Attention leur«décor«halloween est pourrave, ce n’est pas excitant ; Il semblerait que les videurs, qui ont à peine l’âge mental de leur clientèle, auraient tous vidé leur cerveau de leur contenu; mais vu leur apparence de rois-des-balourds ce n’est pas étonnant, Avec, pour l’avoir vu, leur racisme pas latent qui leur permettent de recaler leurs«semblables«tout en laissant entrer la soit-disant petite bourgeoisie en fleur… Quelle ironie ! À l’intérieur on peut pas rester 30sec dans la cabine des WC sans qu’un pauvre homme du type bas-fonds vienne s’assurer que tout est réglementaire. Invité malgré moi à une certaine soirée privée c’était déjà moyen au début mais quand l’heure est venue d’ouvrir les portes aux«habitués «, ça sentait le 100% beauf et le 0% raffiné, et là, une parfaite harmonie entre le personnel et la clientèle… !! Un pur délice. Les chansons internationales de beauf qu’on passait déjà dans les années 80 passent ici sans soucis et emballent complètement les«danseurs«de cette triste pseudo-boîte bas de gamme.
Jules C.
Place rating: 3 Paris
Ah Les Planches… C’est un peu un mythe pour un jeune parisien, tu te jures de né jamais y mettre les pieds(trop jeune, trop Auteuil Neuilly Passy) et t’y voilà embarqué… Alors oui tout le monde se connaît, oui les stéréotypes sont tous réunis et c’est très jeunesse dorée, voilà pour l’image renvoyée. Mais si l’on se penche un peu sur cette boîte en passant outré la population, la configuration, le fumoir(trop petit) et les consos laissent quand même à désirer… Ah et le prix de l’entrée après minuit, mais c’est assez classique: 20 €. Points positifs: la musique, étonnamment pas trop mal ! On notera aussi la présence d’un bar à shots et d’un personnel plutôt sympathique malgré le taux de remplissage très élevé de l’établissement ! Bref, on peut très clairement passer une bonne soirée aux Planches entre amis, à condition d’éviter le plus possible les têtes à claques qui sortent le vendredi soir(la fameuse soirée Nouba) avec la carte bleue de papa. A bon entendeur.
Sophie B.
Place rating: 3 Paris
Pas mal pour la sortie entre potes quand vous êtes nombreux et pas forcément tous sur votre 31! L’ambiance est boîte de vacances assez cool pas regardant sur la clientèle, on boit on rigole entre amis. Pas génial pour les rencontres les filles car les mecs sont souvent des beaufs un peu lourds.
Annaba
Place rating: 3 Paris
Lieu assez banale, ambiance enfantin mais peut s’avérer pas mal si vous vous trouvez en compagnie de vos meilleurs potes et que la soirée est prise au second degrés. Population plutôt jeune, mais soirée «Nooba» à tester.
Tr3320
Place rating: 1 Bordeaux
Personnel très désagréable. Manqué de respect. Population très jeune. Des personnes mal habillées sont laissés rentrer(avec des sacs à dos notamment) et des personnes mieux habillées né rentrent pas.
Monsieur R.
Place rating: 1 17ème arr., Paris
Pour les adolescents. J’ai le souvenir de serveurs qui nous ejectait comme des malpropres des tables quand une bouteille de champagne prenait place.
