Place rating: 3 Marnes-la-Coquette, Hauts-de-Seine
Grande adepte de cette boîte où je m’éclate régulièrement, je né mets pas 5 étoiles pour la très bonne raison que les videurs sont extrêmement désagréables. Je sais que ça ressort dans beaucoup de commentaires, sur Unilocal et autre, je confirme!!! J’y suis allée au moins 5 fois et c’est la loterie: une fois ils vont être correct(ça n’ira jamais jusqu’à l’agréable), la fois d’après ils seront tout bonnement imbuvables. La musique est vraiment sympa: mix de chansons françaises & commerciale. Les conso né sont pas données. Attention pour les shooters il faut aller au bar tout au fond(né perdez pas de temps à faire la queue dans le bar principal!). Au bar en revanche le service est agréable! Les gens sont sympas, détendus(ça reste une boîte où une fille né peut pas danser seule sans se faire alpaguer, à voir donc ce dont vous avez envie :)) Parfait pour une soirée entre filles !! Gratuit en s’inscrivant sur leur site si on arrive avant 1h.
El Mehdi B.
Place rating: 2 Montreuil, Seine-Saint-Denis
Le Globo est vraiment la boîte où je vais car je fête un anniversaire/une pendaison de crémaillère dans le coin et qu’un illuminé décide de s’écrier«ONVAAUGLOBO???». Ayant quelques mojitos et Gin Tonic dans le sang, la réponse est forcément«ALLEEEEZZZ!!» Et merde, le globo quoi! Le temps d’y arriver à pied bouteille à la main, on a le temps de faire les montagnes russes niveau motivation, mais quoiqu’il arrive, on sait que l’on né peut se désister. C’est vraiment une«boîte de merde» comme je le dit souvent pour les club que je n’aime pas. Mais une«boîte de merde» où l’on peut bien rigoler! La première fois entre amis, ça a été très drôle, conso cher(je crois mais plus trop de souvenirs), son pas terrible(ça oui c’est sûr) et coin fumeur correct, pas fou, mais pas trop oppressant mais bonne ambiance entre amigos. La seconde fois, une énorme surprise nous attendait! Sans le savoir, nous avions fait la queue pour voir Monsieur Patrick Juvet. Qui est ce mec? si si tu connais! Tes parents ont forcément chanté à un moment«où sont les femmeeees, avec leur geste plein de chaaarmeeuuu». Nous avons appris la présence de l’”artiste” juste avant d’arriver devant le vigile et la fille qui gérait les invitations. Elle voit 4 mecs et nous demande si l’on est sûr de ce que l’on va voir. Nous avions eu l’info dans la queue mais nous étions loin d’être sûr. Nous tentons quand même le bluff: «Patrick Juvet bien sûr!!». Elle sourit, on a tout bon YES! «Vous pourriez chanter une de ses chansons ?» Oh putain well played fille aux invit ! On se regarde quelques secondes et l’un d’entre nous commence à chanter tout bas«où sont les femmes, avec leur…» un deuxième reprend avec lui«geste plein de charmes», puis les deux derniers(moi inclus) reprenons en coeur«Où sont les femmes les femmes les femmes, où sont les feeemmmmmmeees». C’était horrible à entendre mais ça l’a fait rire! et hop, on entre, ce n’était aps si compliqué :D Puis s’en suit une soirée génial où un Patrick Juvet plastifié chante en playback et demande aux gens de monter sur scèné! Ni une ni deux, un pote et moi sautons sur la scèné pour danser juste derrière lui. Je vais m’arrêter là mais voici un bref aperçu de ce que peut être le Globo ou une boîte de merde en général: tant que l’on est entre amis en mode«pas de pression niveau drague, on se marre entre potes», on peut passer un super moment: D sur ce, bonne soirée :)
Aude B.
