Je viens d’assister à un superbe concert de l’ONF. — L’Ouverture de Don Giovanni de Mozart — le Concerto pour hautbois et orchestre de chambre en ré majeur — et la Symphonie n’1 d’Henri Dutilleux Mon texte est court mais il n’y a pas besoin de plus. Il faut venir, écouter et profiter.
Justine C.
Place rating: 4 Paris
Tout neuf, tout beau le studio 104 et plus généralement toute la maison de la radio présente l’opportunité de pouvoir assister gratuitement à l’enregistrement d’émissions de qualité ! Vrai bon plan pour voir et entendre des célébrités ! Si un concert est complet à Paris pas d’inquiétude, l’artiste est sûrement de passage à radio France ! C’est aussi l’occasion de découvrir comment ça se passé derrière votre poste de radio ;) Des visites guidées des studios et auditorium sont également proposées
Emmanuelle M.
Place rating: 5 Lyon
Un endroit magique aux multiples animations gratuites. Facile d’accès, l’austérité extérieure, l’espace place à l’intérieur à une impression de ruche secrète. Mystères et boule de gomme chaque couloir a l’air sans fin, chaque porte semble déboucher sur du danger potentiel. Vous furetez l’oreille devant, normal vous êtes dans la maison de la radio. Reconnaitriez vous ceux que vous écoutez? Amusez-vous quel endroit magique ou l’ouïe est reine, la curiosité maîtresse et l’effronterie parfois de mise.
Pierre-Henri L.
Place rating: 3 Vaugirard/Grenelle, Paris
La maison de la radio est un bâtiment qui est en travaux depuis un bout de temps, et qui promet de nombreuses améliorations et divertissements futurs. Pour ceux qui né l’aurait pas deviner, la maison de la radio accueille en son sein plusieurs grandes radios nationales. Le point sur les travaux(qui doivent être bientôt terminées) c’est tout d’abord un immense parking souterrain qui est crée, un grand par terre qui sera rempli de verdures et de plantes(ce n’est pas encore le cas) et enfin de nouvelles salles de concerts/événements qui vont être aménagées. Le bâtiment en lui-même et plus particulièrement les locaux seront apparemment également un peu rafraîchis. Maintenant côté pratique, on peut assister a diverses émissions de radio qui émettent dans le bâtiment et en possède une ouverte au public, c’est assez plaisant et l’on découvre ainsi l’envers du décors ! Sachez qu’il y a aussi des événements comme des concerts privé et des manifestations musicales en tout genre qui se déroulent dans les différentes sales prévues a cet effet, pensez a regarder a l’avance le programme pour faire votre choix. En résumé, c’est un lieu incontournable pour les amateurs curieux d’émissions de radio, de musique et d’événements culturels. On attend avec grande impatiente la fin des travaux dont on a du mal a voir le bout…
Luca B.
Place rating: 4 Paris
J’y suis allé à l’occasion d’un concert privé d’Asaf Avidan organisé par le Mouv’ après avoir été tiré au sort. Donc je vais essayer de rester objectif et de pas parler de la performance INCROYABLE du chanteur. Dans le cadre de ce concert, l’accueil, malgré le monde, fut très souriant et sympathique. L’installation dans la salle s’est faite rapidement et sans une longue queue d’attente. L’organisation était donc super bien ficelée! Tout était parfait, la salle, le son, Asaf Avidan, les petits cadeaux le Mouv’ offerts à la sortie et j’en passé. Je vais essayer d’y retourner pour justement assister à des émissions, ça pourrait être particulièrement cool :)
Elvire V.
Place rating: 4 Paris
La première fois où je suis allée à la Maison de la Radio, c’était récemment pour voir un enregistrement live des Pains of Being Pure at Heart pour les Black Sessions de Lenoir. J’étais très excitée à l’idée de voir un groupe que j’aime beaucoup tranquillement installée dans les locaux de la radio nationale. Et c’était très chouette, même si c’est bizarre d’être assis à un concert rock. Les locaux sont vraiment intéressants, très labyrinthiques(c’est la forme circulaire qui veut ça), et agréable. Ça m’a vraiment donné envie d’y retourner!
Aurelie D.
Place rating: 4 Paris
La Maison de la Radio est le plus grand labyrinthe de Paris! Je me souviens la première fois où j’y suis allée. Je venais de reprendre le poste d’attachée presse qu’occupait une amie. Elle me faisait donc la visite et rencontrer tous les programmateurs. France Inter, FIP, France Culture, RFI, France Info… Impossible de s’y retrouver! Mise à part ça l’architecture du lieu, les radios en elles même sont d’une qualité exemplaire et pouvoir aller voir votre groupe préféré dans leur studio avec une qualité sonore plus que correcte, ça fait toujours plaisir!
Sophie B.
Place rating: 5 Paris
Un vrai vrai vrai Bön Plan. Assister à des émissions de la Maison de la radio. Il y en a tous les jours, et c’est ouvert à tout le monde. Vous êtes chômeurs, en vacances, retraités, étudiants, fans d’un artiste, assoiffés de culture… C’est définitivement pour vous. En plus c’est gratuit. Mon expérience / Le Fou du roi de Stéphane Bern. France Inter, tous les jours de la semaine de 11h à 12h30. C’est du direct, les artistes qui se produisent sont à deux mètres de vous. Le plateau et les invités pareil. L’amphithéâtre est confortable. Génial. Un moment pas comme les autres, où vous assistez à la magie du direct avec son lot d’imprévus et de surprises. C’est aussi la possibilité de voir de près une personnalité que vous appréciez ou qui vous intéresse. Comment faire ? Venir à 10h pour vous présenter, vous n’avez plus qu’à aller profiter du soleil au café du coin et revenir à moins 10. A faire absolument si vous avez le temps.