Cheeky
Place rating: 2 Paris
Ah les planches… Les soirées dévergondées de l’ouest parisien, un des seuls endroits où on pouvait faire la fête toute la nuit sous fond de musique house après le conseil de classe. Je sais pas trop si c’est toujours pareil, j’y suis retourné récemment pour un tea-dance(un after-work le dimanche quoi, pas un bal où on boit du thé) — le lieu n’a pas changé, ce qui lui donne un côté un peu vieillot. J’y allais quand j’avais 15 – 16 ans(je devrais peut-être pas écrire ça, mais il est de notoriété publique que cette boîte a une moyenne d’âge scandaleusement jeune de toute façon). Bön, je crache pas dans la soupe, mais bon, je suis un peu vieux maintenant, j’ai 21 ans…
Katyfi
Place rating: 3 Paris
Les Planches, l’endroit préféré d’une certaine jeunesse dorée parisienne. Que dire, les befores pour les 12−15ans sont nules(18h à 23h), on y trouve des enfants de 10 ans etc. Cependant certaines soirées en after comme OsmoZ sont pas mal. Les gens aux Planches sont loin d’être des racailles, au contraire les garçons sont méchés, vêtu d’un gilet CLVII(marque de la «gilded youth»), de chemise, veste etc. Les filles en robe, talon, lipstick Chanel. Bref, les Planches, un endroit de réunion pour toutes les fashion victime de la mode.
Ratato
Place rating: 3 Saint-Maurice, Val-de-Marne
Adultes s’abstenir ! Lieu sympa pour les 15 – 18 ans. Boîte assez grande qui passé tous les styles de musique. Rapport qualité /prix intéressant. En revanche, la moyenne d’âge relativement jeune, né pas forcément à l’aise tout le monde. Par contre, si vous êtes dans cette tranche d’âge, vous passerez une agréable soirée !
Ciabatta _.
Place rating: 3 Paris
J’y allais il y a quelques années, en bonne adolescente en quête d’indépendance, histoire d’aller dans une des rares boîtes où des mineurs peuvent venir jouer les grands sur la piste de danse. Avec du recul, je trouve l’ambiance qui y règne ridicule, avec ces petites nanas en talons hauts et paillettes sur les paupières et tous ces jeunes mecs«à mèche», avec leur petite chemise ou polo(évidemment de marque) selon l’humeur… Je né sais pas comment c’est aujourd’hui, mais pour moi les Planches représentent un lieu de soirées entre jeunes de bonne famille. A Deauville l’été, à Paris l’hiver. On reprend les mêmes… et on recommence.
Evil-b
Place rating: 4 Versailles, Yvelines
Si vous avez plus de 16 ans évitez les before ou vous vous croirez en primaire. Pour ce qui est des after, je dois dire que ce n’est pas trop mal. Rare endroit ou il y a un fumoir, le club est ventilé, il y a beaucoup d’espace pour s’asseoir, le bar est franchement résonnable par rapport à l’endroit ou est situé Les planches. La population est jeune mais pas tant que ce qui est véhiculé(18 – 30 ans). Et vraiment un truc que j’ai apprécié, il n’y avait pas de «collants» habituels qui se pensent irrésitibles tout ça parce qu’ils sont sur un «dancefloor».
L0wl
Place rating: 3 Paris
Choquant les jeunes que je voient sortir des Befores qui n’ont même pas 13 ans et qui se prennent pour je né sais pas quoi ! Les Afters sont sympas par contre le personnel est assez désagréable. Assez cher et trop peu d’espace, on s’entasse tous !
Sophie B.
Place rating: 4 Paris
Les Planches, c’est ma vie étudiante, c’est peut-être même ma petite madeleine des années facs. J’en ai usé le comptoir, les banquettes, et la piste de danse. Et j’ai ADORÉ. Mais j’étais jeune, avec mes copains, bref, c’était une époque. Alors, je vous préviens, né va pas(n’aime pas) aux Planches qui n’est pas : — jeune ou étudiant — moins jeune mais fan des étudiants — tolérant de la jeunesse un peu dorée — en bande. c’est une boîte où l’on né va pas seul. C’est un endroit idéal pour mes copains de 26 ans qui refusent de grandir, qui ont de l’argent et qui veulent trouver une jolie petite étudiante. Voilà, c’est dit.
Alexandre L.
