Ce magasin existe depuis des générations et propose un très très large choix de vélos, de formes et de marques différentes ! Le magasin est tenu par la même famille depuis les origines et, aujourd’hui, c’est un couple d’un certain âge qui vous accueillera et vous guidera dans vos choix. Monsieur en connaît un rayon question vélo et Madame derrière son ordinateur et son téléphone pourra interroger ses stocks ou vous commander ce qu’il vous faut. Ils sont aussi très arrangeants au niveau des modes de paiement et proposent quelques articles d’occasion. Je craque pour le vélo à assistance électrique Solexity( ).
Nicolas Z.
Place rating: 4 Toulouse
Pourquoi est-ce que j’aime les marchands de vélos? Il y a truc désuet. Même si c’est du neuf. Comme si j’allais croiser Michel Audiard et Louison Bobet. Un truc sépia. Un truc joyeux. La santé, la campagne, la bonne humeur, le printemps, les pâquerettes. Ça me fait penser à tout ça un marchand de vélos. Chez eux c’est surtout l’atelier que j’ai fréquenté. Pas la boutique. La boutique c’est au bout de l’Allée Paul Feuga, mais l’atelier c’est rue de la Chausée. J’y suis allé pour acheter une chambre, ou un câble, ou des freins. En plus quand ils voient que tu t’es donné un peu de mal, que t’as mis les pattes dans le cambouis, ils sont sympas, ils te donnent des conseils, ils te prêtent des outils.
Laurent F.
Place rating: 5 Toulouse
Le dernier vélo que j’ai acheté pour mon fils, c’est chez Lious. Un spécialiste du deux roues sur Toulouse depuis plus de 50 ans. Avec, pour les vélos, des marques françaises et réputées comme Gitane, Peugeot ou encore Velosolex. En deux roues, nous avons toujours été nous servir là. Des personnes accueillantes et compétentes qui vendent du bon matériel. Avec un service après-vente très performant. Dorénavant, ils ont un atelier en contre-bas, vers le quai de Tounis, qui sert aussi de lieu de vente de scooter. Pour le paiement, possibilité de régler en plusieurs fois sans frais.