Sweet little home style Tunisian restaurant. Happened upon this about 4 years ago and meant to write how pleased we were. It was late, nearly closing time, but the owner/hostess/waitress took us in for a delightful meal. I loved their harissa and asked where it was from. She told me her mom goes to Tunis to bring it back! All in all, a very friendly, very tasty place. And I loved the house cat lounging on the chair across from us!
Laure D.
Place rating: 2 Paris
Un soir de semaine dans le Marais et l’estomac qui crie famine. Pas envie de bouger, de reprendre le métro. J’ai beau savoir que le quartier est loin d’être idéal pour ripailler, je décide de prendre le risqué. Un petit tour sur Unilocal et me voilà attablée aux Comptoirs de Carthage, à deux pas du Carreau du Temple, avec trois amis affamés. Certes, la salle est agréable et la serveuse avenante et sympathique. Bonne surprise aussi côté vin. On s’en sort avec une bouteille pas trop mal pour moins de 30 euros. Côté cuisine, par contre, c’est la cata. Entre la brick médiocre, la salade composée d’un peu tout et n’importe quoi sans souci de recherché ni harmonie, le ragoût de viande mal décongelé et le crumble façon «j’ai émietté trois biscuits sur mes pommes», tout respire le service minimum au fourneau. Un resto qui confirme ma mauvaise opinion des restos du quartier(à quelques exceptions, cela va de soi).
Pierre E.
Place rating: 4 Paris
Excellente surprise que ce petit resto tunisien. Super cadre chaleureux, super accueil, super produits bio, super cuisine, super vin«naturel»… Bref super soirée d’autant que les prix spnt très doux ! A noter la qualité exceptionnelle des bricks(même en Tunisie elles né sont pas aussi bonnes), bref vous pouvez y aller les yeux fermés…
Kespa
Place rating: 5 Paris
Excellente surprise que ce petit resto tunisien. Super cadre chaleureux, super accueil, super produits bio, super cuisine, super vin naturel Bref super soirée d’autant que les prix spnt très doux ! A noter la qualité exceptionnelle des bricks(même en Tunisie elles né sont pas aussi bonnes), bref vous pouvez y aller les yeux fermés
Daphnée A.
Place rating: 3 Paris
ETATDESLIEUX Un soir d’été, après une malheureuse aventure chez un autre restaurant, nous nous retrouvons à errer le ventre vide, un bon groupe de 10 personnes, sans restaurant, sans réservation. Après plusieurs refus, parce que nous étions trop nombreux, ou qu’il y avait trop de monde, ou pas assez de place dans le restaurant pour nous recevoir(sortir en groupe à Paris, c’est désespérant). Il me reste donc une seule à faire, sortir mon téléphone avec l’appli Unilocal et nous trouver une application digne de ce nom dans le coin. J’appelle, à l’autre bout du fil, une voix chaleureuse me dit qu’il n’y a pas de problème pour accueillir un groupe et qu’ils se débrouilleront pour faire de la place. Décidément c’est quelque chose qui fait plaisir à entendre après s’être fait prendre plusieurs refus. On arrive, plusieurs tables sont dressées spécialement en ligne pour nous et nous occupons la moitié du restaurant. C’est une décoration contemporaine qui nous accueille chaleureusement avec service souriant et très sympathique. MIAMMIAM Heureuse et affamée, la carte copieuse que propose Les Comptoirs de Carthage me ravit d’autant plus. Une cuisine riche qui fait voyager nous est proposée. Le serveur nous conseille le concassé de tomates, concombre et citron confit en entrée, certains optent pour la soupe maison du jour. Je conseille le couscous maison aux 7 légumes bio et boulettes de bœuf pour les gourmands(attention très copieux!) Il est préparé avec amour par la mère et la fille en cuisine qui tiennent le restaurant. En dessert un cheesecake aux fruits rouges Côté boisson, on propose différents vins au verre ou à la bouteille. MONEYMONEYMONEY Comptez environ 25 euros(pour un traditionnel entrée-plat-desserts) sans menu La bouteille de vin tourne autour de 17 – 35 euros, et 3 – 5 euros le verre VERDICT Certes ce n’est pas une adresse incontournable de Paris, l’endroit propose une cuisine internationale qui n’est pas unique en soit, mais c’est une adresse à garder sous la main. Si on se retrouve dans le quartier, déçu par d’autres restaurants, les Comptoirs de Carthage seront toujours là pour nous réconforter à coup de louche de couscous !
