La Fontaine, pour moi, c’est le bar des copains ! Les rendez-vous se prennent toujours ici, pour commencer ou finir une soirée. Alors, on est d’accord, c’est loin d’être le bar le plus tendance de Paris, mais j’adore l’ambiance qui y règne ! Un vrai bar de quartier, avec ses habitués, les serveurs sont hyper arrangeants, si on veut mettre du son, bouger des tables, payer séparément même si on est 15… La bière y est très bon marché, et on est à deux pas du Canal St Martin, ce qui reste toujours très agréable. On a toujours des petites choses sympathiques à grignoter, souvent elles proviennent de la Baraque-A voisine. Bref, un endroit tout simple, et ça fait aussi du bien !
Etienne C.
Place rating: 5 Paris
La définition parfaite du bar de quartier! Situé sur une petite place à l’angle de la rue de la Grange aux Belles et de la rue Juliette Dodu, on profite de sa terrasse ou de son intérieur authentique. Les tarifs sont très abordables(pintes et cocktails à moins de 5 euros), l’ambiance décontractée. On y trouve toujours une table et une faune mixte à l’image du 10ème. Attention tout de même, les rhums sont très bien arrangés; -)
Lili A.
Place rating: 4 Paris
Bar idéal pour boire un demi en terrasse loin des vivats du canal. On né se ruinera pas, la décoration est authentique et le fond jazz agréable. Pour déjeuner il y a mieux dans le quartier mais pas de quoi fuire non plus.
Meg G.
Place rating: 3 Paris, France
One of the most lovely beer pumps for draft beer I have ever seen. Friendly staff!
Thomas F.
Place rating: 4 Paris
La Fontaine est un joli bar de quartier qui longe l’Hôpital Saint Louis dans une rue très calme, il fait l’angle avec la rue de la Grange aux belles, la terrasse est très agréable. Mais quand on parle de ce bar, difficile d’éviter d’évoquer le Jazz. En effet La Fontaine est un incontournable du Jazz, très connu dans ce petit milieu, il a participé à l’éclosion de musiciens de talent. Les soirée Jazz là-bas c’est sympa l’entrée est libre, les consos sont pas plus chères qu’en temps normal, et à la fin si ça vous dit vous donnez quelques euros aux musiciens, simple non?
David C.
Place rating: 3 Paris
Bel établissement d’angle sur une rue dénommée mystérieusement: il est dit que la rue de la Grange aux Belles fut le nom d’une ancienne ferme ou que les femmes y furent belles sur la voie; et puisque le bar s’étend aussi rue Juliette Dodu… Quelques tables en terrasse pour admirer ce carrefour d’un autre temps que forment les rues GaB, Dodu et Vicq d’Azur(anatomiste et académicien, dont le cercle rappelle qu’il vécut sous la Terreur«dans des transes continuelles craignant toujours que son titre d’ancien médecin de la Reine né le fit envoyer à l’échafaud révolutionnaire»). On a là de quoi rêvasser. A l’intérieur, décor à l’ancienne, bô zinc et journaux, et Fip pour le jazz. Tout est fait pour respirer un air d’autrefois ou de province. C’est agréable. PS: Juliette Dodu fut une Réunionnaise au coeur d’une affaire sulfureuse d’espionnage pendant la guerre de 1870… A table: assiettes, planchettes et plat du jour.
Remiba
Place rating: 4 Paris
Pas mal… Endroit calme et chaleureux, lumière tamisée et agréable. Barman très sympathique. Je n’ai par contre pas testé la nourriture. Bière au prix correct.