Le Sunset est l’un des nombreux bars de la rue des Lombards parfait pour boire un verre entre amis. Une bonne Happy Hour comme on les aime ! J’aime la terrasse, la service agréable, les concerts de jazz, le punch maison et le jus de maracuja(fruit de la passion) !
Alix D.
Place rating: 1 Ledru-Rollin, Paris
Hors de prix! Pour une qualité limite et un service sans plus. Très bruyant. À éviter absolument!
Greg D.
Place rating: 4 Paris
Clairement une bonne surprise ! Y allant un soir de début de semaine(mardi pour être précis) et un peu au hasard, je né m’attendais pas à un concert fou. Et pourtant ! Le groupe est génial et je me régale. De plus, la disposition de la salle permet de bien voir tout ce qu’il se passé sur scèné et une certaine sensation d’intimité avec les musiciens. En revanche, côté logistique, ce n’est pas fou: on manqué d’espace entre les tables et on risqué de renverser le verre de son voisin au moindre mouvement. Ce qui né manqué pas de créer une certaine tension au début de la soirée(vite balayée par la musique !)
Zeva B.
Place rating: 4 Paris, France
I don’t even want to think about how long it had been since I’d stepped foot in a jazz club in Paris, but I was definitely young, it was definitely New Year’s Eve, and I definitely thought it was the coolest damn thing to do to «connect» with the hip, moody, artsy scene in Paris. But I never got into that scene, and quickly found other sources to fulfill my Parisian-in-the-making education. But there really is something uniquely special about heading into a legendary jazz club, cosying up in a lounge-y space and listening to great live musicians grove and croon to old standards. Sunset is great in that it has a really eclectic line-up of talented acts. I heard a fab Jazz Quartet play for a few hours. At 20E to enter, you definitely expect the standards to be high, I was not disappointed for one second. Excited to come back again for some more jazzyness, especially the Sunday Jazz & Gouter performances for kids and parents alike.
Cosette S.
Place rating: 4 Évry, Essonne
Un lieu incontournable pour les fans de jazz. Très bonne musique. J’ai adoré et j’y retournerai quand un artiste qui vient m’intéressera. Après, il est vrai que je né comprends pas pourquoi pour 12 euros le cocktail alcoolisé, on né peut pas être servi dans un vrai verre à cocktail avec la quantité classique. Je suis déçue que mon«tequila sunrise» est été réalisé par un amateur suivant une recette sur internet et été servi dans un verre à vin. Pour un haut-lieu de jazz, c’est inacceptable. La salle est petite donc il faut apprécier la proximité des gens… L’astuce est d’arriver 30 à 45 min après le début d’un concert. Ainsi, les gens s’en vont et on peut légèrement s’étendre pour être confortable sur de vulgaires chaises en bois. J’espère avoir contribué au cachet du musicien en payant aussi chères des boissons de moyenne qualité. A ce prix-là, peut-être vaut-il mieux acheter l’album de l’artiste… Mais quand on aime le jazz, il faut se rendre dans les 4 bars-jazz de la rue des Lombards dont le Sunset/Sunside en fait partie.
Nasty7
Place rating: 2 Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne
Decouvert le soir de la fête de la musique ont arrive vers 22h. Bel endroit intimiste climatisé avec des mini fauteuille tres simpa. Dehors l’acceuil est nikel, le serveur nous guide de suite au sous sol avc le sourir, malgré la cohu qui regne partout. En se qui concerne le suivi de l’acceuil en bas toujours rien a dire, les consos: coctail avc alcool 12EUR, sans alcool 7EUR(né pas s’attendre a des verres a coctail, l’entré est gratuite:). On est servi relativement rapidement par une serveuse qui pour le coup devrait changer de métier parcontre. On sent bien que la petitesse de la salle et la clientel la derange(pas de place pour circuler, les gens prennent leur temp ils sont en week end:) et ca la rend limite impoli avec les gens. Pour finir: le gros coup de gueule concernera l’ingé son, c’est carrement honteu! La pauvre nana qui essayer de se fer entendre sur scene avait beau s’egosiller impossible de l’entendre! Sa voix grave etait totalement couverte par la batterie et la c.basse. On est rester juska la fin pour né pas manquer de respect au groupe, mais je né pense pas y remettre les pieds un jour.
Bruno C.
Place rating: 5 Paris
Une adresse incontournable pour tout amateur de jazz. Ambiance très sympa et prix des consommations très corrects. Un must pour une fin de soirée réussie !
Chànna G.
Place rating: 4 Paris
J’y ai vu un concert de jazz/funk de mon pote, Rob Lavers et son quartet. L’équipe est vraiment très aimable, les boissons aux prix très corrects pour une salle de jazz(la bière 6⁄10 € demi/pinte), 20 € l’entrée, scèné toute petite, foule sympa — et bonne musique. J’attendais une arnaque dû au renom du quartier(la rue de jazz, rue des Lombards), mais au final, non. Très agréable.
