Super resto, pas facile à trouver mais avec voiturier. Super carte des vins(de très bonnes bouteille pas chers) des glaces Berthillon en dessert et une carte excellente avec une cuisine très fraiche. C’est la meilleure adresse du 16eme: sympa, agréable, très bon et raisonnable sur les prix. Demandez Thomas, car il faut reserver c’est parfois complet
Xavier G.
Place rating: 4 Paris
Super adresse cachée au pied du Pont du Garigliano. Cuisine excellente, environ 30 – 35 €par tête. Mention spéciale à la trancheuse à jambon à l’ancienne.
Roberto G.
Place rating: 4 12ème, Paris
Très content d’avoir trouvé ce petit restaurant. Déjeuner sans fausse note, accueil sympa, plats simples et traditionnels mais excellents. Salade à la saucisse de Morteau avec une saucisse succulente, ravioles au fois gras savoureuses, Haut-Médoc très bien. Le tout pour 36,50 €. Je reviendrai.
Olivier L.
Place rating: 5 14ème arr., Paris
Cette«brasserie» est située à deux pas des plateaux TV des grandes chaînés, on y croise donc régulièrement journalistes et petites personnalités du PAF le midi. Bien sur, on est loin des brasseries populaires du reste de la capitale puisque nous sommes à la limite du 16ème arrondissement, de ce fait, la-dite brasserie a un service voiturier… Rémy, le gérant, vous accueillera avec courtoisie et convivialité, le propirétaire étant le groupe Berthillon(oui, la maison connue par ses glaces); arrivé il y a quelques années(3 je crois), il a totalement repensé le mode de fonctionnement ainsi que la carte des vins. La cuisine n’a rien d’une brasserie tant les plats sont succulents, à noter que tous les produits sont absolument frais, à l’exemple de la purée, faite maison, les restes du midi sont jetés pour en refaire une fraiche le soir. Le foie de veau est un délice. L’agneau de 7 heures est simplement le meilleur que j’ai manger de ma vie; de la cuisine simple, sans aucune prétention mais très bien dosée avec en bonus une bonne carte des vins(Rémy est un ancien caviste). A noter qu’ils servent ma maison de cognac préférée, les cognac Lhéraud(dont le 1914 de mémoiré). Certitude concernant l’hygièné, j’ai visité la cuisine en novembre 2011 qui a entièrement été refaite du sol au plafond. Clientèle donc chic, compter 30 euros par tête sans vin, 50 avec. J’y retourne sans hésiter.
Patrick S.
Place rating: 3 Paris
Très bon Bistrot ! Enfin nous sommes allés découvrir ce sympathique bistrot«de quartier» au sud du 16ème arrondissement. Rapport qualité-prix tout à fait correct, des plats bien présentés, et très réussis(pour les amateurs, le carpaccio est un véritable délice). Une adresse à retenir, mais réservation conseillée ! Seul bémol(relevé déjà par d’autres avis): tables un peu proches, et assez bruyant.
Guy F.
Place rating: 4 Paris
Un vrai bistrot authentique avec de bons petits vins. Le patron est très sympa, et surtout attentif a la qualité de ses produits. Je garde un excellent souvenir des os à moelle, des couteaux en persillade, ainsi que de la pastilla au foie gras, un vrai régal. De plus joli petite terrasse pour les beaux jours, mais attention réservation obligatoire!
Marie-Agnès M.
Place rating: 4 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Allez! Aujourd’hui je suis de très bonne humeur et j’accepte de partager avec vous l’adresse de l’un de mes restaurants préférés! Dans ce restau aux allures de bistro et à la décoration très chaleureuse, on né sait pas quoi choisir tellement la carte est alléchante! Je vais donc vous confier mon menu favori, à vos stylos!: — les 6 escargots de Bourgogne(miam! et tant pis pour l’haleine!) — la gigolette d’agneau(d’une tendresse à toute épreuve) avec ses pommes de terre sautées à l’ail(re-tant pis pour l’haleine!) — le pain perdu brioché(attention, à ce moment du dîner, je risqué l’évanouissement pour cause de j’en-peux-plus-j’ai-trop-mangé-mais-je-m’en-fiche-c’est-trop-bon !!!) Voilà, courez-y avant que je né regrette de vous avoir tout dévoilé !
Charlotte B.
Place rating: 4 Paris
Quasiment sous le pont du Garigliano, le Mathusalem est un peu caché des regards, et c’est ce qui fait tout son charme! Au bord de la Seine, ce restaurant que l’on remarque à sa couleur rouge ressemble aux film de Jacques Demy! Toute la décoration s’organise autour du jaune et du rouge, c’est très beau! L’intérieur ressemble à un salon cosy et familial, les nappes à carreaux vous feraient presque retomber en enfance. En prime, la carte est vraiment très bonne: En entrée tartare de saumon, crême de concombre… en plat un sublime jarret de veau braisé au romarin accompagné d’un tabloulé de légumes frais et parfumé. Côté service, les jeunes serveurs sont parfois débordés, les clients arrivant en masse aux alentours de 12h30. Il est possible d’organiser des dîners d’anniversaire, ou des soirées, il faut pour cela s’organiser avec la gérante.