Greg D.
Place rating: 4 Paris
Restaurant très agréable. Meubles anciens, chaises d’école, cuisine visible contribuent à donner l’impression qu’on est chez soi. Le service complète cette touché intimiste avec la présence d’une seule serveuse, très attentionnée. Côté cuisine, c’est vegan-friendly: salades, bricks farcis, boulettes de poisson… Mais il y a aussi de quoi faire pour les carnivores: cheeseburger maison, couscous merguez, etc… La nourriture est simple mais raffinée et on sent bien que tout est fait maison. Personnellement j’ai pris une salade et ai goûté les boulettes de poisson. Un régal ! Le vin aussi est top. Menu disponible sur leur site pour ceux qui voudraient une idée des prix.
Gaël D.
Place rating: 3 La Ville-du-Bois, Essonne
Un bon restaurant(vraisemblablement tunisien si l’on en croit son nom), très familial et situé dans un recoin tranquille. J’ai pris un couscous avec merguez, très copieux, je n’ai pas pu le finir. Le service est cordial, on peut également manger en terrasse si l’on est pas trop nombreux. La cuisine est simple mais très correcte, pas sophistiquée. Je m’en suis tiré pour 17 euros, avec un bon cabernet et je suis sorti repu. A conseiller donc, sans en faire non plus un incontournable. Il manqué pour cela un petit quelque chose, un plus, une originalité plus grande peut-être…
Marie D.
Place rating: 4 Paris
Un très bon restaurant familial, avec une ambiance simple et décontractée ! On se croirait à la maison ! Le service est attentionné. J’ai pris une salade(régime oblige ^^) qui était plutôt bonne et bien garnie. J’ai également goûté le couscous boulettes, qui était vraiment très parfumé et très bon. Le vin aussi était très bon. Nous avions pris une bouteille de Cabernet Sauvignon rouge, à 17 €. ça vaut vraiment le coup ! J’y retournerai avec plaisir !
Fred A.
Place rating: 4 Paris
Un peu par hasard, je suis tombé sur ce resto, grâce à mon iPhone et à mon appli Unilocal… Dans le quartier, en famille, nous cherchions une bonne adresse pour le déjeuner de ce dimanche. Trop froid pour aller bruncher au marché des enfants rouges, et le Mme Shawn n’inspirait guère mes compagnons. Qu’à cela né tienne ! Nous irons au 27 rue Picardie, aux Comptoirs de Carthage ! L’idée était bonne, mais difficile de trouver ce resto, on a failli abandonner, le 27 étant l’adresse d’un immeuble… Ah si, tiens là, une vitrine, un écriteau, si, c’est ça: les Comptoirs de Carthage ! Personne à l’intérieur… Mmhh… mauvais signe… Mais bon, il était tôt, en ce dimanche d’hiver, et les critiques de mes amis Unilocaleurs étaient sans appel: il fallait y entrer ! Un accueil chaleureux, une déco finalement pas mal, que né laissait pas deviner la devanture austère. Bref, plutôt une bonne impression dès les premières minutes. Et sitôt rentrés, nous avons été suivis par plusieurs groupes de personnes, et le resto s’est rempli en quelques minutes. Mes doutes étaient évaporés ! Nous étions 6: 5 couscous et une salade avec des boulettes de quinoa et légumes. que dire? Un régal ! La semoule était parfaitement cuite, bien parfumée, les légumes étaient savoureux, tendres… la sauce, épaisse, et bien épicée. Délicieux ! Les boulettes de légumes étaient tout simplement à tomber, quel dommage que ce plat finalement soit si peu consistant ! La patronne nous a offert les cafés. Rien à dire: je reviendrai volontiers, voilà une adresse à conserver précieusement !
