Petit Les soupes sont bonnes Les quantités énormes Les prix abordables Cela me rappelle mon pays Le jus de citron vert, j’en ai pleuré tellement cette saveur m’a ramené chez moi. Merci à mon cousin de m’avoir emmené dans ce resto.
Muriel M.
Place rating: 5 Paris
Petit et né paie ps de mine. Toujours rempli. Et les plats sont très bons! Plein de saveurs à découvrir.
Thomas G.
Place rating: 4 Pantin, Seine-Saint-Denis
On n’a pas souvent l’occasion de goûter à la gastronomie laotienne, un plus chelou que celles de ses voisins. Il y a des épices étranges, des textures bizarres et des mélanges audacieux voire expérimentaux mais c’est définitivement un restaurant à essayer pour les amateurs de cuisine asiatique. On notera l’abondante utilisation de produits frais dans la réalisation des plats. Ça fait toujours plaisir.
Aude M.
Place rating: 4 Port Royal/Gobelins, Paris
Je n’aurais jamais cru que ce restaurant devant lequel je passé si souvent valait le coup ! Une amie indonésienne m’y a emmenée en me vantant les nouilles qui sont«comme en Indonésie». Bön, c’est un restaurant laotien avec quelques spécialités vietnamiennes mais je la crois. En tout cas mes nouilles au raviolis crevettes en soupe étaient délicieuses. Je n’ai rien goûté d’autre mais j’y reviendrai avec plaisir. Les prix sont carrément raisonnables pour la quantité.
Henri M.
Place rating: 5 Paris
Ce lieu a retrouvé de sa superbe ! Bön il y a eu un petit passage à vide … Mais c’est oublié. Si vous voulez commander sans réfléchir le loto gagnant est : 1 nouilles aux 3 trésors 35 saucisse laotienne 44 nem tadeua 85 salade de fleur de banane … Et un petit flan thaï pour finir :-)
Maziar D.
Place rating: 4 Lagraulière, Corrèze
J’y mange au moins une fois par mois. C’est une très bonne cantine. On y mange bien, voir très bien mais vite et les uns sur les autres. Éviter les week-ends où souvent il y a la queue.
Gabriel C.
Place rating: 4 Paris
le restaurant vient de faire une petit lifting depuis ma dernière visite. j’appréciais particulièrement ses plats d’origines lao-thai. ils viennent de rajouter des plats et soupes plus d’origine«sino-vietnamienne». a cela s’ajoute aussi des tables en terrasse pour l’été, sympathiques car pas de vis a vis sauf sur le parc de Choisy.
18em
Place rating: 2 Paris
Peux mieux faire Ce restaurant c’était mieux avant(changement de chef ?)… Je trouve que la qualité et le goût diminuent.
Lydia M.
Place rating: 5 Paris
Ma cantine laotienne préférée, je prends souvent le banh canh et la salade de bœuf, ! Les brochettes de bœuf ! Et la salade papaye ! J’adore tout simplement leur cuisine.
Henrim
Place rating: 3 Paris
C’est encore bien, mais ce fut mieux ! Je connais ce restaurant depuis des années, mais l’autre soir j’ai été pour la première fois déçu. Changement de propriétaire ou propriétaire en vacances? Je sais pas ce qu’il s’est passé mais le gout des plats typiques étaient très en deçà de ce que j’ai connu. C’est franchement dommage car c’était une très bonne adresse. En espérant que cela soit qu’un passage à vide !
Tal S.
Place rating: 4 Paris
une de mes petites cantines secrete pour un delicieux repas laotien please né vous laissez pas tenter par les specialités chinoises/viet… restez tradi si vous y allez pour la première fois, je vous conseille: — le boeuf seché!!! — Nem Thadeua(un des meilleurs de Paris, un delice absolu) — petites saucisses laotiennes à la citronelle — et la soupe aux 3 tresors à demander seche! bouillon à part, yummm bon appetit :)
Foxy P.
Place rating: 1 Paris
Très déçue par le Banh Canh(nouilles trop cuites et toutes gluantes et non le type de nouilles utilisées pour les banh canh d habitudebouillon sans vrai goût, bref, pas le goût du vrai banh canh vietnamien!) Le phở aussi était assez fade: s Peut être faudrait il que je goûte les spécialités de la maison et non leurs plats vietnamiens :/
Fujiko M.
Place rating: 4 Paris
La bonne nourriture toute simple, le service efficace et les prix vraiment pas chers(on peut facilement manger pour moins de 10 €), c’est donc une très bonne cantine. Par contre le soir il ferme un peu tôt(22h).
Brunoa
Place rating: 4 Paris
Comme au Laos ! Les gens qui font la queue pour avoir une place et manger dans ce petit boui-boui laossien… pas étonnant… c’est le meilleur de tout Paris ! La cuisine laossienne dans toute sa splendeur ! C’est excellent et en plus très bon marché ! A recommander sans hésitation !