Gerard
Place rating: 4 Paris
Un vrai bistro comme on les aime
Tanmaf
Place rating: 4 Paris
J’y retournerai ! Nous y sommes arrivés «par hasard» et nous né fûmes pas déçus ! Les plats sont à la hauteur de leur description sur la carte, le service est très sympathique et même si les tables sont un peu proches, nous y avons passé un très bon et agréable moment. Et notre surprise fut grande quand on nous a offert«le vin du mois» que nous avions bu pendant notre dîner ! Ah, j’oubliai les glaces: top !
Salhe
Place rating: 3 Paris
ce joli bistrot de quartier, très années 30 empreint d’histoire et diffuse une atmosphère authentique très parisienne! Un peu serré avec les autres tables mais bon, on s’y sent très bien. Les serveurs sont adorables et sont aux petits soins pour vous. La carte change régulièrement même si certains plats restent au fil du temps comme par exemple le croustillant de camenbert et sa sauce griotte, la tête de veau sauce gribiche et persil frit, le crumble aux pommes et myrtilles …
Syriel
Place rating: 3 Paris
C’est une adresse dont il faut profiter: un joli bistrot de quartier, très années 30 empreint d’histoire avec une atmosphère très ‘parisienne’ …visiblement les habitués du quartier aprécient l’endroit, il est donc important de réserver… Rapport qualité/prix, très bon pour le coin, environ 28 euros le menu
Olivie
Place rating: 4 Paris
J’y suis allé par hasard… et j’y reviendrai ! Par ou commencer? La déco rappelle les vieux bistrots parisiens, un peu titi avec les nappes à carreaux, si vous voulez du cosy ça n’est pas la bonne adresse, en revanche la déco rustique prend tout sens une fois que vous aurez le menu entre les doigts. Le service est impeccable: l’accueil est charmant, le service en plus d’être rapide mais surtout les serveurs ont un humour pétillant qui vous met immédiatement dans l’ambiance. La cuisine est«bien de chez nous», on juge souvent un resto par la carte de ses desserts… et bien vous né serez pas déçus !
Nviala
Place rating: 4 Paris
Lieu très sympathique On y mange très bien et très copieux, un peu serré avec les autres tables mais bon, on s’y sent très bien. Les serveurs sont adorables et sont aux petits soins pour vous. L’été, ils ont une petite terrasse qui donne sur rue mais avec la Seine à 50 mètres et la rue est très étroite, donc relativement calme. J’aime surtout y aller la semaine ! je n’y suis d’ailleurs jamais allée le week-end car je préfère bouger de mon quartier. Rapport qualité/prix, très bon pour le coin, environ 28 euros le menu: entrée, plat, dessert.
Baby-l
Place rating: 4 Paris
Super sympa, un bon resto de quartier Carte sympathique et originale, patron charmant, mais il est préférable de réserver. Pour moi, c’est la bonne adresse de quand-on-sait-pas-où-aller. Attention cependant, c’est souvent très bruyant et les tables sont assez serrées, donc pour un dîner entre amoureux, pas top. La terrasse est très agréable l’été.
Hjlsa
Place rating: 4 Paris
Un rapport qualité/prix au top ! Le propriétaire est super sympathique, le croustillant de camembert aux griottes toujours aussi bon et surprenant, l’ambiance excellente et les prix super raisonnables. Bref, un incontournable du quartier. Quel dommage qu’il soit fermé le samedi.
Ballad
Place rating: 3 Paris
Croustillant Nous devions un repas à des amis, c’est là que nous nous sommes retrouvés. Nous en sommes tous repartis contents. J’ai goûté aux croustillants au camembert: pas déçue ! Les langoustines et la soupe aux fraises: pas mal, pas mal. Service et déco: sympas. Une adresse agréable.
Chris
Place rating: 4 Marseille
Repas gourmet Tout vous poussera à y revenir c’est certain ! l’accueil est trés sympa, les plats servis succulents. Le resto est un peu à l’écart mais reste facile à trouver. Comme langouste, n’hésitez pas à filer à Olé Bodega juste aprés: vous n’avez qu’à traverser le pont Garigliano !
Langou
Place rating: 4 Strasbourg
Tant mieux …si ce resto n’est pas mieux placé, car il reste comme cela simple, facile à réserver, accessible au niveau des prix et agréable dans l’accueil. Truc supplémentaire: il est juste de l’autre côté du pont de la Bodéga… donc venez dîner ici et allez faire la fête en face.
Tonyof
Place rating: 3 Paris
Brasserie parisienne ! Dommage que cette brasserie né soit pas mieux placée, elle mérite d’être mieux connue. Cantine des gens de télévision(TF1, France2−3 et Canal+ sont à deux pas), le Mathusalème offre un décor de pure brasserie parisienne et une cuisine du même type, tout en sachant rendre ses recettes sophistiquées: je conseille particulièrement l’andouille chaude et finement éfilée sur lit de pomme de terres tièdes ou la spécialité du lieu: le croustillant de camembert et son coulis de cerise(oui je sais ça semble bizarre sur le papier mais c’est délicieux).