Place rating: 1 Paris
Bön, il faut commencer par savoir que je n’aime pas les boîtes de nuit, où il reste souvent compliqué de passer une soirée entre amis. Mais je me laisse prendre au jeu et on risqué parfois de me retrouver en train d’essayer de prendre possession d’une scèné, quand il y en a une. Au Globo il y en a une. Donc ça c’était drôle. Je suis venue pour la soirée nouvel an 2015 Pink Party(le genre de soirée dont on devine qu’elles étaient top à leur démarrage, et le succès venant, sont devenues de plus en plus médiocres, amputation des coûts, création de services VIP… bref, tout ça pour un open bar et buffet pas dingues… on repassera.) J’ai découvert une boîte au décor sans grand intérêt, qui mériterait un bon coup de frais, d’ailleurs. Je né sais pas si le DJ était le même en début et en fin de soirée, on sentait u début un vrai effort de mix, puis vers minuit, ça a simplement été un enchainement de musiques de mariage version 2015(avec sa grande dose de vieilleries qui font toujours plaisir). Les boissons sont très chères(10 euros pour 33 cl d’Heineken, une des rares fois où je refuse de prendre une bière)… la musique n’est pas fabuleuse, donc. Le cadre pas dingue non plus… Alors quoi ? Alors le meilleur est découvert à la fin. Quand une de mes amis se fait rembarrer par le DJ parce qu’elle lui a fait remarquer qu’il a passé deux fois la même chanson(ou alors il né s’est pas synchronisé avec l’autre DJ… bref, il n’en était pas moins désagréable). Quand on veut récupérer ses affaires au vestiaire et où il n’est écrit nulle part où est la file des arrivées et la file des retours et où une des nanas qui s’en occupe nous envoie balader de façon assez vulgaire parce qu’on est pas au bon endroit. Elle en vient même à appeler le vigile qui déboule immédiatement. Aaah, les filles du vestiaire… vers 20 h elles avaient juste un petit air de truites, l’oeil vide, le manqué d’envie, et à 2h du matin elles né cachent même plus leur haine du monde en faisant des remarques désagréables aux clients, qu’elles méprisent ouvertement. Donc voilà aussi pourquoi je n’aimerai jamais les boîtes de nuit. Malgré l’amusement qu’on peut voir avec ses amis(amis + musique, ça passé toujours), on se rend vite compte que l’établissement nous prend pour des vaches, des boeufs, des pigeons… choisissez votre animal.
Mohamed B.
Place rating: 1 Paris
Globalement, le globo c’est nul! lol Il était une fois l’anniversaire d’un pote, on est 20, moitié mec, moitié gonzesses(le genre de mot que j’utilisais pas avant d’aller au Gobo) On rentre facilement, donc cool pour un samedi soir, surtout qu’on avait quand même un peu bu avant.(petit before posey!) La boîte est globalement grande(je lâche pas le mot globalement), mais ça sent pas super bon. Il y a un coin fumeur, mais c’est le pire que j’ai jamais vu!!! c’est un vrai délire, une sorte d’aquarium insupportable, même en tant que fumeur je meurs, alors imaginez les non fumeurs qui nous accompagne, il meurs 2 fois. On m’a décrit la boîte en me disant: «Mec, c’est une boîte pas prise de tête». Le genre de phrase qui n’a pas de sens, mais en gros, ça veut dire que les gens né pètent pas plus haut que leur cul. Bizarre parce que ça pue dans la boîte. HAHA excellent! C’est vrai que les gens sont habillés normalement, voir trop mal. y’avait aussi pas mal de gens déguisé, genre enterrement de vie de jeune filles. Moi perso je m’en fous de la tenue vestimentaire…(on s’en fout de ce que je pense, je le sais…) La musique, c’est vraiment pas mon genre, j’aime les trucs un peu commerciaux, hip hop, et qui font danser, bouger le booty, twerker comme un malade… lol Là c’était plus du Paquito(casse-dédi Laure), du paillard, des sons super anciens, genre musque de ma Maman quoi, c’est cool 10 minutes pas toute la soirée… Donc je né suis pas fan, je déconseille pour ceux qui né cherchent pas un truc chiant, ou une boîte «rigolote», et qui né sont pas complétement bourré en arrivant, car je pense que ça passé quand on a 3 grammes d’alcool par litre de sang…
Edwin M.
