Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
En dehors des soirées de match, ce café peut être calme et agréable, si on s’assoit sur la terrasse, un peu à l’ombré avec un ricard tout frais. J’y suis allée avec un ami, c’est apaisant d’observer les mouvement de la place du Jeu de Balle. Par contre à la fin, vers 15h quand les camions-poubelles passent c’est très bruyant. Le patron est très sympa, je complimentais un bol qui était posé à l’intérieur du café, et il me l’a gentiment offert. Merci !!
Delphine G.
Place rating: 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Je né suis pas fan de foot, je né suis pas fan de la France et je suis encore moins fan de Marseille. Mais il faut reconnaître que le bistro à la marseillaise, c’est le cliché qui sent bon la détente et l’été. Et si le Marseillais du Jeu de Balle rime ici avec Olympique de Marseille, Pastis et «Cagole», j’avoue venir ici pour le gros bol de bolo. C’est le côté simple et sympa des Marolles, et les bons spaghetti bolognaise a ce côté populaire qui me plaît! Méfiez-vous par contre, c’est toujours très bondé et il est difficile de trouver une place en terrasse. Vous serez condamnés à boire votre pastis à l’intérieur!
Sonny A.
Place rating: 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Un bar 100% marseillais implanté dans un des quartiers les plus bruxellois de la capitale, qui l’eut cru ? En tout cas c’est pour notre plus grand plaisir que ce bar relève le défi haut la main et nous apporte le soleil même les jours de pluie grâce à sa liste impressionnante de différents pastis. Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de vous y rendre les soirs de match de L’olympique Marseillais. Vous pourrez compter sur les supporters pour assurer l’ambiance, vêtus de bleu et blanc, un pastis à la main. Pour les inconditionnels de la bière, né vous inquiétez pas, puisque le bar offre également une sélection plus qu’honorable de bières.
Sébastien H.
Place rating: 3 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Comme son nom l’indique, tu seras ici accueilli aux couleurs de la France. Ce café est très bien situé sur un des coins de la Place du Jeu de Balle. La visite du marché aux puces voisins est donc inévitable si tu t’y rends dans la matinée. Le café est ouvert assez-tard le week-end et la terrasse né désempli pas les jours de beau temps. L’ambiance est à son apogée les soirs de match ! Les supporters affluent autour du grand écran de l’établissement et les cris des fans de foot retentissent dans les rues voisines jusqu’au bout de la nuit. Comme tout bon français qui se respecte, l’endroit fête bien évidement la fête nationale française du 14 juillet en faisant chaque année un mini feu d’artifice sur la place voisine.
Adrien P.
Place rating: 2 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Je suis passé au marseillais pour l’ouverture avant d’y retourner il y a quelques mois, et une télé diffusait à chaque fois un match de l’OM(sans blague, avec un nom pareil de bar…). L’ambiance y est bon enfant ”parce qu’on est pas à Paris”, et le Pastis coule à flot. Il n’en faut pas plus pour avoir du succès d’après ce que je vois. C’est un petit bar accueillant, relax, la clientèle est bigarrée, normal, vu qu’on est sur la Place du Jeu de Balle. Les boissons né coûtent pas cher, et la terrasse est prête si le soleil l’est aussi. On se croirait dans le sud. Je me fous absolument de Marseille, mais le fait de passer dans cet établissement est une bonne expérience, légère, et qu’on oublie vite. Pas de quoi faire le tour de la ville juste pour s’y poser, mais pourquoi pas si on est dans le quartier. Un ricard, s’il te plait!
Nito_J
Place rating: 5 Paris
J’y étais pour OM-Rennes le soir du titre. Quel souvenir! Une ambiance de folie dans un bar certes de taille réduite mais très chaleureux. Du pastis, des plats provençaux, c’est un peu«Plus belle la vie» à Bruxelles. A né pas rater pour les marseillais de passage et tous ceux qui veulent retrouver un peu du sud.