Roses assez chere… Pour la St Valentin, mon portefeuille a souffert plus que prévu… J’ai l’habitude d’offrir un bouquet de 30 roses rouges pour 60 – 70 €. Cette fois ci, j’en ai eu 5 pour 45 €, chercher l’erreur! Et les décorations vertes qui accompagnent mon«bouquet» le terni au lieu de le mettre en valeur… C’était la 1ère et dernière fois.
Laura A.
Place rating: 1 Mérode, Bruxelles, Belgique
Il y a un changement de programme: le dimanche ils ferment à 14h et non pas à 19h. Ceci n’est pas littéralement un review car je n’ai pas pu acheter des fleurs. There is a change in the schedule: they close at 14h on Sunday(instead of 19h) this is not un actual review as I couldn’t buy flowers from them.
Jeanne P.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Un très joli fleuriste sur la Place Jourdan. On y a littéralement l’impression d’entrer dans un jardin. Des végétaux vont du sol au plafond, le tout dans une ambiance très agréable. La fleuriste qui m’a servie est vraiment passionnée par son métier. Elle donne des conseils et vous donne envie de prendre soin de vos plantes. Je sais qu’ils font aussi des montages et s’occupent d’événements.
Olivier B.
Place rating: 5 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
En passant devant ce magasin on en est tout de suite séduit par sa beauté, une belle vitrine avec de grande arcades, beaucoup de fleurs et de plantes différentes, de superbes montages, des vases peints qui à eux seuls deviennent déjà un merveilleux objet décoratif pour un intérieur aussi bien moderne qu’ancien, des petites bougies parfumées pour un cadeau improvisé, des décorations spéciales en fonction des objets,… Il y a cette petite touché artistique et créative de la part des ces fleuristes très gentils et empathiques qui vous donne envie d’y revenir, ou né fut ce que de repasser dans la rue pour y regarder leurs plantes en devanture surtout par temps ensoleillé…
Le G.
Place rating: 4 Région de Bruxelles-Capitale, Belgique
Ma soeur a accouché il y a peu. Et je voulais, pour son retour de l’hôpital, qu’elle soit accueillie par une montagne de fleurs. Du coup, il m’a fallu partir en quête d’un fleuriste, commerce dans lequel je né m’étais pas rendue très souvent avant cela. J’en ai trouvé un Place Jourdan qui m’a attiré rien qu’à la luxuriance de sa vitrine. On se croirait en pleine forêt amazonienne. L’idée des gérants est la suivante: alors que les plantes qu’ils vendent sont soignées, taillées et bien gérées, celles qui ornent leur magasin sont laissées libres et évoluent donc de manière ± sauvages. Et cela offre un cadre du tonnerre! Ils ont un choix tout à fait incroyable de fleurs et j’ai eu beaucoup de mal à me décider. Du coup, la dame me voyant en détresse, elle m’a proposé de créer un bouquet selon la personnalité de ma soeur! Original, comme proposition non?! Je me suis donc retrouvée à lui expliquer les goûts, les envies et les rêves de ma sister fraîchement mère et, suite à cela, la dame a concocté une composition superbe. Je né suis pas experte des fleurs et n’ai donc pas pu déterminer si, réellement, cela représentait la personnalité de ma soeur, mais l’idée m’a quand même plu! Vous pouvez faire des commandes à n’importe quel prix, le bouquet le moins cher commençant à 10 euros. Cela est donc vraiment accessible. Un chouette commerce, de chouettes fleuristes et de magnifiques résultats!