Place rating: 2 Paris
Haaa le Globo. On y est allé pendant des semaines tous les week-end, à tel point qu’on a plus besoin de faire la queue. Le physio à l’entrée est un gars vraiment sympa, pas prise de tête et ouvert à la discussion. Les videurs sont pas spécialement agréables, mais pas désagréables non plus, si vous né les emmerdez pas ils né vous emmerdent pas. Par contre les deux nanas du vestiaire sont tout simplement les pires personnes que j’ai pu rencontrer à dans la nuit Parisienne. Non seulement désagréables, mais aussi voleuses. Nous avons pour habitude quand nous venons de prendre une bouteille, à 2/¾ suivant les soirées. Un soir vers 3h30, un ami donne 20 euros pour l’entrée avant de se raviser car nous prenons une bouteille finalement. Il nous faut aller retirer de l’argent en liquide au distributeur dehors car par de carte à l’entrée. Mon ami redemande ses 20 euros le temps de sortir aller tirer de l’argent au guichet et de revenir prendre la bouteille et la fille du guichet nie avoir reçu les 20 euros! S’ensuit une discussion houleuse et avec elle et les videurs, et elle fait même semblant de recompter sa caisse et d’arriver a un compte rond, histoire de nous prendre pour des pigeons! Bref on comprends qu’elle va bien nous arnaquer et on ressort. On discute avec le physio à l’entrée qui semble désolé de ce problème et nous fait tous rentrer gratuitement finalement. Au final on a pas pris de bouteille, et on est rentré gratuit. Niveau ambiance tout a été dit, vraiment pour sortir et satisfaire tous les goûts. Ambiance franche déconne et pas de prétention. Amateur du chic évitez!
Lolo26
Place rating: 2 Paris
Plus de 30 ans s’abstenir ! Musique correcte mais que des gamins dans la salle ! On a les mêmes à la maison… En moins ringards Soirée nulle entre copines de 40⁄50 ans. Pas drôle du tout ! Espace fumeur horrible — boissons coupées à l’eau. Évitez !!! Allez ailleurs mais où ???
Sylvain M.
Place rating: 3 Paris
Boîte sympa, vivante. Ya moyen de vraiment bien s’amuser. Pas mal de viande saoule quand même mais jamais de souci donc c’est cool Musique grand publique et fetarde à base de paquito par exemple
Laureline B.
Place rating: 2 Dublin, Irlande
Fuyeeeeeeeeeeeez !!! Voilà. Vendredi soir, vous avez voulu concilier vos différents groupes d’amis: les hardcore clubbers, les fans de Lady Gaga, Dédé celui qui est toujours d’accord pour boire un coup et vos copines un peu«whoo girls». Alors évidemment, vous avez cherché quelque chose de consensuel, et votre dévolu s’est naturellement jeté sur le Globo. Vous avez gentiment imprimé vos petits flyers vous donnant droit à une entrée gratuite(Allo Dédé? J’ai plus d’encre dans mon imprimante, tu m’imprimes mon flyer ?), vous avez vaillamment bravé Strasbourg St Denis et les grands boulevards qui titubent déjà, et vous voilà arrivés devant l’antre de la night. Aïe… Déjà, c’est la queue, des tas de lycéens ont sorti leur plus beau costume Celio et leur gel Vivelle Dop pour être le King du Dancefloor… Après avoir passé le traditionnel videur patibulaire, vous voici nez à nez aux matrones responsables des vestiaires. Pas le choix, votre sac et votre cardigan vont y passer. Une douce odeur de bar et de bière séchée vous accueille, des lights des années 80 et la douce mélopée d’un hit de l’été… de «Un Dos Tres» de Ricky Martin à «Ces soirées là» de Yannick, en passant par les standards du disco-pop comme les incontournables«Démons de Minuit»(really? Wake up, it is 2013 guys !), vous n’allez pas être déçus. Les consos sont chères mais dans la norme des boîtes parisiennes. On reconnaîtra au Globo que c’est assez spacieux, qu’il y a des endroits pour s’asseoir et que la musique est relativement consensuelle si on a peu d’amour propre pour ses oreilles. La sortie est sans doute aussi agréable que le reste de la soirée: à 3h du matin, il né restent sur les Grands Boulevards que les fêtards avinés qui cherchent en vain un taxi… Bref, une boîte médiocre pour écouter de la pop soupe des années 90 et boire des vodka+orange-lidl … Je vous aurai prévenu !