Pascal G.
Place rating: 5 Gambetta/Port de Bagnolet, Paris
Depuis que le Duc n’est plus que ce qu’il est, le Sunset/Sunside est LE club de jazz parisien. 2 concerts chaque soir, des affiches au top, ambiance conviviale, sans chichi, passionnée sans être fermée. Quasi familiale. On est tj à deux pas de la scèné et les prix(concert et conso) sont très raisonnables.
Tessa M.
Place rating: 4 Chicago, IL
I had the good fortune to attend a(free!) jazz manouche session here during Nuit Blanche. Definitely an unforgettable experience– the acoustics are amazing, the atmosphere electric, and while the temperature(quite literally) rises as the place– located in a basement– fills up(and fill up it does), I would have been happy to sweat it out all night. My companions, however, were not so tolerant. Guess I’ll just have to go back!
Bibi-a-la-playa P.
Place rating: 4 Antony, Hauts-de-Seine
J’aurai pu mettre un 5 étoiles si les toilettes né m’avaient presque gâché la soirée tellement elle est petite et qu’on y fait la file avant d’y aller, elle est de plus mixteparce qu’en fait, il n’y en a qu’une! Bref, au Sunset, la première chose qui frappé, c’est certes la petitesse de la salle, mais l’ambiance est très intimiste avec des jolies chaises en bois et cette magnifique salle aux murs en briques. Concernant le jazz, nous avons assisté hier à un fort moment avec Tony Texier et son quartet, magnifique jeu de batterie(très fort le batiste!), de saxo alto(magnifique), piano(Tony) et contrebasse(Berniss) pour le lancement de son cd A la poursuite du rêve(dream pursuit). On s’était installé pas trop loin de la scèné, en face du batteur et une petite table pour y poser nos verres ainsi que ceux des autres(très intime donc!) et nous avons passé un bon moment. Compter 25 euros par tête avec un cocktail à 11, le parking à 6(demander une contremarque si vous êtes garés au Vinci-Sébastopol autrement vous payerez le double tarif au parking) Les serveuses sont vraiment très très courtoises, l’accueil au téléphone(pour réserver) est top, ensuite je suis revenu du parking parce que ma contremarque né passait pas bien et la dame de la réception me l’a échangé et expliqué gentiment que la contremarque s’introduit après le ticket de parking avant de sortir Vraiment, je vous conseille le Sunset à tout point de vue!
Sam110
Place rating: 5 Paris
Ah ! encore un indétronable. Hé oui, mais je préfère les surprises des groupes qui se composent sur scèné plutôt que les grands classiques revus et corrigés(et pas parce que c’est gratuit) ! vraie ambiance JAZZ depuis des temps antédiluviens, et soirée réussie à coup-sûr pour les amateurs de JAZZ(tous styles confondus)
Julesh
Place rating: 4 Paris
le club de jazz par excellence ! la salle voutée, les pierres apparentes, la petitesse du lieu, tout contribue à se sentir bien ! et la programmation est incroyable ! se trouver à quleques mètres de véritables stars du jazz est décidément une expérience rare !
Dante1
Place rating: 3 Paris
Je né laisse ici qu’un avis sur le Sunside, la salle la plus récente de cet ensemble, la salle haute, la salle acoustique(quoi que), la seule ou j’ai, jusqu’à ce jour pu traîner mes pieds et mes oreilles. La première des choses qui frappé ici, c’est l’ambiance qui se dégage. Petite salle, très intime, murs de briques, tables et chaises en bois. On est à deux doigts du cliché(né manqué que le smog du temps où l’on fumait encore dans les salles de concert). Ici, avant même la première note on sait qu’il y a peu de chance ici d’écouter autre chose que du jazz. Alors on s’installe pas trop loin de la scèné, on se réserve une petite table pour y poser le verre qu’on s’est offert pour passer un bon moment. Et en général on passé un bon moment, car la programmation est ici de qualité. Mais, car il y a un mais, la qualité et l’ambiance se payent. Et pour une petite salle l’entrée peut très vite devenir un réel obstacle pour les moins fortunés d’entre nous. Les têtes d’affiche émargent à pas loin de 30 euros, les challengers entre 20 et 25. Alors à ce prix vous avez l’élite du jazz à portée de la main(si vous avez pris la précaution d’arriver en avance, les meilleures places sont évidemment très convoitées), mais il semble difficile d’enchaîner les concerts sans passer par le régime pâtes/pommes de terre sur quelques mois. Si vous voulez tout de même goûter à la magie du lieu sans bourse délier, surveillez(sur le site) les concerts gratuit des très jeunes espoirs ou des écoles de musique. Je n’ai pas encore essayé, mais finalement, né serait-il pas là le bon plan?
