Super endroit où partager un lunch. Soupe fraiche, croques en tous genres, pain de viande maison, grandes tables en bois à partager, . Un endroit sympa, aux prix raisonnables, à deux min de la Grand Place!
Greg B.
Place rating: 4 Bruxelles, Bruxelles, Belgique
J’ai découvert ce snack fort sympathique suite au conseils d’un ami qui s’y approvisionne régulièrement en sandwich avec ses collègues. Le lieu est caché dans une rue étroite entre la place Saint-Jean et le Mont des Arts, dans une belle maison à la décoration campagnarde. Renaud m’avait parlé de leur pain de viande à tomber, et c’est clairement le produit vedette de la maison, décliné en assiette garnie, burgers, et sandwiches. La carte propose également une foultitude de sandwich frais et originaux, de burgers, quelques soupes fraîches, croques, quiches et pizzas. Les produits exposés sur la devanture et sur le beau comptoir en bois brut respirent la fraîcheur, le pain est blindé de céréales. J’ai le temps, alors je double la longue file de connaisseurs qui attendent leur sandwich du midi et je m’installe à l’étage dans la grande salle où deux tables d’hôtes et quelques plus petites remplissent l’espace lumineux. Le service est adorable, souriant, sympas, aux petits soins! J’opte pour l’assiette de pain de viande: une très belle tranche moelleuse et goûtue, une portion de mayonnaise maison à la moutarde à l’ancienne, une salade fraîche et subtilement assaisonnée à l’huile de noix, et un beau morceau de baguette extra-fraîche aux céréales… bref, que de superbes produits ‘maison’ très bien réalisés, dans une atmosphère reposante et chaleureuse, je suis aux anges! J’ai hâte d’y retourner pour goûter d’autres spécialités!
Sonny A.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
La cigale est une sandwicherie située dans une petite rue à deux minutes à pied de la gare centrale. La déco de la vitrine et de l’intérieur, inspirée de la Provence, est soignée et pas du tout dénuée de charme. Mais ce n’est pas la raison qui me fait visiter ce lieu régulièrement. Si je vous recommande chaleureusement d’y aller à votre tour, c’est pour y manger leur spécialité: le sandwich pain de viande maison. Depuis que j’y ai goûté à la Cigale, je suis absolument fidèle en ce qui concerne le sandwich pain de viande et n’en prends plus autre part. D’ailleurs, j’avoue que je n’ai jamais essayé un autre sandwich ou plat proposé à la Cigale non plus. Miam miam ! Rien que d’y penser j’ai déjà faim ! Seul petit bémol, le temps d’attente qui est parfois un peu long. Mais cette pure merveille mérite bien de se faire un peu désirer !
BlaBla S.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Une toute petite boutique située pas loin de la grand place et qui est très tentante! L’accueil y est vraiment chaleureux et souriant, on s’y sent directement comme chez soi! J’en ai entendu parler de nombreuses fois avant de m’aventurer dans le magasin… On m’avait notamment conseillé le pain de viande qui était, selon certain, le meilleur de Bruxelles. Verdict: Accordé, c’était effectivement délicieux… La cigale fait épicerie et tables d’hôtes mais méfiez vous, elle n’est ouvert qu’en journée!
Anais N.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
c’est la devanture qui m’a attirée, une grande vitrine«La Cigale» sous les boiserie affichant«Antiquariaat Brecht Devoe». Déjà ça sentait bon de personnalité cette petite échoppe. je regarde par la vitrine tel un touriste affamé recherchant la bonne adresse loin des euh… touristes, hehe. Ce qui me tape tout de suite à l’oeil c’est la quiche. Bin oui j’adore les quiche c’est pas un secret. Ça a l’air tellement beau que je m’aventure dedans tirant par le bras mon ami qui était avec moi, le pauvre il n’a même pas eu son mot à dire. Comme je dis souvent quand j’entre dans un endroit ou il fait bon vivre et ou le staff est super gentil et l’ambiance particulière: «Dans notre bar se sera comme ça». Je vous raconte même pas le nombre de fois où j’ai du dire ça, ça va être un vrai capharnaüm si on fait tout ce que j’ai dit qu’on ferait… Bref! On avait faim alors on demande à la gentille dame quelles sont ses spécialités. Elle nous répond le pain de viande. Je vous raconte même pas ma tête quand j’ai entendu ça, s’il y a bien un plat qui me rebute c’est celui-là. Mon ami tout enthousiaste commande un pain de viande et moi bin euh prise un peu au dépourvu je prend de la quiche(et oui les habitudes ont la vie dures: p). Nos plats arrivent. Ça donne faim rien qu’a voir. Je goute à mon plat: délicieux; et de l’autre côté de la table je vois mon amoureux dévorer son pain de viande avec engouement, je reste perplexe, mais je demande à gouter, juste pour pouvoir dire: «j’ai gouté j’aime pas». Mais: o surprise c’était magique, super bon. je sais pas ce qu’ils mettent dedans mais wow c’est à tomber… d’ailleurs j’ai quasiment fini l’assiette de loulou. le pauvre: p