Daniel
Place rating: 5 Paris
Petit restaurant, table toute collé les une aux autres mais, tres bon restaurant. Les prix sont justifiés les plats sont savoureux. Les menus sont sur les tables sous verre, donc en mangeant vous pouvez toujours choisir d’autres plats. ;) A conseiller: nouilles 3 tresors sec, salade de papaye non pimenté sans crabe, saucisse laotienne. Bön appetit!
Issabb
Place rating: 4 Chevilly Larue, Val-de-Marne
Riz lok lak très bon, mais il né faut pas avoir un très grand appétit, car il n’y a pas assez à manger dans l’assiette à mon goût
Fleur M.
Place rating: 4 Montréal, Canada
Le Lao Douang Chan fait partie, selon moi, des meilleurs restaurants du 13ème, et ce qui est sur c’est que son rapport qualité/prix est imbattable ! Sans prétention, on y va clairement pas pour le cadre ou la déco, ca fait très cantine. Petit détail rigolo, la carte, sous verre, vous sert de set de table. Mes recommandations : — Le boeuf séché aux 5 parfums(typiquement Lao, extrêmement parfumé, une tuerie). — La salade de poulet aux fleurs de bananiers(un festival de saveurs et de parfums subtils) — Les nouilles aux 3 trésors, que je vous recommande de consommer sèches(on peut les choisir sèches ou en soupe) et en petit format si vous avez pris une entrée avant(le «petit» format étant déja extrêmement conséquent). — Les Nem Nuong(une spécialité vietnamienne, très ludique, des sortes de rouleaux de printemps à confectionner soi-même). — Les saucisses Lao(à réserver aux amateurs de citronnelle, un vrai régal) qu’on oubliera pas d’accompagner d’un Khao Niao(ou «riz gluant»). — Pour les amateurs de «nourriture de l’extrême», n’hésitez pas à tester la salade de papaye version Lao(comme la salade papaye Thaï, sauf qu’elle est parfumée avec du crabe fermenté. attention c’est vraiment spécial) Pour 15 euros grand maximum vous ressortirez de ce restaurant le ventre plein à craquer de nourriture délicieuse. Bref, le pied :)
Nate93
Place rating: 5 Le Raincy, Seine-Saint-Denis
Mon préféré dans le 13ème. Certes je n’ai pas tout gouté dans le 13ème. Mais quand même pas mal. Leur soupe Phở est à damner. Leurs nouilles aux raviolis de crevettes… Et même le riz cantonnais, un classique, est surprenant. Un boui-boui parfait, sans prétention mais qui détonne en saveur.
Flaou
Place rating: 4 Paris
Délicieux et extrêmement bon marché Pour moi, le Lao Douang Chan est tout simplement l’un des meilleurs restaurants du 13ème. Sans prétention, on y va clairement pas pour le cadre ou la déco, ca fait très cantine. La carte, pratique, vous sert de set de table. Mes recommandations : — Le boeuf séché aux 5 parfums(typiquement Lao, extrêmement parfumé, une tuerie). — Les nouilles aux 3 trésors, que je vous recommande de consommer sèches(on peut les choisir sèches ou en soupe) et en petit format si vous avez pris une entrée avant(le «petit» format étant déja extrêmement conséquent). — Les Nem Nuong(une spécialité vietnamienne, très ludique, des sortes de rouleaux de printemps à confectionner soi-même). — Les saucisses Lao. Pour 15 euros grand maximum vous ressortirez de ce restaurant le ventre plein à craquer de nourriture délicieuse. Bref, le pied :)
Renaud B.
Place rating: 5 Paris
Juste exceptionnel. La carte, variée, propose un véritable émerveillement des papilles, et autorise la découverte de plats, notamment laotiens, que l’on né trouve pas partout, loin s’en faut. Petite anecdote: Cyril Lignac vu sur place, en exploration de saveurs pour ses propres créations. La clientèle a souvent des origines proches de celles des plats, ce qui constitue, s’il en était besoin, un gage de qualité, ce public étant forcément plus exigent face à des plats qu’il est en mesure de comparer. Il est préférable d’arriver tôt, la petite salle se remplissant rapidement; le service est cependant rapide, ce qui permet d’avoir de la place sans trop attendre, surtout à deux. Attention, la gamme de prix est tellement incitative que l’on se laisse rapidement tenté par une surenchère quantitative, par pure gourmandise.
Dave H.
Place rating: 5 Astoria, Queens, NY
This smallish spot serves savory Vietnamese and Laotian cuisine on the cheap. Usually filled to capacity — thank goodness for air conditioning! — it’s best to keep any entourage a modest size. The secret to quality cooking is the proper mixing of hot, sweet, and sour flavors, and this eatery nails it. Their dishes have a home-cooked touch: try their beef jerky appetizer, spicy sour soup, and sticky rice. Like spicy? Just ask, and you’ll be sweating bullets by the end of the meal.