Good place to people watch across from the Luxembourg Gardens. Free wifi. Petit dejeuner for about 10EU. Includes café au lait, oj, croissant, and cottage cheese with raspberry coulis. Wasn’t sure about the cottage cheese, but it was very nice! Not too sweet.
Lucie J.
Place rating: 4 Paris
Venue à l’occasion d’une soirée privée dans un cadre professionnel, j’ai rapidement été conquise par les lieux. Lumière tamisée, matières nobles(bois, velours …) et charme classique, cet ancien cercle littéraire vous séduira par ses excellents cocktails et barmen en «habits de lumière» ainsi que par ses différents recoins feutrés et son piano laqué noir. Bien sûr, encore faut-il apprécier les ambiances«clubs privés» du siècle dernier… Si ce n’est pas votre tasse de thé le quartier regorge heureusement d’autres endroits forts sympathiques.
Elodie F.
Place rating: 3 Paris
Pour entrer, il faut avoir le code. Sinon c’est sonnette et on attend qu’on vienne vous ouvrir. Déjà ça annonce la couleur. Une fois entrée, vers 18H30, c’est ambiance studieuse très select(des bouquins partout et une atmosphère feutrée très confidentielle), et début de soirée un peu plus débauche(le 1er invité arrivé, totalement imbibé, m’a fait des avances direct– j’ai eu l’impression d’être dans une version cheap de Eyes Wide Shut). Donc en gros, moi j’y étais invitée pour un rdv professionnel, mais si vous n’êtes pas membre, je né vois pas comment vous rentrez. En même temps, je pense, vu ce que j’en ai vu, qu’on peut vite avoir envie d’en sortir… La journée, des membres y travaillent et reçoivent leurs invités. Et j’avoue que c’est plutôt super cosy et calme. Avec un certain air de salon dandy qui sent le bourbon et l’écrivain torturé. Version 2011 people quoi. Ça enlève donc un peu de charme au lieu. Mais dès que le soir approche, on vous fait comprendre que c’est l’heure de partir pour laisser la place aux petits fours et au Champagne.
Mélanie P.
Place rating: 3 Paris
Il est tard et on décide de s’attarder au Cercle, un club réservé a ses membres et leurs invités. On sent une moquette épaisse sous nos pieds, l’ambiance est feutrée et on peut voir que certains sont ravis d’être enfin dans un lieu à l’abri des regards. On monte boire un verre à la mezzanine — très bon Mojito et Daiquiri fraise. Le décor de cet endroit me fait penser à un décor de théâtre qui n’est pas fait pour être vu de près. Je m’attendais à des auteurs un peu plus recherchés sur les étagères. On entends un piano en bas — c’est agréable. Tout le monde est détendu et l’insouciance règne.
Amanda V.
Place rating: 5 Paris
Club très privé à Etienne Marcel, Le Cercle est l’un des hauts lieux des nuits parisiennes, très cosy(moquette, rideaux, fauteuils en velours rouge…), sur 3 étages. Une ambiance«table et bougies» au rez-de-chaussée avec un restaurant en arrière plan, un petit bar à cocktails à l’étage et un dancefloor en sous-sol. Bref un endroit complet ! Seulement le lieu se réserve le droit d’entrée qui se veut très select évidemment. Soit il faut connaître et faire partie du «cercle», soit il faut être«invité par», il né suffit pas d’être affublé d’un look original non sans rappeler les années Palace(avec une boîte de choucroute en guise de chapeau par exemple) pour avoir une chance de pénétrer dans l’antre des happy few parisiens… J’aime beaucoup ce lieu pour la déco et l’ambiance chaleureuse(ici on peut laisser son sac à l’entrée par terre, on est sûr de le revoir en fin de soirée).