Gregd
Place rating: 5 Paris
Et poutant je né suis pas boîte Moi qui n’aime pas trop sortir en boîte, le Globo m’a réconcilié. Ça faisait longtemps que je n’avais rigolé comme ça. Super musique, perso cool et ambiance très très festive. Je recommande chaudement.
Charline B.
Place rating: 3 Paris
Il est possible de passer une très bonne soirée dans cette boîte de nuit plutôt pas prise de tête. Ici, on vient comme on est et on rentre facilement. On risqué même de se faire abîmer des fringues auxquelles on tient trop! Si on s’inscrit sur le liste le jour même, l’entrée est gratuite le vendredi soir avant 1h. Les consos sont tout de même à 10 euros, la bouteille à 120 il me semble. Le DJ n’a aucune logique dans sa programmation: de rihanna à Claude François en passant par Michael Jackson ou la BO de Dirty Dancing, on peut y rigoler entre copains si on n’attend pas de programmation pointue. Si vous êtes beaucoup et que vous cherchez une solution de sortie simple dans le coin, le globo est un bon choix.
Onyxx
Place rating: 2 Paris
Soirée à oublier Ma première fois(et certainement ma dernière) au Globo, c’était pour une soirée «Les vendredis du Globo». Videurs antipathiques, boissons trop chères, clientèle attendue: environ 30 ans d’après leur site, en réalité ils sortent tout juste de la minorité, certains s’improvisent«frotteurs» excités(et bourrés) qui font les nerveux quand on leur demande gentiment d’arrêter, d’autres passent devant tout le monde aux vestiaires et cherchent les embrouilles… sous les yeux des videurs qui n’en ont absolument rien à faire. Niveau musique, quelques sursauts de bon son par moments ! Mais tout ça reste insuffisant pour relever le niveau général de la soirée, ce n’est qu’un mauvais souvenir.
Acid_X
Place rating: 3 Viry-Châtillon, Essonne
J’ai testé pour la première fois ce concept de la soirée globodega. Je me suis inscrit sur liste pour pouvoir rentrer gratuitement et j’ai bien fait car sinon c’est 20EUR l’entrée avec une conso. On est loin de la plupart des disotheques à poufs fashion vip je me l’a raconte ici c’est que du fun mais la réalité du bizness des boites parisiennes(oui en belgique c’est pas pareille) vous rattrappe. Vous etes obligé de laisser vos affaires au vestiaires(un videur bloque le passage) 2EUR la veste, 4EUR le sac, 6EUR le gros sac, une vrais pompe à fric. Les consos sont pas donnés: 10EUR alcool, 5EUR le soft, bon c’est sûr il y a pire La sélection musicale est vraiment old school je m’y attendais, que des hits à l’ancienne sur lesquels on s’est pas mal amusé. Le dj enchaine bien entre les morceaux mais des fois passé d’un morceau entrainant à un morceau trop calme qui fait retomber l’ambiance. Il y avait beaucoups de monde sur la piste et certains poussent un peu trop, mais pas de prise de tete pour la danse chacun fait comme il veut on est pas là pour un concours et c’est très bien. Les gens ont des tenues plutot decontractés. Pour le jeu de lumière c’est vraiment moyen 6 spots multicolores qui pivotent, 2 lampes fluos, et un plafond Lumineux, il y a beaucoups mieux quand même Le niveau sonore est résonnable mais la qualité du son laisse à désirer. A tester pour ceux qui sont tentés.
Julien T.