Aurelien L.
Place rating: 3 New York, États-Unis
Petit restaurant méditerranéen, familial et sans chichi. Et en plus depaysant. J’ai pas encore essaye le couscous du we mais ça va venir. On peut aussi le réserver la semaine quand on est plus que 5 ou 6 je crois.
Elodie F.
Place rating: 3 Paris
Ce restaurant presque caché derrière le Carreau du Temple est plein de charme. On se croirait dans un salon, normal vu que c’est aussi une boutique de deco. Tenu par la mère et la fille, on ressent bien l’atmosphère familiale. On est servi par la fille et la cuisine est préparée par la mère, une cuisine simple et bonne. Le menu change tous les jours, quand nous y étions ils servaient entre autres des canellonis a la viande hachee délicieux, des pâtes aux légumes épicés ou du poisson servi avec ses petits légumes. Les prix vont de 9 à 17 euros environ. On est au calme dans une atmosphère chaleureuse. Simplicité et sincérité, que demander de plus?
Stéphane S.
Place rating: 5 Paris
Mon restaurant préféré dans le quartier du Temple. C’est simple il suffit de pousser la porte de cet endroit discret et l’on se sent comme en vacances chez nos meilleurs amis. Les plats sont tout simplement délicieux, cuisnés le jour même avec des produits frais, légumes et fruits bios et viande fermière. Les must: brick à l’oeuf, le couscous plein de légumes, boulettes et agneau les samedi et dimanche, les salades mixtes ultra fraiches à l’assaisonnement selon l’inspiration du chef et de la cheftaine, le saumon sauvage, le hachis parmentier parfumé délicatement… J’aime tout. La terrasse l’été, midi et soir, la salle bien grande et confortable le reste du temps, quant à la clientèle c’est un heureux mélange improbable de gens d’horizons divers. Seul point commun, on aime Kate, Balkis et Kais, leur cuisine, leur bonne humeur…
Zeva B.
Place rating: 4 Paris
Je suis passée devant ce restaurant familial dix mille fois avant d’y poser les pieds. Avec ses tapis orientaux, ses luminaires en bois, et ses bols en céramique, on dirait plutôt un magasin d’objets artisanaux qu’un restaurant. Une fois dedans, on comprend pourquoi: Le Comptoir de Carthage est à la fois boutique et restaurant. Tout le décor d’intérieur est à vendre. Mais c’est la nourriture qui est la vraie star de la maison. Tenu par une mère et fille, vous sentez l’amour dans tous ce que vous mangez. Que ce soit une tarte au poulet avec salade, un filet de bœuf tendre avec un gratin de choux fleurs et les légumes sautés, ou du poulet rôti fermière avec purée maison, tout est bon, tout est simple, tout est sain. Tous les ingrédients viennent de petits producteurs français connus pour la qualité de leurs produits. L’accueil est le service est plus que chaleureux. On se sent vraiment à la maison.
Jot
Place rating: 5 Vincennes, Val-de-Marne
Accolé au fameux marché Le carreau du Temple voici une bien belle adresse qui mélange avec douceur et délicatesse les genres Une vrai caverne d’Ali Baba Un qualificatif qui ici sonne fort juste tant la touché orientale y est indéniable et revendiquée. Art de la table, décoration, bijoux, tissage, parfums d’ambiance et huiles essentielles bio sans oublier une note restauration avec thé, salades et dessert tout est en ce lieu d’inspiration résolument maghrébine et pour cause l’endroit fait référence à la mythique cité de Carthage, celle qui fit trembler et vaciller l’empire romain. Le plus de cette boutique à l’ambiance feutrée et calme c’est son offre restauration, des salades, des mini briks farcies ou des crumbles salés, le tout à des prix très doux ce qui est remarquable pour le quartier. On peut même commander des légumes et des fruits bio que l’on pourra récupérer sur la place, en principe, le jeudi. Un seul conseil, aller vite visiter dans ce petit coin de paradis en plein coeur de Paris où art et cuisine se côtoient avec justesse et harmonie.