This is a really cosy place for lunch, but you could easily pass by without noticiing it. There is room at the first and at the second floor: it’s not so small as it looks like. This is one of the rare places where it is even nice to eat on your own, seated at the window watching the people pass by. The menu is varied: ciabattas, sandwiches, soups and fish, meat or vegetarian dishes at a very reasonable price. And don’t forget the deserts…
Benedetta B.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
On flanait dans les rues du centre-ville le 31 décembre après un tour au marché de Noël, et en passant devant la Bellone ma petite tête de Unilocaleuse a fait«tilt» et je me suis rappellée que ce nom était dans ma liste de favoris«à essayer» après avoir lu de bons avis d’autres copains Unilocaleurs. Sans hésitations, je fonce! L’espace nous a tout de suite mis à l’aise: air, lumière, chaleur et couleurs! Une bonne combo! On était avec un enfant de 4 ans et lui aussi a apprécié les couleurs des chaises et des nappes. On a été accueillis avec gentillesse et politesse et même devant les caprices de l’enfant, le personnel est toujours resté compréhensif et patient. Au menu, peu de plats mais qui devraient satisfaire tous les goûts: des raviolis, des boudins avec stoemp, des burgers végétariens, des salades… Tout était bien présenté, frais et bon. L’idéal pour un lunch calme dans le vacarme du centre-ville.
Marie E.
Place rating: 4 Bruxelles, Belgique
Tres bonne surprise pour cette 1e dans ce lieu. La salade était bien assaisonée, avec des éclats de noisettes, le foie gras sur les demi patates est une super idee!
Fabien S.
Place rating: 3 Bruxelles, Belgique
Une nouvelle formule plus gastro pour cet ancien restau italien. Dans un cadre épuré, seules quelques chaises doivent vitre être prises pour s’assurer la paix. La carte est agréable et variée. Nous partons pour une espèce de plat méditerranéen à base de semoule. Excellente surprise: les plats sont très copieux. Quelques regrets cependant: pas de vraie formule lunch et un petit manqué de recherché. Le vin servi, conseillé par un sommelier du quartier, déçoit.
Margaux L.
Place rating: 4 Belgique
Le Bellone. Découvert par le bouche à oreilles de le rue Dansaert, je me suis précipitée d’y jeter un coup d’oeil et surtout un coup de crock. Tenu par Mlle Stéphanie, le Bellone est un snack chic, comme j’aime les appeler. Pourquoi? Car vous y trouverez des paninis(avec du vrai pain chiabatta nature ou sésame), des salades pour Madame ou Monsieur qui se réserve pour les diners de Noël, des soupes maison pour les frileux du moment et des desserts qui né font pas long feux(non promis ce n’est pas moi qui achete tout: p). Le tout dans un décors très conviviale et de goût. Ouvert depuis fin Août, il a déjà son franc succès. N’y allez pas trop tard si vous voulez avoir le choix car ici on prôné le frais et donc pas de surgelés ! Perso moi j’aime cette philosophie de la cuisine! Les heures d’ouverture sont encore à définir mais pendant les 5semaines de nos Plaisirs d’hiver, ils se feront un plaisir de vous servir 7jours/7 et également le soir. PS: je vous recommande VIVEMENT le panini au poulet: filets de poulet, lard(croustillant), cheddar et amande effilées !!! Une incroyable découverte de goûts et de personnes!!! N’attend de tester leur couscous et mousse au speculoos pour mettre le 5⁄5!
Christoph N.
Place rating: 4 Londres, Royaume-Uni
Très bonne surprise que ce «La Bellone Café», qui, je l’avoue, né m’a jamais vraiment attiré jusqu’à ce que mon acolyte flamand Kwinten L m’y tire en me disant«you will see man, it’s dingue» haha. Pour le petite histoire, et d’après mes modestes recherches, La Bellone est une maison culturelle bruxelloise, dédiée aux arts du spectacle avec un grand S, mais on reviendra sur cette maison, et notamment cette cour intérieure sublime dans un autre avis… En toute logique, voici donc la partie«cafette/cantine» de ce centre culturelle. Jusque récemment rien de bien folichon, mais depuis cet été, c’est un coup de jeune qui a été flanqué ici, que ce soit au niveau de la déco, mais aussi au niveau de l’assiette ! En entrant, quelques places seulement, mais prenez l’escalier en colimaçon, et vous voilà dans un autre espace, moderne, sobre et joliment décoré façon scandinavo-vintage. À la carte, quelques plats: filet de bar, un tartelette aux chicons et des boulettes sauce lapins, paf, dans le mille, c’est ça qu’il me faut. Etant donné qu’il avait pris les boulettes la veille, Kwinten(et sa chère et tendre) sont partis sur la tartelette. Un dé-lice, et un dé-lice à prix plus que correctes… 3 plats + boissons + café + dessert = 50EUR environ ! Zou, allez-y, une chouette perle se cache ici. Mais chut.