Je suis un peu en déveine en ce moment, je choisis les pires plats sur les menus. En l’occurence les burgers… Mais la suggestion du jour«purée et boudin noir» né me donnait pas du tout envie… Le 51 est super bien placé, dans la cinémathèque même, avec une très belle déco, très confort. Le souci c’est que l’équipe a oublié que c’était un resto de ciné. Parce que même en leur disant«On a une séance dans ¾ d’heure» ils sont pas très pressés par le temps. Donc burger en carton pour 13 euros… l’infatiguable petite équipe de toutes les brasseries parisiennes fainéantes: pain harry’s, tomate sans goût, fromage en plastique, viande pas si fraîche et l’indétronable sauce«américaine». Et si vous demandez de la sauce en plus, genre ketchup ou mayo, on vous l’amèné dans un mini gobelet en plastique. On va dire mauvaise pioche pour cette fois.
Anne D.
Place rating: 2 Paris
ATTENTIONCHANGEMENTDEPROPRIETAIRE Quel dommage ! Le 51 ancienne version a disparu, laissant place à une brasserie banale. Il y a quelques mois à peine, on se précipitait là le dimanche midi, entre copains, avant d’attaquer un bon film ou une expo juste à côté, on savourait un bon brunch ou l’on faisait son sort à un joli poulet à partager, lequel nous alléchait déjà à l’extérieur, depuis la rôtissoire qui trônait sur le pavé. Oui mais voilà, la préfecture a interdit ladite rotissoire. Le propriétaire a changé et en l’état actuel des choses, on a droit à ce qui ressemble à des produits surgelés, bien proprets, bien formatés mais sans aucun charme ni saveur particulière dans l’assiette. Reste le cadre. Des plantes, de grandes tables de piqué-nique en arc de cercle(dans la 1èere salle), de beaux volumes. C’est beau mais c’est un peu juste.
Yasmina O.
Place rating: 4 Paris
C’est ma cantine! Une carte plutôt simple, mais tous les plats sont excellents! Et le must: c’est très abordable! Si vous êtes gourmands je vous conseille le burger ou le tartare, si vous êtes plutôt raisonnable, les salades sont très bien. Le lieu est vraiment sympathique, vous pouvez enchainer avec une séance de ciné à l’ugc bercy ou à la cinémathèque.
Pierre R.
Place rating: 3 Montréal, Canada
Je vais être franc, en allant voir Alien à la cinémathèque, et en me dirigeant vers le restaurant rattaché à celle-ci, je m’attendais à des prix exorbitants. Mais en fait non, 15 € pour le menu –entrée plat dessert — c’est plus que correct, sachant qu’à la fin du repas, on se rend compte qu’on a quand même bien mangé. Tartare de saumon plus qu’agréable en entrée, bien assaisonné, avec de l’aneth comme il faut; Suivi d’une blanquette de veau plus que raisonnable pour le prix, et une crêpe au caramel au beurre salé pour finir(la crêpe n’a rien d’exceptionnel, loin de là, mais le caramel est plutôt bon) Le défaut: LEPAIN Ma bouche s’en souvient encore tellement il était dur… Coupé à l’avance et laissé dans une corbeille, il arrive sur votre table à la limite du consommable… Dommage. Service agréable, terrasse très sympa. Ah oui, comme vous vous en doutez, avec un nom pareil, beaucoup d’apéritifs autour du pastis, mais ça reste assez limité.
Jenny H.
Place rating: 3 London, United Kingdom
We stopped here for lunch and the food was just OK really. The soup starter contained potato which was terribly heavy. The roast chicken for main was served with mash and again was quite stodgy and greasy without the seasoning I would have expected. The best part of the meal was the lovely peppermint tea afterwards which was well needed. The location is very quiet at the weekend too. I would rather head further into Paris to get a bit more choice of places to eat.
Mickae
Place rating: 4 Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
L’endroit est parfait quand on est à la Cinémathèque. Bonnes ambiance, des petits fauteuils au fond à l’intérieur, grandes tables pour une ambiance cantine, et belle terrasse l’été. Prix abordables. Bön cappuccino.
Lilil
Place rating: 3 Paris
Trop top ce café, J’adore pour sa terrasse en plein parc de Bercy et ses transats dans lesquels j’aime me poser pour bouquiner ou prendre l’apéro. Les serveurs sont sympas et les prix pas excessifs pour boire un verre de pastaga au soleil. Ce week end c’etait salsa improvisé dans le restau, mais la chaleur était trop forte alors nombreux etaient ceux qui comme moi n’ont pas bougés et ont préféré se faire dorer la pillule. L’ambiance change régulièrement tous les week end, parfois il y a un orchestre(un peu kitsh, trop même!) ou des soirées DJ. Les places sont chères car trés prisées de ceux qui connaissent ce café. Armez vous de patience donc si vous voulez tester, mais ca vaut le coup surtout pour ceux qui sont en manquent serieux de calme et de vacances
Christine G.
Place rating: 4 Paris
Début avril, la Cinémathèque Française a ouvert son restaurant le «51» dont l’immense terrasse donne sur les jardins de Bercy. Situé à proximité de la BNF, de Bercy Village et du POPB, le «51» ambitionne d’être le nouveau rendez-vous du quartier de Bercy et l’un des établissements phares de l’est parisien. La terrasse sur le Parc, agrandie pour l’été, est ouverte toute l’année, pour des déjeuners champêtres, des dîners au clair de lune ou des après-midi de farniente dans les transats du «51»!!!
Evane H.
Place rating: 3 Paris
Pause déjeuner ou pause piqué-nique, on file au 51, le restaurant de la cinémathèque de Paris. Le lieu est fantastique. Hiver comme été on s’installe sur l’unique table à rallonge du restaurant. On profite des chaises longues quand le soleil pointe son nez, un vrai régal et un bon dépaysement. Attention les places sont rares. Côté cuisine, des ingrédients frais et des viandes cuites au barbecue. Un air de vacances à l’horizon avant l’heure !
Daniela H.
Place rating: 3 Paris
Ce restaurant accolé à la cinémathèque n’a pas grand chose de très remarquable à part que sa terrasse donne sur le parc de Bercy et qu’en été il y a un orchestre ou un DJ pour faire guinguette. De très belles soirées d’étés donc!
Chris
Place rating: 4 Marseille
Farniente c’est en traversant le parc de bercy que j’ai découvert cet endroit à part. Allongée sur un transat j’ai pu profiter d’un mix en direct de radio nova en dégustant une bonne glacé. Un moment bien tranquille loin du tumulte des rues Parisiennes.