Place rating: 5 Paris
Physio super sympa à l’entrée, en mode gros nounours. Nous étions pourtant 4 mecs, habillés décontractés. Une bonne heure d’attente pour pouvoir entrer(nous sommes arrivés après 2h). Une fois dans la boîte, une ambiance complètement décalé, les gens né se prennent pas la tête. On né va pas au Globo pour faire attention à danser comme les autres, c’est la seule boîte de Paris où j’ai entendu la chenille et où j’ai vu des gens la danser sans complexe La clientèle est très école de commerce, on est très loin des boîte branchouille où 90% de la clientèle sont des petits jeunes qui paient leurs entrées, prennent leurs consos gratuites et vont se trémousser sans dépenser 1EUR de plus, les 10% restants étant des mecs blindés prêts à payer leur bouteille 1000EUR pour se la péter devant les petites étudiantes. NONNNNN ! le globo est déjà beaucoup moins cher, bouteille à 120EUR, et ça consommé dur ! Vraiment un bon endroit pour passer ses nuits entre potes
Glomdu
Place rating: 4 Paris
Ambiance festive et drôle Lieu improbable à Paris… ambiance juste festive et drôle. J’y vais souvent avec des amis depuis 3 ans car on est sûr de rentrer et d’y passer un bon moment ! Par contre niveau musique c’est plutôt un mix de tout de trucs du moment et de chansons un peu 80’s and co… ! Donc si tu veux un truc branché va plutôt sur les champs… par contre au Globo tu es sûr de né pas te prendre la tête… à part le lendemain car à chaque fois j’ai terminé bien arrosé… ! Mais bon en tant que nana du sud suis habituée ! ;)
Arnaud S.
Place rating: 3 Manhattan, NY
I think this club deserves a fair 3 stars, nothing more, nothing less. If you are looking for the trendy bar, lounge or club then this is NOT your place. This is actually at the opposite. Bouncers are extremely friendly and let(almost) everyone in(no need to be overly dressed or have extra females), drinks are cheap(120 euro a bottle) and the ambiance is very relaxed. I usually prefer clubs more trendy with better dj’s and décor but I have to admit that this place is pretty cool during one of those off night when you don’t want to dress or spend half of your bonus in the club.
Marion B.
Place rating: 2 Paris
Il était une fois le Globo, un samedi soir à 3 heures du mat’… 20 euros l’entrée avec une conso, la bouteille c’est à 4 personnes et c’est 30 euros par personne. Obligation ferme de laisser ses affaires au vestiaire. Et quel vestiaire… Les«jeunes femmes«qui y officient sont peut-être en contrat de réinsertion par le biais de Fleury-Merogis. A vérifier. Pas aimables, pas souriantes et(même) pas efficaces, franchement les filles, si vous détestez la nuit et les fêtards, respectez-vous et changez de job. Une fois le vestiaire passé, entrons donc dans ce joli hangar qui sent la fosse sceptique. Mais là encore, pourquoi mettre du parfum, pourquoi décorer un lieu quand il est destiné à une clientèle bourrée venue danser et serrer. Ah le Globo, tu malmènes ta clientèle… Après une bonne vingtaine de minutes, un serveur désagréable nous amèné une vodka non identifiée genre«sous-Poliakoff». Miam, on a droit à deux mini-pichets de soft, du Schweppes éventé et je crois, un mélange de cidre et de Redbull Leader Price. Oh le joli festin ! Ta mission si tu l’acceptes: né pas dégueuler cette affreuse mixture sur le dance-floor. Musique de mariage beauf sans grande audace, clientèle pour l’essentielle blanche et étudiante, là aussi pour la mixité et la subtilité des mélanges, on repassera. Immanquablement, le Globo a perdu de sa fraîcheur et de son intérêt. Des points positifs(tout de même): il y a un fumoir et des sièges confortables dans la salle. On peut compter sur la bonne humeur des danseurs. Pas la peine de venir ultra-sapé. Anfin, les filles apprécieront, il y a pas mal de mecs et donc, moyen de galocher, en mode boum. Voili-voilou
Celgen
Place rating: 4 London, United Kingdom
If you tell people you are going to the Globo their first reaction would be: «really? the Globo again?» and yes you know you will be up for a good night out with a group of friends. Went to Paris for a weekend to meet up with my old friends, ended up there on Saturday night and had loads of fun, dancing with total strangers, having a good old boogie on the podium while enjoying the old classics(with a sound that I wouldn’t qualify as the best ever but did the trick for the night) Really enjoying the laid back atmostphere and the music. Globo next time I’m in Paris you should watch out…
Jack G.