Place rating: 2 Paris
Les Planches, c’est l’essentiel de nos souvenirs, mais autant que cela en reste là. Nostalgie né veut pas dire regrets, et je dois dire que je n’en ai pas de cette époque ou la musique des Planches berçait mes oreilles juvéniles: un peu trop bankable, trop chère et «m’as-tu-vu», pour y être retourné depuis, je dois dire que cela n’a pas beaucoup changé ! Certaines soirées peuvent être agréables, mais on les comptes sur le bout des doigts, ce qui fait peu ! Il existe des endroits bien plus«fancy» comme diraient nos amis mangeurs de hot dog, autant en profiter…
Katia F.
Place rating: 5 Paris
J’ai testé pour vous l’événement très médiatisé parmi les jeunes étudiants: le Bonheur des Dames aux planches chaque jeudi. Le concept est simple: soirée entre bonnes copines autour d’un buffet et de cocktails, avec cadeaux à volonté, musique tendance, atelier maquillage et fous rires assurés. À 23h, les garçons arrivent pour participer à la fête et à la bonne humeur. Ce lieu, rempli essentiellement d’habitués rendant l’accès difficile aux«inconnus des planches«, laisse surgir un brin de nostalgie lorsqu’on repense à nos premières soirées adolescentes qui s’y sont déroulées. Maintenant, nous avons grandi et nous nous y rendons avec plaisir mais la semaine: où les adultes ont leur place, où l’on décompresse à la sortie du travail, où l’on découvre de nouvelles personnes ou de vieux amis. Le bonheur des Dames est le lieu incontournable qui nous permet de ressentir une petite satisfaction personnelle lorsqu’on y accède car sa popularité transforme l’entrée en vrai défi !
Captai
Place rating: 3 London, United Kingdom
haha! ill review this place for nostalgia purposes. its the ultimate Paris underage club, the vibe is pretty light hearted and the party goes into the early hours, they used to serve breakfast if u made it to the end! u won’t get in if u even have a hint of stubble!
Bouba7
Place rating: 2 Paris
Pour le fun, voir des lycéens aux parents argentés qui bouffent leur argent de poche dans un club qui n’a pas évolué depuis des annéesest-ce un bien ou un mal? :) Moyenne d’âge en dessous du niveau de la mer mais il en faut pour tout le monde, non?
NoX
Place rating: 1 Paris
Dans la partie J’ai testé les boites parisienne pour vous : La blague On étouffe, c’est cher, la musique est pas terrible mais surtout: Où SONTLESMAJEURS !!! ça claque un fric fou que moman et popa ont donné à chéri pour aller s’amuser avec les copains. Soit. Mais le faire de manière aussi ostentatoire, c’est assez hallucinant. Ah oui: les videurs sont assez énervants. Pas besoin d’être vexant envers les clients juste pour le plaisir, ni de draguer aussi lourdement. Concernant les soirées after work? Ok, j’ai trouvé les majeurs, mais je né pensais pas me retrouver dans une soirée rencontre Me suis je trompée en lisant l’intitulé ??? Les Planches, c’est mythique, il faut y aller pour voir. Je suis assez d’accord avec Shymon sur sa conclusion: A essayer avec(plein) d’amis et beaucoup d’alcool. ;-)
Maxouo
Place rating: 2 Paris
2 étoiles pour avoir passer une fois une bonne soirée, malgré les videurs. Sinon la moyenne d’âge et le gros point noir de l’endroit, des«ados» qui veulent jouer aux grands, un peu triste. Mais bon avec de la chance, on peut passer une bonne soirée, mais plus l’âge avance, plus c’est difficile.
BOuL
Place rating: 2 Paris
Ah les planches… On y commence sa vie de clubber, ca parait génial, on s’amuse, on croise des gens«chics»… Puis on découvre les soirées étudiantes, les vrais boites et on se rend compte que c’est la boîte de nuit des enfants, ça ressemble plus a une maternelle qu’autre chose en fait! Bref, allez y en solution de secours! (2 étoiles quand même pour la nostalgie)
Alex S.
Place rating: 1 Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
Boîte de fils à papa et de fillettes de 15ans… Videurs énervants Configuration de la salle déroutant Alcool trop cher