Christopher H.
Place rating: 3 Paris
Club de Jazz mythique à Paris, créé par Jean-Marc Portet en 1983 et aujourd’hui géré par son fils Stéphane. La programmation est toujours de qualité et éclectique. La salle voutée est minuscule, intimiste, le public est proche des musiciens ce qui est plaisant. A noter: certains concerts sont désormais délocalisés dans des salles plus spacieuses, comme le musée de Roland Garros qui a accueilli récemment l’excellent Jacky Terrasson. Quant aux tarifs, on trouve des places à partir de 15EUR ce qui semble raisonnable.
Celiah
Place rating: 3 Paris
Dans une jolie petite salle voutée on y écoute du Jazz du monde entier. Un bon endroit pour les amateurs de Jazz mais sachez que le prix de l’entrée est assez élevé alors renseignez vous bien sur les groupes de la soirée.
Thibaut C.
Place rating: 3 Paris
Bonne programmation, deux salles /deux ambiances et cadre dans le style«station de métro» original. Malheureusement, prix très élevés qui contribuent à la non-démocratisation du jazz, qui en a pourtant besoin!
Christine G.
Place rating: 4 Paris
Je voudrais surtout parler du Sunside qui met en place depuis 2008, chaque dimanche, de début novembre à fin avril, un après-midi«Jazz et Goûter». C’est LE rendez-vous des enfants et des parents à l’heure du goûter, pour initier et sensibiliser les uns(et parfois les autres) au Jazz, en écoutant un hommage à John Coltrane par exemple… L’objectif est de réunir enfants et parents, de 2 ans à l’infini, pour un hommage à une légende du jazz proposé sous forme de deux sets courts d’environ trente minutes, pour garder intacte la concentration des enfants, par des musiciens professionnels et réputés. Une excellente initiative pour son petit futur«jazzman»??? A noter: Le goûter est offert pour les enfants !
Jeanne A.
Place rating: 4 Paris
Si vous n’aimez pas le jazz, inutile de venir au Sunset/Sunside. Car, dans ce célèbre club de la rue des Lombards, on est pas là pour faire genre mais bel et bien pour écouter du jazz. D’une, on paye un peu cher sa place, genre 15, 20 euros. Et de deux, une fois sagement installé sur son siège, on né bouge plus. Silence dans la salle: attention faite à l’orchestre. Et né vous avisez pas de parler à votre voisin, on vous jettera sans préambule un regard de maître d’école. En revanche, si vous faites partie de cette engeance des fanatiques et des passionnés de jazz, alors vous serez vernis: la programmation, internationale et ultra pointue, est digne des plus plus grands noms du jazz.
Justin M.
Place rating: 5 Paris
Ce club mythique de la capitale est une merveille, encore faut-il, bien sûr, être mordu de jazz ! Il y a en fait deux salles distinctes, le SUNSET et le SUNSIDE. Le premier propose une programmation de jazz électrique(free jazz) plus hard pour les novices et le second ce concentre sur le jazz traditionnel. Il y a donc deux concerts différents tous les soirs ! Entre invités prestigieux comme Henry Texier et jeunes pousses à découvrir d’urgence, je n’ai jamais été déçu ! La déco, très clichée cave de Nouvelle Orléans, donne tout son charme à l’endroit, cave voutée, lumière tamisée, briquettes apparentes… on se croit dans un polar des années 50 avec détective privé et belles pinup ! Les prix sont corrects, entre 10 et 25 € mais certains concerts sont gratuits !!! Allez faire un tour sur le site internet, très bien fait et très complet, vous y trouverez même des promos sur les tickets(–50% si vous achetez en ligne).
Marian
Place rating: 3 Paris
Excellente musique sans prise de tête Le Sunset est à conseiller à tous ceux qui viennent avant tout pour un bon concert jazz, la salle en L en sous-sol se fait intimiste sans virer dans le snobisme, bref, on se sent à l’aise, tout ouï, et c’est vrai que c’est encore plus agréable sans fumée de cigarette ! J’y retournerai sans l’ombré d’un doute !
Langou
Place rating: 3 Strasbourg
Petite salle jazzy intime C’est toujours étonnant de trouver dans Paris de petites salles très intimes où les gens né sont pas(tous) là pour frimer. Ici c’est le cas. Il y a des puristes. Le concert de Mukta ce soir-là était vraiment bien. Ils devaient revenir 3 fois 1 heure avec des pauses de 15mn, mais après 35 mn d’attente, nous avons malheureusement capitulé. Les poufs pour s’asseoir sont assez confortables et à la demande de la direction, personne né fumait pendant que les musiciens étaient là.