Place rating: 1 Versailles, Yvelines
Un résumé simple: une boîte de beaufs. Venu un samedi soir, il y a zéro queue, ce qui est déjà louche. Malgré ce fait, les videurs sont extrêmement déplaisants et peu vendeurs. Et une fois a l’intérieur, une déco super vieille, de la musique naze, et une ambiance pas terrible. Ca né vaut franchement pas les 20EUR demandés, et non négociables, malgré le fait qu’on était un groupe de 10… Le pire, c’est que les avis positifs louent une musique«rétro» et une ambiance«spéciale»…autant rester chez soi a écouter du Patrick Sébastien…
Brittany L.
Place rating: 1 Mairie du 18e/Lamarck, Paris
L’horreur! La très désagréable impression d’être sur les grands boulevards parisiens, de passer une porte, descendre un escalier et se retrouver dans la soirée la plus minable en France… Malgré une sélection intensive à l’entrée, la boîte est blindée. Il faut ramper pour atteindre le bar et commander une bouteille. Mais la lutte né fait que débuter pour dégoter une table et les fauteuils ruinés d’alcool qui vont avec… Enfin placés, on réalise alors que le Dj doit être stagiaire, en témoigne sa débâcle avec les platines. Il fait une chaleur digne d’un hammam et le bar né fournit plus de glaçon. Me voilà accablé! J’aurai donc passé 2h dans le club pour avoir une table et vider ma vodka orange: c’en est trop, je m’arrache!
Geri S.
Place rating: 4 London, United Kingdom
If you want to have a good night with friends in a very chilled and friendly atmosphere, this is the place to go! ++: free before 10pm if your name’s on the guest list +: old and 80s music classics +: great place to dance with a partner -: would agree with the sound being a bit shit –: mainly young people up until 2/3am(i.e under 30)
Hhelen
Place rating: 4 Paris
Boîte de nuit parisienne, ambiance féria, tubes rétro qui font danser & rigoler ! Entrée à négocier… le staff est plutot vigilant sur le taux d’alcolémie, si il semble avancé ! haha. Donc veillez à tenir droit. 20EUR l’entrée + 1 conso, vestiaire 2EUR obligatoire… non, vous né pouvez pas y couper ! 1 salle dancefloor + canaps, 1 big estrade, 1 fumoir, 2 bars !(quelle mémoiré…). Entre amis, pour s’amuser, à essayer !
Sophie B.
Place rating: 3 Paris
Pas compliqué le Globo. Les videurs sont sympas, le personnel aussi. La musique, c’est les grands classiques, assez orientée rock. Bref, le Globo, c’est la boîte sans histoire, simple et conviviale, où on est toujours bienvenu. Connaissant un succès grandissant avec les soirées Globodega de Grégoire Desveaux, elle se remplit de plus en plus le week-end, au point parfois de devenir étouffante. Mais c’est certain, c’est sans chichis, c’est sympa, on n’a pas besoin d’être sur son 31. Et à Paris, ça fait du bien.
Millie
Place rating: 4 London, United Kingdom
Très bonne endroit pour danser sur des tubes délires. Leitmotiv: nice people qui se prennent pas la tête. +: des cadres qui viennent se détendre dans la bonne ambiance du globo -: La qualité du son: c simple le son est tout pourri mais bon ca passé
Kthlo
Place rating: 3 Paris
Sympa Ambiance conviviale, festive, musique année 80 et plus actuelle… tout pour délirer et passer une bonne soirée ! La piste de danse est suffisamment grande, on né se marche pas trop dessus… des tables tout autour pour ceux qui commandent des bouteilles, le tout dans un décor chaleureux. Les prix des conso sont moyens, comptez 10 € pour les alcools forts. La population est jeune(environ 20 ans) et un peu bourgeoise ! Il faut aimer les chemises blanches, petits pull Ralph Lauren… Petit bémol, les ouvreuses né sont pas très souriantes… La boîte dispose d’un fumoir qui ressemble plus à un aquarium qu’autre chose ! C’est vraiment irrespirable même pour les nez avertis des fumeurs ! Un poil de ventilation serait la bienvenue !