it’s not far from the Bastille area we were drawn to Café Moderne because we saw they served Brooklyn beer when passing during the day. This place is mainly a restaurant, however we didn’t eat here. We came back in the evening before going to dinner and we loved it. My boyfriend had a pint of Brooklyn which was 7EUR and I had an absolutely wonderful cocktail. It was 10EUR and worth every cent. The cocktail menu is extremely creative and well thought out. I went for the Caribbean Shepard being a rum fan. The rum is mixed with lemon and sugar, and then a froth was made from amaretto with a small electric whisk and served in a Martini glass with angastura vapour. The bartender explained to sip the foam and then the drink — sublime. Like a rum sour with a wonderful amaretto foam coming through. The service was amazing. The bartender was wonderful. He was making some cocktails for another group at the bar, so anticipated that we might have a small wait before he could make our drinks. He took our order whilst making the other groups cocktails, gave us water(decanted in a Makers bottle :)) and some complementary bar snacks. He held conversation with us and before we knew it we had our drinks. His service made our wait pleasant and barely noticeable. He was clearly passionate about his job and was wonderful with everyone who came to the bar. The atmosphere is great, the place definitely has inspiration from NYC but still has a French charm and excellent soul and jazz playing in the background. I cannot recommend this place highly enough, and I can’t compare it to anywhere else. The food looked great and very well priced. It’s worth heading to Bastille simply for this bar.
Mina T.
Place rating: 5 Bercy, Paris
Top! J’y suis allée sur les conseils d’une amie et je né l’ai pas regretté une seule seconde. Accueil chaleureux par une serveuse absolument charmante. J’ai beaucoup aimé la déco: hétéroclite, décalée, recherchée et unique. Les cocktails sont à tomber par terre. Le barman est clairement un expert: le Purple Rain(conseillé par la serveuse) était divin, le Mojito parfait. Ils ont pris un peu de temps à arriver, mais l’attente est méritée. La carte est assez peu détaillée, elle nous a été expliquée dans les détails. Succincte, elle va à l’essentiel: burgers, boulettes, tartares. On a testé les boulettes: «du Moderne» avec une sauce aux champignons pour lui, «de la mer» avec une sauce au parmesan pour moi, les deux accompagnés de pomme de terres sautées. Rien à redire très sincèrement. Fondantes en bouche, bien assaisonnées, juste ce qu’il faut pour laisser de la place pour un dessert. Pour finir, un crumble aux fruits rouges et un cheesecake avec coulis de fruits rouges. Les deux étaient très bons sans être transcendants. Le tout pour 50 € pour deux, j’ai trouvé ça peu cher pour la qualité des produits, de l’accueil et du cadre. Allez-y les yeux fermés!
Quentin H.
Place rating: 4 Port Royal/Gobelins, Paris
J’approuve! A la recherché d’un havre de paix après une journée calamiteuse dans les transports(si tu travailles en banlieue sud, tu me comprends.), j’ai eu l’occasion de tester le Café Moderne avec quatre amis. Ambiance un peu ‘hipster’ qui me fait grincer des dents à la première approche, mais finalement le lieu est très cosy, et, je cite un de mes co-tablaire: «très Brooklyn». De la place, une musique choisie avec goût et distillée à un volume parcimonieux, et une lumière qui n’oblige pas à lire les menus à la frontale. Passons aux choses serieuses: oui, on boit bien. Les cocktails sont à la fois classiques(Mojito, Martini, Margharita) et plus originaux(mes tests de ce soir: Purple Rain à la liqueur de violette et Chocolate Martini en ‘dessert’) et sont une franche réussite. Concernant le manger, on a le choix entre tartare, burger ou boulettes. Perso j’ai un peu refusé l’aventure en prenant un tartare(bon, mais un tartare bien préparé est toujours bon, non?) mais mes comparses ont adoré leurs boulettes. Petit détail marrant, on coche son menu au vel… crayon effaçable directement sur la fiche. C’est ludique, et plutôt bien pensé. Si je devais résumer ma soirée en quatre mots? Purple Rain, purple rain…
Rockha
Place rating: 5 Paris, France
Les bonnes boulettes On commence par un coktail«Lucile» à la rose, trop bon. Les boulettes méditerranéennes sauce champignons accompagnées de pommes ‘jaja’ une tuerie. Et le dessert, mmmmmm des croustillants sauce chocolat et caramel beurre salé. Enfin du fait maison, simple et pas cher avec en prime une parfaite programmation musicale et un chaleureux accueil. À très vite pour tester le bagel au saumon.